Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

Anonyme
    13 novembre 2020 à 18:01:26

    SALUT ! 

    J'ai voulu apprendre à apprendre car je trouve que c'est très important pour un développement personnelle si l'on on veut apprendre de nouvelles choses et aussi ce sentir mieux être capable d'être cultivé mais aussi professionnellement surtout aujourd'hui . 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2020 à 1:43:32

      Guillaume Parrou a écrit:

      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

      -
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


      Salut tout le monde!

      Telle une clé passe-partout, cette compétence me permettra d'ouvrir toutes les portes liées à l'apprentissage. Elle me paraît générique à toutes les autres formations.

      Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2020 à 15:45:40

        Bonjour, 

        En reconversion professionnelle également. 

        Mes raisons personnelles : 

        - Adopter une méthodologie solide 

        - Obtenir des outils que je peux utiliser dans ma vie personnelle et professionnelle 

        - Je crois en la formation continue

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2020 à 21:14:48

          bonjour

          apprendre à apprendre est nécessaire car:

          - on est plus efficace

          - cela permet d'être toujours dans la course au savoir

           -cela permet d'être polydisciplinaire

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2020 à 7:27:47

             Bonjour

            je veux apprendre à apprendre :

            - pour arrêter d'oublier très rapidement ce que j'apprends

            - je suis quelqu'un d'assez curieux et aime bien apprendre

            -pour apprendre de manière plus efficace et productive.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2020 à 18:26:33

              Pour ma part suivre ces cours c'est pour :

              - Pouvoir être plus rapide et réactif dans ma manière d'apprendre

              - Disposer d'outils pour mieux comprendre et mieux apprendre

              - Développer ma curiosité à l'infini

              - Être plus performant

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2020 à 19:16:19

                Bonjour,

                je penses, pour ma part, que j'ai trop longtemps repoussé à demain (voir plus loin) ce que j'aurais pu faire le jour même, ce qui m'a valu une orientation ratée durant mon parcours scolaire et donc, fatalement, un échec de celui-ci.

                Je dois apprendre à me concentrer sur l'essentiel, le nécessaire, et profiter ensuite du reste plutôt que l'inverse.

                Apprendre à apprécier le changement et à l'utiliser à mon avantage.

                Changer mes habitudes de vie et m'épanouir enfin dans celle-ci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2020 à 9:00:05

                  Bonjour à tous,

                  J'ai un diplôme de Lettres Modernes que j'ai passé dans une Université, et donc dans un certain cadre donné. Même si le suivi des cours étaient du bon vouloir de chacun, il n’empêche que le cadre était différent que celui dans lequel je me suis lancée actuellement. Étant en reconversion professionnelle, c'est déjà sortir de ma zone de confort que de suivre des cours en ligne.

                  Voici donc mes raisons d'apprendre à apprendre :

                  - La curiosité. Apprendre de nouvelles choses/compétences est toujours enrichissant

                  - Réussir ma formation au mieux et le plus rapidement et proprement possible

                  - Me prouver que je sais encore apprendre

                  - Apprendre à m'organiser d'avantage, à moins stresser et à devenir un bon professionnel (toujours réactif et curieux)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2020 à 9:22:32

                    Bonjour,

                    Suite à cette question, je répondrais que ma volonté d'apprendre à apprendre est de pouvoir me reconvertir dans le domaine du web développement, issue d'un cursus tout autre.

                    J'ai un projet que j'aimerai développer et il me manque des compétences pour porter à bien celui-ci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 novembre 2020 à 10:05:41

                      Bonjour,

                      Pour ma part il s'agit d'assouvir ma soif de connaissance et ma curiosité professionnel, de plus ayant travailler dans un métier  avec de forte contrainte physique je souhaite une carrière moi usante pour mon corps et plus stimulante intellectuellement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 novembre 2020 à 10:23:43

                        Bonjour à tous,

                        N'est ce pas notre quête, dans cette vie, que d'apprendre ?, de réaliser notre meilleur SOI, de nous libérer de nos croyances et de nos conditionnements par l'apprentissage ?

                        Ma raison première est de trouver un état d'être permanent d'appropriation des connaissances.

                        Belle aventure à tous.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 novembre 2020 à 12:40:16

                          Plus on a de compétences, plus on gagne d'argent.
                          C'est ma raison d'apprendre à apprendre
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 novembre 2020 à 15:58:22

                            Guillaume Parrou a écrit:

                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                            -
                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                            Ma raison de apprendre à apprendre s'est d'apprendre toutes les compétences pour mon futur métier.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2020 à 16:51:46

                              Bonjour à Vous

                              j'adore apprendre et évoluer plus mais parfois, je sais plus quoi et comment faire.

                              donc je veux apprendre à apprendre ce que j'aime et adore faire ....Apprendre.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2020 à 17:03:09

                                Bonjour !

                                Je commence cette formation aujourd'hui et je dois donc répondre à la question : quelles sont mes raisons/motivations ? Je souhaite "apprendre à apprendre" car je m'intéresse à beaucoup de sujets dans ma vie mais je finis toujours dans la même situation. Après une boulémie d'informations et de réflexions, je ne passe pas à l'action car tout me paraît trop compliqué et difficile pour arriver au point de maîtrise (exemple : apprendre à jouer de la guitare, apprendre une langue étrangère, apprendre des compétences techniques ou professionnelles, etc.). Je veux donc apprendre à apprendre pour désamorcer ce cercle vicieux qui m'empêche d'avancer avec confiance dans une vie plus riche et joyeuse.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 novembre 2020 à 21:47:59

                                  Apprendre à apprendre, c'est:

                                  - Organiser ses pensées et connaissances pour n'utiliser et mettre à jour que le nécessaire.

                                  - S'adapter rapidement en cas de nouvelles connaissances à avoir.

                                  - Devenir pluridisciplinaire avec le temps.

                                  - Être capable de désapprendre. Toutes les connaissances y sont soumises.

                                  Mais en contrepartie, cela demande un peu de volonté, car il faut faire preuve d'esprit critique. L'orgueil est le premier rempart à franchir. Il faut reconnaitre ne pas savoir ou mal savoir.

                                  C'est la pensée critique appliquée à la connaissance.

                                  Pourquoi apprendre à apprendre?

                                  Cela n'a que des avantages du point de vue développement personnel et professionnel.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 novembre 2020 à 13:01:43

                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                    -
                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                    Bonjour à tous, 

                                    Pour ma part, écrire sur des forums n'est pas une habitude mais une corvée, cependant afin de montrer ma réelle motivation à apprendre à apprendre, et à suivre cette formation sérieusement. Je dirais que mes raisons sont toutes simplement liées au fait que je souhaiterais me reconvertir. Comme beaucoup le savent déjà, les enfants ont plus de faciliter à apprendre que les adultes, donc il nous faut trouver des méthodes afin de faciliter le processus d'apprentissage. 

                                    Bonne journée. 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 novembre 2020 à 14:18:09

                                      Bonjour,

                                      J'aimerais apprendre à apprendre, car je suis quelqu'un de plutôt curieux. J'aime acquérir de nouvelles compétences et me sentir polyvalent.

                                      Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le cadre du travail, je veux pouvoir palier aux problèmes et responsabilités que la vie et les décisions peuvent nous amener.

                                      A coté de ça, je cherche à acquérir une base de connaissances solide, pour ma vie professionnelle future, dans un domaine que j'aime.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 novembre 2020 à 15:11:54

                                        Parce que réellement tout coureur veut arriver à temps, mais ce qui est difficile c'est choisir le chemin le plus court et connaitre la compétence de ses concurrents et les obstacles qu'il peut rencontrer à mi-chemin.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2020 à 16:02:42

                                          Bonjour.

                                          Apprendre à apprendre... dans un premier temps pour réussir à mener à bien mon projet de formation Ingénieur Responsable Pédagogique en 6 mois, et dans un second temps, pouvoir partager ces bonnes pratiques avec mes futurs stagiaires.

                                          Pourquoi j'en ai besoin aujourd'hui :

                                          1) arrêter de procrastiner et rester motivée tout au long du parcours

                                          2) canaliser ma curiosité qui pourrait m'amener à m'éparpiller, en apprenant efficacement

                                          3) être autonome dans l'apprentissage, pour me former quand je veux, en étant sûre d'acquérir le maximum de connaissances et de compétences

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 novembre 2020 à 16:17:01

                                            Bonjour à tous,

                                            Voici quelques-unes des raisons qui me pousse à apprendre de nouveaux sujets:

                                            - être utile, aux autres et à moi-même

                                            -travailler dans un domaine qui me plait parce que toujours en mouvement

                                            -m'inclure dans un projet pro

                                            -ne pas être statique

                                            -me former tout au long de la vie

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            frédéric jean gilles

                                            Anonyme
                                              17 novembre 2020 à 16:50:57

                                              Pourquoi investir mon temps dans le suivi de ce cours :

                                              -Je suis de curieux et j'aime découvrir de nouvelles méthodes et techniques

                                              -J'aime apprendre de nouvelles choses peut importe le domaine

                                              -viser à devenir plus efficace et polyvalent

                                              -Pouvoir évoluer et s'adapter au besoins du monde du travail

                                              -Pouvoir partager ce que j'ai appris

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 novembre 2020 à 18:26:04

                                                Bonjour

                                                Je suis quelqu’un qui à besoin d'apprendre , j’aime maîtriser mon sujet. 

                                                Je n’aime pas l’a peu près

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 novembre 2020 à 20:39:56

                                                  Guillaume Parrou a écrit:

                                                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                  -
                                                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                  Bonjour, mes raisons pour apprendre à apprendre sont les suivantes : 

                                                  - J'adore apprendre et j'ai l'envie de développer de nouvelles compétences mais j'ai quelques fois du mal à retenir ce que j'apprends ;

                                                  - C'est pour moi une façon de me développer personnellement et de prendre confiance en moi ;

                                                  - Sur le plan professionnel je pense que cela pourra m'aider.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    17 novembre 2020 à 21:05:53

                                                    Mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre :

                                                    - Agir et Réagir dans n'importes quelles situations.
                                                    - Améliorer ma prise de décision.
                                                    - Augmenter ma confiance en moi.
                                                    - Elargir mes connaissances.
                                                    - Dépasser mes limites.
                                                    - Devenir de plus en plus productif et autonome.
                                                    - Parvenir à mes objectifs de qualifications professionnels.
                                                    - Structurer mon chemin de pensées.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 novembre 2020 à 22:57:53

                                                      Pourquoi apprendre à apprendre ? 


                                                      J'aimerai commencer une nouvelle carrière et ça fait des années que je n'assimile pas ce que j'apprend. J'ai besoin de méthodologie et de structurer ma pensée. 

                                                      -
                                                      Edité par ManonKiddo 17 novembre 2020 à 23:01:02

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 novembre 2020 à 1:31:05

                                                        Bonjour,

                                                         La raison personnelle qui m'amène à suivre ce cours "Apprendre pour apprendre" serait:

                                                          - D'optimiser ma mémoire,  car c'est ce qui permet d'avancer pour tout le reste, surtout quand on a ce besoin d'apprendre au quotidien.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 novembre 2020 à 3:30:59

                                                          Bonjour,

                                                          Pour ma part, la curiosité a fait que je sois ici. Et puis il est toujours bon de se former, de se remettre en question sur nos façons de faire.

                                                          Et qui sait, peut-être trouver de quoi être plus efficace.

                                                          Les principales raisons :

                                                          -mon environnement pro ( Adaptabilite et apprentissage par le biais de mise à niveau ou autre)

                                                          -me préparer a une éventuelle reconversion pro,

                                                          -épanouissement personnel et pro. 

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 novembre 2020 à 9:27:02

                                                            Bonjour,

                                                            En ce qui me concerne j'ai toujours été très curieuse d'apprendre de nouvelles choses mais j'ai récemment perdu ma motivation et je n'avance plus à rien.

                                                            Je veux suivre ce cours pour optimiser mes apprentissages et me préparer à une éventuelle reconversion vers un métier où on a de cesse d'acquérir de nouvelles connaissances.

                                                            Bonne journée à vous ! :D

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 novembre 2020 à 9:43:23

                                                              Bonjour,

                                                              Je vais suivre le cours "apprendre à apprendre" pour:

                                                              - Confronter mes habitudes autodidactes avec le contenu de ce cours,

                                                              - Maximiser mes chances de succès dans le parcours de formation que je vais bientôt rejoindre.

                                                              Bon courage.  

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cordialement,

                                                              Vincent D.

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown