Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

18 novembre 2020 à 12:05:16

j'vais dire a peu pres la même chose

si je veux apprendre a apprendre c'est que j'aime apprendre justement et qu'avoir une méthode pour apprendre plus sainement sera pour moi un avantage lors de la furture formation que j'espere intégrer

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2020 à 15:01:53

Bonjour, apprendre à apprendre me permettra d'être plus efficace dans mon apprentissage. C'est pour moi le moyen d'apprendre plus de choses grâce à des outils et une méthodologie pour faciliter ma réussite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2020 à 16:51:50

Bonjour à tous,

Voici mes raisons personnelles :

- Apprendre à bien apprendre

- Apprendre de nouvelles compétences, issues de mes passions

- Utiliser ces nouvelles compétences pour une reconversion professionnelle

- Apprendre à rester actif face aux évolutions technologiques

- Trouver un épanouissement personnel et professionnel

-
        Edité par RichardELISSALDE1 18 novembre 2020 à 16:53:00

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2020 à 9:41:31

Bonjour,

je sais que j'ai d'assez grandes facilités d'apprentissage mais je suis tout de même persuadée que je peux les améliorer, ce que j'espère en suivant ce cours.

Bon courage à tous

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2020 à 9:58:44

Bonjour, je suis le  cours car je suis en reconversion pro et n'ayant pas toujours tout suivi dans ma scolarité j’aimerai des bonne base pour faire une formation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2020 à 10:51:52

Bonjour,

je suis ce cours car je procrastine beaucoup et j'aimerais éviter la Ritaline.

Bon courage.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2020 à 12:38:49

Bonjour à tous :

Voici quelques unes de mes raisons personnelles :

- Evoluer dans mon environnement personnel et professionnel

- Avoir de nouvelle compétence

- Etre positive face au changement et de l'évolution  

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2020 à 14:43:37

Bonjour à tous, 

Je suis ce cours car je suis en reconversion professionnelle et je sais que l'on doit toujours se remettre en question et de ce fait, on doit toujours apprendre des choses nouvelles tout au long de notre vie.

Cela me permettra sûrement d'améliorer certaines techniques et m'en apportera de nouvelles qui auront des bienfaits pour la suite de mon nouveau parcours.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2020 à 20:26:07

Bonjour à tous,

Je suis le cours "Apprendre à apprendre" pour les raisons suivantes :

• Car j’aime beaucoup apprendre
                    • Pour optimiser mon temps
                    • Etre plus efficace
                    • Pour réussir l’acquisition de nouvelles compétences
                    • Car j’ai le projet de suivre prochainement une formation sur OpenClassrooms
                    • Pour pouvoir suivre ma prochaine formation sur OpenClassrooms avec plus de facilité
                    • Pour favoriser la réussite de ma reconversion professionnelle
                    • Avoir une meilleur organisation
                    • Pour favoriser la compréhension de mes nouveaux apprentissages
                    • Pour mieux retenir les choses essentielles
                    • Pour atteindre mes objectifs avec plus de facilité 

Tous mes encouragements à tous les apprenants.

-
                    Edité par Nadia Web 20 novembre 2020 à 15:03:25

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

Nadia Web

20 novembre 2020 à 0:58:42

Pour mieux me souvenir de mes connaissances et pour avoir plus confiance en mes compétences.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 novembre 2020 à 9:18:19

Bonjour,

Voici les raisons personnelles pour lesquelles j'aimerais apprendre à apprendre de manière plus efficace :

- améliorer ma capacité d'apprentissage

- améliorer ma concentration

- améliorer mon organisation

- gérer mon stress face à l'apprentissage

Bonne continuation

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 novembre 2020 à 10:33:15

Bonjour,

Je suis ce cours tout simplement pour apprendre à apprendre.

Je suis sorti du système scolaire depuis des années et comme je suis en reconversion vers la formation développeur web, je penses que ca pourrait m'aider à plusieurs niveaux:

-Méthodologie de travail et d'apprentissage

-Organisation et gestion du temps

-et surtout retenir ce que j'apprends

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 novembre 2020 à 11:55:06

Bonjour, je veut apprendre pour :

- optimiser les chances de trouver un nouvel emploi après 10 ans sur un même poste

- mettre à jour mes connaissances professionnelles

- acquérir de nouvelles compétences

- optimiser mes relations professionnelles et pourquoi, pas personnelles

- partager l'information avec mon entourage

Merci

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 novembre 2020 à 11:55:27

Bonjour,

Je suis très intéressée par la conception de sites web. Avant tout, je veux réaliser et comprendre, je réalise un site web et j'applique, quand ça fonctionne c'est "top super!!!"

Ça me stimule à continuer, je veux en apprendre plus,  j'ai fait toute ma vie un métier qui ne m’intéressait pas.

Là je progresse comme dans un jeu video, j'apprend ! je veux aller plus loin, mais je fais le tri de ce qui marche ou pas, je fais des résumés quand ça m’intéresse moins, je peux toujours en avoir besoin.

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 novembre 2020 à 13:27:44

Bonjour,

- J'aimerais apprendre à apprendre à désapprendre pour mieux apprendre et améliorer mes compétences!

Bon courage à tous!

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 novembre 2020 à 14:36:18

Bonjour,

Je souhaite apprendre, j'ai les même raisons que beaucoup, j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai 40 ans et des troubles de mémoires à répétition, aujourd'hui je souhaite me reconvertir professionnellement. Je vais être très assidue pour la formation. Il n'y a pas de miracle, mais on peut toujours essayer de s'améliorer.

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 novembre 2020 à 15:54:43

Bonjour à tous,

Quelques raisons qui me poussent à apprendre :

-L'évolution technologique qui incite à s'autoformer en permanence.

-Savoir s'adapter aux différents changemments qu'on fait face actuellement.

-Permettre d'apprendre de nouvelles choses et compétences pour l'épanouissement profesionnel et personnel.

-Savoir se reconvertir dans un nouvel environnement.

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 novembre 2020 à 16:08:32

Bonjour,

Je suis ce cours pour :

-Réapprendre à apprendre de façon optimale après plus de 10 ans loin des bancs de l'école.

-Mon futur métier dans le numérique (je suis en reconversion professionnelle).

-Optimiser au maximum mon organisation ainsi que la gestion de mon temps.

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 novembre 2020 à 16:20:37

Bonjour,

Je veux tres prochaine changer mon domaine professionnel,  donc je souhaiterai entamer mon apprentissage avec la methode la plus efficace.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 novembre 2020 à 16:40:11

Bonjour,

Ayant raté ma scolarité et ayant été contraint de travailler dans des domaines qui ne m'intéresse pas. Je souhaite apprendre à apprendre pour m'orienter vers quelque chose de plus motivant et de plus intéressant professionnellement. Je démarre aujourd'hui la formation de développeur web et à 50 ans j'ai tout à apprendre donc il va falloir que j'apprenne à apprendre

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 novembre 2020 à 16:51:53

Bonjour à tous,

Ci-dessous mes raisons personnelles : 

- Réaliser avec efficacité ma reconversion professionelle (développeur d'application Android)

- Epanouissement professionel

- Rejoindre un secteur stimulant

Bon courage à tous !

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 novembre 2020 à 17:34:42

Bonjour, voici les raisons personnelles qui me poussent à suivre ce cours :

• j'en ai besoin pour atteindre mon objectif à long terme (devenir formatrice indépendante)
                                              • pour être pertinente dans la réalisation de mes livrables
                                              • pour apprendre efficacement la discipline que j'aurais choisie pour mon projet 2 et ainsi éviter de perdre mon temps
                                              • parce que c'est une compétence qui m'intéresse d'une manière générale

Bon courage à tous mes collègues de promo ou environs ;)

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 novembre 2020 à 17:53:37

Bonjour à tous,

Je veux apprendre à apprendre :

- parce que lorsqu'on arrête de le faire l'on régresse

- pour m'ouvrir à de nouveaux horizons professionnels

- pour m'épanouir

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 novembre 2020 à 8:56:09

Bonjour,

J'ai un nouveau projet d'étude, c'est pourquoi je suis ce cours !

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 novembre 2020 à 13:47:18

Bonjour,

J'ai décidé de suivre ce cours "Apprendre à apprendre" pour ces raisons : 

1- J'ai commencé à faire des formations mais je n'arrive pas à m'organiser pour les suivre. Je manque de concentration. Du coup, je n'arrive à en suivre aucun.

2- Le fait de ne pas arriver à m'organiser me fait manquer de volonté. Depuis quelques jours, je remarque que je ne fais absolument plus rien et cela m'attriste.

3- Enfin, je suis ce cours parce que je pense que c'est la meilleure (ou peut être la seule) méthode efficace pour m'en sortir et arriver enfin à suivre une formation professionnelle et à atteindre tous mes objectifs.

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 novembre 2020 à 21:13:31

Bonjour à vous tous.

Donc pourquoi apprendre à apprendre :

Car je veux évoluer dans la vie personnel comme professionnelle. Puis surtout apprendre de nouvelle chose dans un domaine qui évolue vite.

Puis surtout d'atteindre mon objectif. 

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 novembre 2020 à 6:18:57

Bonjour,

Mon objectif est d'en tirer un maximum de ce que j'apprends et de pouvoir m'en servir. Sauf que j'oublie très vite ou j'ai la sensation que ça disparait plus vite que le temps que j'ai mis à l'assimiler. Je me suis classé dans la catégorie "actif"

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 novembre 2020 à 14:39:53

Salut tout le monde !

J'aime apprendre. J'aime apprendre seule en autodidacte et partager ensuite mes compétences. Là, je vais devoir changer ma manière de faire donc je dois apprendre à apprendre différemment ! 

Courage à tous !

-
                                                          Edité par DigimagLink 22 novembre 2020 à 14:40:23

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 novembre 2020 à 16:33:10

Bonjour tout le  monde,

Pourquoi j'ai décidé d'apprendre à apprendre...

Je veux réapprendre la programmation java, .Net et pour cela j'ai besoin d'apprendre de manière optimale, car j'ai déjà travaillé avec ces environnements par le passé mais j'ai fais une pause. J'ai tendance à dispersé mon énergie au quotidien lorsque j'apprends, j'ai donc besoin d'une méthodologie qui me permettra de rester focus sur mes objectifs. J'aime énormément la connaissance et je suis curieux de savoir ce je vais bien pouvoir découvrir comme méthodologie dans ce cours. Je veux apprendre à travailler dans la discipline et la fermeté lors d'un processus d'apprentissage de nouvelles informations.

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 novembre 2020 à 18:26:30

Bonjour chers amis. Je suis très heureux de vous rejoindre.

Les raisons pour lesquelles je veux apprendre à apprendre.

1- j'ai quitté les bancs ça fait bientôt plus de 10 as dans un domaine très différent du digital: l'agronomie

2-je travail actuellement et j'ai beaucoup moins de temps pour apprendre si je ne m'organise pas bien

3-je n'ai pas l'habitude d'apprendre en ligne. C'est un tout nouveau mode d'apprentissage qu'il me faut apprendre à bien connaitre les contraintes et les avantages et les enjeux

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown