Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    15 octobre 2021 à 19:19:18

    Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai un parcours très éclectique qui m'a amené très loin de mon cursus initial grâce à des apprentissages sur le tas. Actuellement en recherche d'emploi, je ressens le besoin de formaliser mes apprentissages par des formations "officielles" qui rassureront mon employeur et moi aussi ;-). À 20 ans j'étais capable d'engranger des quantités phénoménales de données et de les recracher à la perfection. Malheureusement j'ai oublié l'essentiel de ces connaissances qui n'ont fait que passer dans mon cerveau. Aujourd'hui, à 43 ans, je ne veux plus refaire la même erreur d'autant que mon cerveau a sérieusement souffert après 2 enfants :D

    Avant d'attaquer la face nord de mes nouveaux apprentissages, j'ai donc choisi un arrêt au camp de base afin de préparer soigneusement mon matériel !

    Belle soirée à toutes et tous,

    Amélie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2021 à 20:25:13

      Je suis ce cours " apprendre à apprendre " parce que je veux tout simplement améliorer mes techniques d'apprentissage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2021 à 20:44:59

        Bonjour, pour ma part le fait d'apprendre à apprendre est un bon moyen qui va me permettre de pouvoir m'adapter aux différentes situations auxquelles j'ai et je devrais faire face. En effet je suis agé de 34 ans, j'ai un parcours scolaire et professionnel assez atypique, je n'ai plus fait d'études depuis l'age de 19 (donc 15 ans), je suis rentré dans le monde du travail directement après le lycée, j'ai travaillé pour plusieurs enseignes et entreprises dans mon parcours. Je devais apprendre certaines regles, basiques et routines par moi-meme en ayant peu d'aides et/ou d'outils qui puissent me permettre de m'améliorer. Du fait de mon parcours personnel et professionnel je trouve important d'avoir recours à une introduction comme celle-ci pour pouvoir suivre une formation dans de bonnes conditions sachant que le fait de se reconvertir à mon âge n'est pas forcément aisé quand on est plus dans un cursus d'apprentissage depuis quelques années maintenant et que le monde de l'informatique est en constante évolution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2021 à 0:59:12

          Bonjour, je veux apprendre à apprendre pour m’améliorer, réussir et gagner du temps
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2021 à 2:34:58

            Apprendre à apprendre pour pouvoir exercer une activité (professionnelle ou non) qui nous plait et ce, à n'importe quel moment, tout au long de notre vie.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2021 à 9:05:15

              Bonjour à tous,

              Pourquoi apprendre à apprendre?

              Afin d'évoluer tant sur le plan personnel que professionnel.

              faire évoluer mes compétences.

              acquérir une attitude positive au changement car le changement et signe d'apprentissage

              pour des besoin d'épanouissement personnel et professionnel

              dans mon but de reconversion professionnel, apprendre à apprendre me sera que bénéfique.

              Merci d'avoir lu :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2021 à 1:37:17

                Bonjour, 

                Je souhaite apprendre à apprendre, car ayant fait une pause dans mes études j'ai le sentiment d'avoir "perdu le rythme" et mes automatisme concernant l'apprentissage. Je souhaite donc me préparer au mieux. De plus, étant de nature curieuse j'ai toujours eu soif de nouvelles compétences, cependant j'ai une fâcheuse tendance procrastiner à laquelle je souhaiterais remédier. Pour finir, je voudrais effectuer plusieurs cours sur cette plateforme et je penses que consacré quelque heure pour ce cours avant m'en fera gagné de nombreuses par la suite.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2021 à 18:49:15

                  Bonjour à tous! 

                  Les objectifs poursuivis sont que j'ai des goûts très éclectiques et que j'aimerai apprendre une multitude de choses.

                  Ce cous m'aidera donc à organiser mes apprentissages au mieux pour plus d'efficacité.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2021 à 22:40:58

                    Pouvoir obtenir de nombreuses compétences dans des domaines aussi variés les uns que les autres afin de les mettre en application selon mon contexte et les transmettre à la plus grande quantité possible.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 octobre 2021 à 11:12:29

                      Pour ma part, je souhaite dans 2 ans  me mettre à mon propre compte dans le domaine des systèmes d'information.

                      Pour ce faire j'aurai besoin de renforcer mes compétences dans plusieurs domaines en suivant des formations.

                      Je souhaite ainsi :

                      • être mieux organiser dans mon processus d'apprentissage,
                      • être capable d'être concentré pendant les périodes d'apprentissage
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 octobre 2021 à 12:51:51

                        Bonjour a tous,

                        Les raisons pour lesquelles je fais ce cour sont les suivantes :

                        Je suis un peu dispersé j'ai la rage d'apprendre tous les jours, de développer de nouvelles compétences et par conséquent cela me donne envie de vouloir faire tout à la fois.

                        Je ne suis pas bien organisé sur ce que je fais.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 octobre 2021 à 13:31:10

                          Bonjour!

                          j'apprend à apprendre parce que:

                          *j'ai beaucoup de cours à terminer et à comprendre 

                          *donc je veux les maitriser éfficacement et rapidement pour deja commencer à être plus productif

                          *et aussi pour avoir la capacité d'acquerir de nouvelles compétences le plus simplement possible

                          * enfin j'ai besoin d'être structuré dans mon apprentissage.

                          Merci beaucoup !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 octobre 2021 à 14:19:43

                            Bonjour le monde,

                            Pourquoi donc, apprendre à apprendre ?
                            Assimiler tous ce que l'on voit, les comprendre, et mettre en pratique ces acquis.

                            Pour l'heure, j'ai le cerveau en gruyère, et j'espère réactiver mes neurones pour pouvoir transcender les nouvelles compétences et connaissances qui m'attendent.

                            Web dev en formation, session du 14 Octobre.


                            -
                            Edité par VinyLary 18 octobre 2021 à 14:20:05

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 octobre 2021 à 14:42:49

                              Je suis ce cours car je trouve primordiale d'avoir et de connaitre les bonnes méthodes pour en tirer le meilleur partie de tous ceux ce que je vais entreprendre à cette instant. De ne plus rien perdre dans tous ce que je fais de mon temps pour vouloir m'améliorer et avancer pour un avenir meilleur et concrétiser mon rêve.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 octobre 2021 à 15:59:05

                                Bonjour,

                                Je souhaite développer mes compétence en programmation. Et il me semble que pour bien apprendre un domaine, il faut, avant tout, savoir apprendre.

                                Et je suis persuadé que je gagnerai en temps et efficacité.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 octobre 2021 à 16:41:57

                                  Bonjour à tous,

                                  Etant dyslexique, je dois parfois compenser ma lenteur d'apprentissage par de bonnes méthodes et beaucoup de mémoire.

                                  Pour gagner du temps, il m'est indispensable d'apprendre à apprendre. Chose que j'ai du faire tout au long de ma vie.

                                  Je suis aussi curieux de ce que le cours va me faire découvrir.

                                  J'aimerais être plus compétitif sur le marché du travail.

                                  Pouvoir faire un travail que j'aime et qui me rapporte suffisamment d'argent pour vivre correctement.

                                  -
                                  Edité par maximeduplaissy 18 octobre 2021 à 16:42:21

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 octobre 2021 à 16:44:29

                                    Pour ma part élargir mon champ de possibilité.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 octobre 2021 à 23:35:51

                                      Salut à tous;

                                        Pour moi, la vie n'est qu'est un éternel apprentissage. Vivre, c'est etre sur le chemin de la recherche du savoir etre, savoir faire et etre capable de ...... Alors, pour savoir,  il faut apprendre et pour apprendre, il faut savoir apprendre, d'où la raison de mon inscription à ce cours. Je voudrai apprendre alors il me faut savoir comment apprendre. 

                                      Merci

                                      Solo

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 octobre 2021 à 1:24:51

                                        Bonjour à tous.
                                        Je souhaite apprendre à apprendre car il s'agit de la plus importante des compétences à mon sens. Cela permet de changer d'état d'esprit et chercher à s'améliorer continuellement. Comprendre également pourquoi il faut sortir de sa zone de confort pour découvrir et acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Mame Bassine NDIAYE

                                          19 octobre 2021 à 5:01:38

                                          Bonjour à tous !

                                          Je partage avec vous les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre:

                                          -Lever mes freins

                                          -Cesser de procrastiner

                                          -Travailler plus efficacement

                                          -Faire évoluer mon entreprise

                                          - Mon épanouissement personnelle et professionnelle

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Charline ROCHER

                                            19 octobre 2021 à 12:10:46

                                            Je veux apprendre à apprendre pour aller au bout de ce que j'entreprend. Dernièrement, après 6 mois de cours d'anglais, je me suis arrêtée. Je perd souvent ma motivation pour un rien.

                                            Ce cours m'aidera assurément à aller de l'avant, faire face à l'évolution de compétences dans mon travail,  à acquérir de nouvelles connaissances et exercer ma mémoire, car j'oublie vite.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 octobre 2021 à 12:35:10

                                              Bonjour,

                                              Pour en tirer une méthodologie et une certaine logique



                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 octobre 2021 à 14:20:30

                                                Bonjour à tous,

                                                Apprendre à apprendre me permettra d'apprendre correctement, afin que les connaissances apprise durant cette formation

                                                me seront utile dans ma vie professionnel comme dans ma vie prive.

                                                Apprendre également de nouvelle chose qui me permettront d évoluer dans mon prochain emploi comme:

                                                * apprendre à gérer son temps afin de travailler vite et bien.

                                                * apprendre a aimer le travaille a effectuer avec de nouvelles méthodes.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 octobre 2021 à 8:52:07

                                                  Bonjour,

                                                  Je suis attiré par de nombreux sujets et notamment le fonctionnement cognitif.

                                                  Ce cours me permettra d'améliorer mon approche de l'apprentissage, de m'organiser et faire des choix afin de ne pas saturer face à trop d'ambition d'apprendre.

                                                  Il répondra également à mon intérêt pour les sciences de l'éducation et la transmission.

                                                  Merci Guillaume pour ce cours très riche et agréable à suivre.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 octobre 2021 à 9:57:52

                                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                    -
                                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                    Mes raisons de suivre le cours.
                                                    📌 Je veux pouvoir apprendre convenablement et sûrement toutes les compétences qui me seront nécessaires. Je n'arrive pas à mobiliser encore les compétences que j'ai pourtant jadis appris. 
                                                    📌 Être flexible quant à changer de métier dans un monde qui évolue vite. Surtout que je veux évoluer dans plusieurs domaines différents. 
                                                    📌 Pouvoir satisfaire ma curiosité de connaître des choses sur des domaines que je ne maîtrise pas mais qui pourtant m'intéresse. 
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 octobre 2021 à 11:31:56

                                                      - Remettre à jour mes connaissances;


                                                      - Engranger  de nouvelles connaissances;


                                                      - Elargir mon choix de carrière;


                                                      - Utiliser mes nouvelles connaissances pour nourrir mes velléités artistiques et éventuellement promouvoir mon travail;


                                                      - Avoir la possibilité de nourrir mon intérêt perso et ma curiosité, tout en gardant un esprit pratique et élargir mon horizon professionnel;


                                                      - Avoir un job qui m'intéresse et m'offre la possibilité de travailler depuis chez moi (free-lance ou simplement un travail en ligne).

                                                      -
                                                      Edité par AndréTwardawa 20 octobre 2021 à 11:42:29

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 octobre 2021 à 12:29:01

                                                        • Apprendre des bonnes pratiques
                                                        • Être efficace dans sa méthode d'apprentissage
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 octobre 2021 à 15:07:44

                                                          Bonjour , pour moi personnellement je déteste depuis toujours les méthodologies du système scolaire mais je fais toujours des recherches et des informations dans tout les domaines , je suis tellement curieux que j'ai toujours investis la plus part de  mon temps pour me plonger dans des trucs qui vraiment m'intéressent  . Alors après avoir abandonné le lycée je voudrais bien améliorer  mes compétences d'apprentissage et commencer ma très longe mission hhhhh .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 octobre 2021 à 16:37:51

                                                            bonjour a tous ,

                                                            Voici mes raisons personnelles :

                                                            - Un épanouissement tant que professionnellement et tant que personnellement .

                                                            - Une évolution dans une carrière dont bien sur mes compétences .

                                                            - Une soif dans apprendre tout les jours .

                                                            - Gagner du temps dans mes capacités puis mes performances .    

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              20 octobre 2021 à 19:19:53

                                                              J'aime apprendre en continu de nouvelles compétences et connaissances sur de domaines qui me passionnent, d'où la nécessité apprendre à les apprendre 🙂

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown