Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

24 mars 2020 à 19:10:09

Bonjour, 
    Je vais apprendre à apprendre pour augmenter ma courbe d'apprentissage de nouvelles compétences. 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2020 à 23:13:56

Bonjour,

Je veux apprendre à apprendre car :

• je veux apprendre plus de choses dans ma vie donc autant que je commence avec une bonne fondation,
      • je vais apprendre continuellement toute ma vie donc autant que je sache apprendre correctement,
      • je veux faire un 1er cours sur OpenClassroom et celui me semblait simple et intéressant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2020 à 8:19:43

J'ai choisi ce cours parce apprendre á apprendre c'est la clé pour apprendre plusieurs choses pour ça que j'ai choisi de commencer par ce cours je veux apprendre pleines de choses mais je trouve des problèmes et j'espère que ce cours va m'aider  á les dépasser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2020 à 11:10:21

Je souhaite apprendre à apprendre pour avoir une base qui me servira par la suite à avancer dans ma vie perso comme dans ma vie pro. Tout simplement pour évoluer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2020 à 12:44:38

Bonjour à tous,

j'ai toujours eu soif d'apprendre!  Enfin si je veux être précis et honnête, cette envie est devenue prégnante à partir du moment ou je n'ai plus considéré cela comme une démarche imposée. En clair dès que j'ai quitté le système éducatif avec un niveau Bac +2.

Pour moi, cette soif d'apprendre doit-être canalisée et accompagnée. Il est important que je comprenne comment la faire cohabiter avec une activité professionnelle, une vie familiale et sociale.

Comment s'épanouir, progresser dans l'apprentissage sans que cela se fasse au détriment d'autres besoins fondamentaux ? J'ai une lecture différete de la pyramide de Maslow. Le besoin le plus haut est un objectif, mais pas une priorité. Pour l'atteindre, cela sous-entend que les besoins précédents sont satisfaits, au-moins en partie.

Bon courage à tous dans votre démarche personnelle.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2020 à 18:19:38

bonjour,

perso, d'accord avec l'accélération du monde, un peu anxiogène surtout car nous ne comprenons finalement que peu de choses !, par ignorance...

donc pour moi, apprendre plus vite en apprenant mieux plus de choses dans le temps imparti, c'est un peu productiviste, certes.

Et puis quelle satisfaction de pouvoir échanger sur tant de sujet qui nous concerne, de la population des abeilles en Andalousie au mutation des virus :)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2020 à 19:03:47

Salut!

D'abord je me suis rendu sur cette plateforme pour remédier à l'ennuie qui s'installe entre rester confiné et réviser tous le temps mes cours. 

Ensuite ce programme m'a semblé le plus propice pour essayer quelque chose de nouveau et différent des cours classiques. Alors j'y investie mon temps parce que:

- J'ai perdu le rythme de planification de mon système d'apprentissage et l'interêt de le faire, chose que je retrouver

- Au fur et a mesure que j'avance, j'ai l'impression de perdre l'équilibre et en confiance dans ce que fais. Je veux donc recadrer les choses

- Je veux être outillée et déterminée afin de mieux appréhender et réaliser ce qui m'attend devant en termes de défis; ainsi que tout ce que je souhaite mais je ne dispose pas de moyens ou je me sens incapable d'accomplir.  

-
                Edité par AnahRosia 25 mars 2020 à 19:14:54

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mars 2020 à 22:09:25

Guillaume Parrou a écrit:

Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

-
                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

Pour Moi c'est l'organisation et c'est ce dont je cherche
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mars 2020 à 22:21:24

Bonjour,

Je suis ce cours en espérant pouvoir changer la façon dont j'apprends. J'ai tendance à vouloir apprendre beaucoup de choses en même temps, de manière rapide puis finir par m'en désintéresser au bout d'un moment. Même si j'ai toujours l'impression de garder une chose ou deux en mémoire, ce n'est jamais complètement acquis et au final j'ai l'impression de perdre mon temps...

Je souhaite apprendre à me mettre en conditions idéales pour apprendre, sur les sujets qui me paraissent pertinents !

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mars 2020 à 10:50:29

je vous salut tous,

mes raisons sont multiples, mais les plus italiques sont :

- ameliorer mon niveau d'apprentissage dans le but de ne pas me perdre dans les lignes lors de mes futurs apprentissages;

- le domaine dans lequel j'ai mis mes pieds avance tres vite ; se mettre a jour chaque est devenu une necessity incontournable, j'aimerai apprendre a apprendre pour etre alaise sur l'apprentissage des nouvelles matieres

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

IT SENIOR

26 mars 2020 à 12:29:51

3 raisons :<ul>
                        <li>creer une app iOS</li>
                        <li>enrichir mes bases en programmations </li>
                        <li>explorer de nouveaux horizons</li>
                        </ul>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 mars 2020 à 17:04:22

Bonjour à tous,

Je n'était pas très bon élève à l'école mais je trouve que c'est très enrichissant d'apprendre de nouvelles choses ou de nouvelles compétences.

Je veux faire évoluer mes compétences et c'est ce qui m'intéresse à suivre ce cours.

Je pense qu'il y a une méthode pour apprendre alors c'est vrai qu'apprendre à apprendre m'intéresse.

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 mars 2020 à 17:04:57

Moi.. Je veux apprendre à apprendre pour que mes études et tous les choses que j'essaye d'apprendre soit d'une manière excelente !

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 mars 2020 à 17:18:04

Bonjour, 

Pour moi, apprendre à apprendre me permet comprendre mieux les outils pour accéder dans autres domaines de metier. Je crois que nous devons apprendre au long de notre vie car chaque jour nous voyons de nouveaux changements se produire dans le monde. meme on reste dans le même metier, on dois améliorer pour adapter le nouveau développement. 

Lu 

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 mars 2020 à 17:53:22

Bonjour,

Ma démarche aujourd'hui se porte, comme beaucoup sur une reconversion professionnelle, 

Plus précisément, une validation d'acquis, mais surtout l'évolution perpétuelle des connaissances et des compétences.

Le MOOK est également pour moi une nouveauté et bien plus adaptée a mon mode de fonctionnement, contrairement au 

système éducationnel carcéral classique.

C'est pourquoi ces méthodes E-learning proposées, sont indispensables à la bonne réalisation d'un projet.

Bonne journée à tous !

Stay safe...

-
                                Edité par TouKa Spirit 26 mars 2020 à 17:54:13

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

Morgan Bdn

26 mars 2020 à 20:02:54

Bonjour 

Pourquoi suivre cette session ? 

- Je suis formateur et je souhaiterais élaborer un module autour de ce thème

- Pour mon développement personnel

- Parce que je suis en confinement et que j'en profite pour ... apprendre :)

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mars 2020 à 8:05:53

Bonjour 

Mon travail nécessite que je fasse constamment une mise à jour, parce que les connaissances deviennent vite obsolètes. Donc apprendre à apprendre; va me permettra: 

- D'apprendre des techniques de comment apprendre sans s'épuiser 

- De m'organiser ou de mieux organiser mon temps dans l'apprentissage. 

- Afin d'être productif et aussi compétitif.  

-
                                    Edité par BenjaminKobandaDoro 27 mars 2020 à 8:08:12

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 mars 2020 à 10:33:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours eu soif d'apprendre par mes propres moyens, donc pour moi c'est une étape de plus et qui sait demain j'apprendrai surement autre chose...

- En tout cas je trouve cela très intéressant le contenu de ce premier cours qui permet de voir certains aspect différemment.

Bon travail Guillaume.

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 mars 2020 à 16:34:57

Bonjour,

- Pour optimiser la façons de gérer l'information.

- Pour savoir organiser et planifier les cours.

- Pour évoluer dans les qualités.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 mars 2020 à 22:16:25

J'ai 67 ans, je suis toujours aussi curieux:

Ce cours ne devrait pas exister !

Si l'éducation nationale commencait à  nous donner des outils et des méthodes au lieu de nous bourrer le crâne de choses inutiles, ce cours serait inutile:

Xinux

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 mars 2020 à 23:32:25

Bonjour,

comme Marine, j'ai travaillé dans la formation en insertion professionnelle de public adulte en difficulté. C'est un métier précaire. Je m'interroge sur le poste que je vais pouvoir occuper en sortant de confinement quand la société va devoir s'adapter à l'état de l'économie. Alors cela me semble utile d'acquérir des outils pour m'adapter à ce qui sera.

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mars 2020 à 7:50:49

Je veux apprendre  à apprendre parce que j'ai beaucoup de chose à apprendre  mais je n'arrive pas à apprendre assez à cause du manque  d'organisation et de la procrastination.

J'espère que je pourrai trouver cette solution dans ce cours.

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 mars 2020 à 14:12:10

Moi je veux juste pouvoir apprendre n'importe quelle compétence tel un caméléon qui peut changer de couleur qu'importe son environnement
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 mars 2020 à 16:39:53

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien.
                                                  Les quelques raisons me poussant à apprendre sont les suivantes:

- J'aime apprendre de nouvelles choses et les transmettre à mon entourage.

- Je souhaiterais avoir plus d'options pour mon avenir. 

- J'aime évoluer et tester ce que j'apprends. 

Passez une bonne journée. 

-
                                                  Edité par IsabelleZabou 28 mars 2020 à 16:40:58

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 mars 2020 à 18:24:54

Hello, Halo, Hola

"I want to learn!!!" à la Barack Obama:)

Franchement, je suis trop contente de participer à cette "classroom" que je découvre seulement aujourd'hui.

I'm so Happy, I'm so Funny!!!

Avec la joie d'apprendre, je suis convaincue de réussir à "Apprendre à apprendre" comme il se DOIT:)

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 mars 2020 à 1:48:54

Je pense que comme tu l'as toi même dans ton cours, la capacité de savoir bien apprendre et une compétence très importante dans la vie d'aujourd'hui. Moi qui veux devenir programmeur, je pense qu'avoir cette compétence m'aideras beaucoup dans ma futur carrière.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2020 à 5:50:42

Je penses que la connaissance est un immense pouvoir, et donc apprendre à apprendre n'importe quoi, peu importe le domaine, pour moi c'est une chose extraordinaire.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mars 2020 à 13:46:52

Bonjour,

Je suis quelqu'un de curieux et je m'intéresse à de nombreux sujets. Les problèmes que je rencontre sont que j'ai du mal à structurer mon mode d'apprentissage et ainsi à assimiler rapidement et efficacement ce que je souhaite retenir. J'ai du mal à re-mobiliser ce que j'ai pu apprendre et à m'en servir activement.

Par conséquent, je souhaiterais rendre efficace mes processus d'apprentissage, réussir à organiser et structurer les sujets à assimiler afin d'éviter les pertes de temps ou de motivation face à un apprentissage qui me semblerait laborieux. J'aimerais mémoriser plus facilement et durablement, et par la suite mobiliser mes connaissances.

La finalité pour moi est d'être capable d'apprendre tout ce que je veux apprendre.

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mars 2020 à 18:23:06

Enseignant et formateur, j'ai le sentiment que mes élèves comptent sur moi pour leur enseigner !

Je dit souvent j'enseigne, tu apprends !

le libellé de ce cours m'a donc interpellé. Je veux le suivre pour me faire mon opinion quand à le conseiller à mes apprenants pour qu'ils s'approprient le pouvoir d'apprendre !

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown