Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    19 août 2022 à 19:23:31

    Être productif dans une nouvelle formation que je compte entreprendre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2022 à 20:25:12

      bonjour, 

      je répondrais simplement :

      • et pourquoi pas ?
      • pour gagner du temps sur différentes formations
      • pouvoir apprendre plus vite
      • gérer correctement mon temps au fil d'une journée
      • devenir plus productif intellectuellement personnellement 
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2022 à 1:41:04

        Les raisons que me poussent à suivre cette formation "apprendre à apprendre" sont nombreuses. Je ne citerai que quelques unes:

        - être plus performant dans mon service

        - élargir mes compétences

        - Avoir une bonne attitude face aux changements

        -Faciliter une reconversion possible, etc., 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2022 à 12:43:19

          Bonjour

          Comme pour la plupart, la raison première est d'être en capacité d'intégrer de nouvelles données tout au long de mon existence

          Également de pouvoir les mettre à profit dans le cadre professionnel, privé et de pouvoir transmettre à mon tour créant un cercle vertueux

          Comprendre, définir et toujours participer à l'évolution de notre société 

          Avoir les bon automatismes pour analyser, decripter et tirer  profit de toute expérience, négative ou bien positive. 

          Être une personne  d'action, être en capacité de proposer des solutions à partir des connaissances emmagasiner et sortir de la passivité

          Pouvoir toujours rester compétitif dans le marché du travail et apporter moins de morosité dans sa carrière professionnelle et augmenter le champs du possible 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2022 à 20:07:40

            Bonsoir,

            Je souhaite apprendre à apprendre pour des raisons suivantes:

              *Vite finir les cours et les garder longtemps

              *Ne pas etre découragé

              *Etre organisé

              * Pouvoir reproduire tout ce que j'apprends

               *Mieux maitriser tout ce que j'apprendrai

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2022 à 15:45:41

              Bonjour, 

              J'ai décidé de suivre ce cours pour plusieurs raisons, la principale étant une reconversion pro de formatrice ... alors autant commencer avec de bonnes bases !

              Les autres raisons sont plus personnelles comme gagner en compétences, par curiosité d'apprendre et gagner en auto-discipline.

              Bonne continuation à toustes !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 août 2022 à 16:52:46

                Bonjour,

                Mes  raisons sont les suivantes,

                - je n'ai pas suivi de formations longues depuis bien longtemps,

                - je souhaite être structuré au mieux et optimiser mon temps au mieux

                - je serais seul pour cette formation et je veux rester motivé

                - enfin , tous les conseils sont les bienvenus alors suivons les ....

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2022 à 19:22:24

                  Guillaume Parrou a écrit:

                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                  -
                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                  Je veux renforcer mes compétences d’apprentissage en tant que futur formateur :)



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 août 2022 à 20:23:37

                    Apprendre c'est l'essence même de la vie, cela nous maintient en vie et nous donne de l'énergie. j'ai 66 ans et j'apprends chaque jour, je me lance régulièrement des défis, pour entretenir ma mémoire et mon désir de vivre à fond ma vie sur cette terre, et cela fait beaucoup de bien. Cela enrichit aussi ma vie professionnelle, car je ne suis pas à la retraite à ne rien faire ! Il ne faut jamais cesser d'apprendre pour conserver de l'énergie et de la lucidité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2022 à 9:08:34

                      Bonjour à tous,

                      De ma part ce cours pourra me permettre d'avoir une facilité d'acquérir des nouvelles connaissances peu importe le domaine.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2022 à 16:34:42

                        Bonjour tout le monde, 

                        pour ma part, apprendre à apprendre, va me permettre de développer mes compétences plus rapidement en matière de développement informatique. 

                        Une bonne méthode d'apprentissage me permettra d'acquérir des bases solides dans un secteur dans lequel je sais peu de choses. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2022 à 10:54:02

                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                          Ayant fais plusieurs formation Informatique, mais n'ayant pas trouver l'épanouissement que je rechercher, en général la mentalité étais différentes de ce que je pensais dans le milieu informatique.

                          Etant un grand fan d'informatique, (réparation, diagnostique, aider les autres pour comprendre un logiciel, donner des cours informatique à des amis pour le plaisir de partager) d'aider à trouver des appareils adéquate en fonction de c'est besoin (configuration informatique monter sur mesure).

                          Je suis fan aussi de l'information, que ce soit de l'informatique, électronique (nouvelle technologie) comme les smartphones ou je lis chaque test pour comprendre le fonctionnement ou même jusqu'à les climatiseurs j'ai toujours besoin de lire des professionnel du métier pour apprendre un maximum de données personnel et pouvoir le partager avec mes amis. 

                          Il le sport aussi même si l'informatique et le sport et plutôt un très bon complémentaire du à la sédentarité au travail, car nous sommes assis à 90% du temps donc mon hobby pour le sport et les randonnées rapides sont devenu plus forte en vieillissant.

                          Etant très désorganiser et ayant fais un Burn Out très sévère j'aimerais apprendre de ce cours de d'abord savoir qui je suis et ce que je peux apporter à la société, et surtout pouvoir m'organiser sans stresser rapidement comme c'était le cas auparavant (ma zone de confort et justement dur à sortir) et donc j'espère que ce cours me permettra d'allumer ma lumière intérieur et pouvoir m'auto gérer et devenir autonome avec les outils que ce cours m'apportera.  



                          -
                          Edité par DylanRegeard 23 août 2022 à 10:55:09

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 août 2022 à 11:12:55

                            Bonjour à tous·tes,

                            Pour ma part, je souhaite apprendre à apprendre pour deux raisons, perso et pro :

                            - perso : j'adore apprendre des choses et je suis aussi passionnée de pédagogie. J'ai toujours su qu'apprendre par coeur n'était pas vraiment pour moi, sauf poésie ou cas très particulier. Apprendre réellement, par contre, ça me passionne. Une fois que tu as appris, tu peux transmettre. Et la, je suis complètement mordue. 

                            - étant dans le domaine de l'éducation, avec de la création de contenus pédago et visant éventuellement à faire le cours sur l'ingénierie pédagogique, il me faut tout de même les bases.

                            Voila, bon apprentissage à tous·tes,

                            Alice

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2022 à 17:59:29

                              .

                              -
                              Edité par AmineEsdar 23 août 2022 à 17:59:59

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 août 2022 à 2:05:32

                                Aprendre a apprendre sigmfie avoir une methode pour aborder une notion , en cerner le sens , etre outillé pour une meilleur comprehension . Ce qui nous facilite la comprehension au finale

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 août 2022 à 13:31:21

                                  Je viens de débuter la formation "Apprendre à apprendre". Je pense manquer de bases ou de techniques pour étudier seul et sur le web, et cette petite formation ne peut qu'être bénéfique pour moi. J'ai débuté en parallèle une formation python et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à la terminer et gagner des compétences.

                                  Merci pour ce sujet, Jérémy.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  C'est un donut, à la plage, qui dit à son ami "Allez ! J'vais me beignet !
                                    24 août 2022 à 13:49:02

                                    Bonjour,
                                    et encore merci pour ce cours
                                    je veux mémoriser un maximum de choses

                                    -
                                    Edité par JainaSkywalker 24 août 2022 à 13:50:02

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 août 2022 à 15:29:04

                                      Bonjour, 

                                      Je souhaite suivre ce cours et apprendre à apprendre pour deux raisons pro et perso : 

                                      -J'ai récemment changé de métier bien consciente que je dois me former car mon nouveau domaine et assez different de celui d'où je viens. Je suis arrivée dans ma nouvelle entreprise il y a maintenant 6 mois confiante et certaine de m'adapter rapidement. Finalement au bout de 6 mois j'ai bien appris de nouvelles choses et connais globalement les concepts mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

                                      Je me rend compte que les détails et spécificités techniques sont importants, je dois apprendre des termes, langages, produits, logiques, architectures et mes capacités de compréhension et concentration sont limitées donc j'ai besoin d'apprendre à apprendre pour aller plus loin et plus vite par la suite.

                                      La raison personnelle est que consciente de cette difficulté, je me sens frustrée et pas fière de moi et ce sera donc mon objectif N°1 !

                                      Merci bien  

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 août 2022 à 15:46:14

                                        Maitriser plus des sujets, faire evoluer mes competences, optimiser mon temps
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 août 2022 à 9:30:16

                                          Bonjour à tous, je suis maitrisard en informatique dés 2009 et pour des raisons  familiaux j'ai jamais travaillé. Maintenant que me suis debout de nouveau j'aimerai bien commencer un boulot des pros loin de tous les ans perdus. c'est mon nouveau moyen d'échapper à ma routine. Avoir une nouvelle capacité pour réserver du temps pour faire ce qui me plait et qui m'enrichit. Avoir un nouveau rêve: devenir une vraie développeuse professionnelle.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 août 2022 à 14:07:36

                                            Bonjour, voici mes raisons personnels (et pro) de suivre ce cours :

                                            - savoir mieux me concentrer
                                            - savoir mieux assimiler les savoirs
                                            - gagner du temps
                                            - avoir une méthode organisationnelle
                                            - travailler mon mental et mon esprit

                                            merci Guillaume

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 août 2022 à 19:50:36

                                              Pour ma part j'entame une 2ème reconversion professionnelle, soit une troisième vie. Très curieux par ailleurs, je souhaite améliorer mon approche et optimiser ma capacité à apprendre, à retenir, à reproduire.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 août 2022 à 22:08:35

                                                Je trouve que le cour apprendre à apprendre vas faciliter mon apprentissage aux plusieurs cours, d'être organiser et productif.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 août 2022 à 10:23:44

                                                  Mes raisons personnelles:

                                                  - j'aime apprendre

                                                  - j'aime l'efficacité

                                                  - j'aime avoir de bons résultats

                                                  -j'aimerais m'améliorer dans les domaines qui me sont difficiles mais nécessaires

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 août 2022 à 13:39:22

                                                    Bonjour à tout le monde, et bien je dirais que comme la plupart des réponses données par les membres du forum, je suis quelqu'un d'extrêmement curieux et ce faisant, la frustration de ne retenir qu'une minorité des choses que l'on apprend est très douloureuse. J'espère ainsi, en suivant ce cours portant sur l'apprentissage de l'apprentissage, réduire cette frustration et donc cette douleur, et je précise bien réduire et pas faire disparaître, car le 100% de réussite n'existe pas.

                                                    Aussi, l'autre raison qui me pousse à vouloir suivre ce cours consiste en la maximisation de la réalisation de mon plein potentiel, et également, dans la possibilité, grâce à cette méthode, de pouvoir gagner en polyvalence en explorant d'autres domaines professionnels.

                                                    Pour finir, je crois que cette méthode me permettra de mieux réussir ma formation pour devenir ingénieur pédagogique si, bien sur, ma candidature est acceptée.

                                                    Bons cours à tous. 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 août 2022 à 13:41:44

                                                      Bonjour à tous, commençant une formation de Développeur Web et en ayant que très peu de connaissance dans le domaine, il est pour moi primordial d'apprendre à apprendre.

                                                      Étant de nature assez paresseux, ce cours me donnera les clés pour apprendre a m'organiser, à être plus efficace, avoir plus de méthodologie et donc à avoir de meilleurs résultats.

                                                      Merci à vous et bonne journée.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 août 2022 à 14:13:07

                                                        La raison pour laquelle je fais ce cours, c'est faire mieux que je ne fais déjà. Apprendre à apprendre pour optimiser mon temps d'apprentissage et augmenter mon adaptabilité en cas de situations nouvelles.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 août 2022 à 14:23:39

                                                          Le fait de suivre le cours apprendre à apprendre est pour ma personnelle et professionnelle:

                                                          Personnelle: Passionné des nouvelles technologies et de l'informatique, ce domaine évolue constamment et tous les jours, ma méthode d'apprentissage actuelle ne me permet pas d'apprendre efficacement et de retenir les poins importants sur ma passion

                                                          Professionnel: En reconversion pour devenir technicien informatique je me dois aussi d'apprendre à chaque instant, que ce soit des connaissances techniques et du relationnel

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 août 2022 à 14:25:09

                                                            Bonjour à tous,

                                                            pour moi apprendre à apprendre :

                                                            • mieux intégrer les nouvelles connaissances
                                                            • mieux gérer mon temps d'apprentissage pour le concilier avec ma vie de famille
                                                            • pour évaluer mes compétences
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 août 2022 à 17:12:27

                                                              Bonjour à la communauté personnellement j'apprend à apprendre pour :

                                                                -Maximiser mes productions tout en minimisant mes temps d'apprentissage

                                                                -Augmenter mes satisfactions quotidiennes dans mes apprentissages

                                                                -Trouver des cours qui me conviennent et pouvoir les apprendre en toute simplicité

                                                                -Trouver des techniques d'apprentissage pratiques  

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown