Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    30 avril 2021 à 13:28:42

    Bonjour,

    Je souhaite apprendre à apprendre car je manque beaucoup de concentration et j'ai trop tendance à remettre au lendemain ce que je peux faire dans la journée. Or, pour réussir ma formation de Community Manager, tout cela doit changer !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2021 à 20:42:14

      Bonjour,

      pour ma part, je désire apprendre à maximiser ma capacité d'apprentissage en pleine conscience ce qui me permettra de me structurer (discipliner) et apprendre à me réaliser comme individu dans toutes les sphères de ma vie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2021 à 0:21:56

        Bonjour à tous,

        Mes raisons personnelles sont :

        - Apprendre plus vite

        - Savoir mieux retenir l'informations

        - Mieux m'organiser pour optimiser mes journées

        -
        Edité par Jason Cros Tirard 1 mai 2021 à 0:22:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2021 à 2:01:00

          Apprendre à apprendre

          -Pour acquérir les fondamentaux de l'apprentissage et être productif quel que soit le domaine

          -Pour une gestion de carrière professionnelle fluide et épanouie 

          -Pour corriger les fréquentes erreurs dans l'apprentissage

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2021 à 2:55:06

            Pour devenir plus efficace. Après plusieurs années à commencer et stopper des projets et à essayer de faire tout et n'importe quoi, il devient impératif pour moi de : 

            Savoir choisir un domaine de compétences précis qui me correspond et me focaliser dedans

            Savoir intégrer ces compétences le plus rapidement possible afin de mieux les exploiter

            Savoir persévérer et grandir sur la voie choisie selon le plan de développement pré établi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2021 à 10:19:59

              Bonjour, mes raisons personnelles sont:

              - d'avancer dans mon metier d'informatique que j'ai commencer il y a un an sans vraiment avoir de compétences

              - de prendre confiance, d'avoir la capacité d'effectuer les choses en me disant "je sais donc je peux faire"

              -d'etre moins distraite et d'avoir moins la flemme de faire les choses et de les repousser au lendemains

              J'espère vraiment qu'en suivant plusieurs formations OC je pourrais évoluer dans mon parcours professionnel. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2021 à 13:36:39

                Pourquoi le cours apprendre à apprendre ?

                pour être sincere et pragmatique, dans un premier temps c'est parce qu'il fait parti du programme de ma formation.
                sinon je n'ai pas encore terminé le cours pour donner mon avis finale mais une premiers impression peut être bénéfique :je le trouve interessant dans la mesure où sela va nous aider à garder la motivation et à mieux gerer notre temps d'apprentissage et la façon de s'y prendre. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2021 à 15:41:46

                  Bonjour,

                  Je souhaite apprendre car ce cours a été recommandé en 1er lieu. Je souhaite apprendre afin de connaître les outils à utiliser pour mémoriser tout ce qu'on apprend et comment les mettre en pratique de manière naturelle quand l'occasion se présente. J'ai toujours eu l'impression que ce que j'apprends en théorie, je ne le pratique pas. Et surtout ce que j'apprends, je l'oublie. Donc j'espère que ce cours pourra pallier ces problématiques.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2021 à 21:22:40

                    J'aimerais apprendre à apprendre pour pouvoir me développer plus facilement et acquérir plus de compétences !

                    Ceci m'aidera sûrement à m'orienter dans ma vie, et, au final, réussir dans ce que j'entreprends.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2021 à 11:01:49

                      Bonjour à tous,

                      Mes objectifs ressemblent à beaucoup d'entre vous.

                      Pourquoi je souhaite apprendre à apprendre ?

                      - acquérir une méthode d'apprentissage, pour apprendre mieux, plus vite, de manière plus efficace, c'est-à-dire que ce que j'apprends reste ancré en moi sur le long terme.

                      - transmettre ce que je sais et sais faire à un maximum de gens pour participer à "égaliser" les savoirs dans le monde.

                      - utiliser mon temps de la meilleure façon pour éviter de le "gaspiller". Autrement dit, optimiser et organiser mon temps.

                      - me développer personnellement, apprendre de nouvelles choses avec plus de facilité, changer de métier plus facilement ?, trouver ma voie plus facilement, faire ce que j'aime

                      Au final, permettre aux autres (et à moi) de mieux apprendre, d'apprendre plus de choses, dans un même temps. A l'école et même après, on "perd" du temps à apprendre des trucs inutiles, ou qui sont utiles mais dont on passe beaucoup trop de temps à apprendre, car on n'a pas de méthode d'apprentissage. Mieux gérer son temps d'apprentissage, c'est pouvoir mieux profiter de son temps libre (joueur, sortir, amis, famille, etc.).

                      En une seule phrase, apprendre à apprendre, c'est pour moi un outil pour mieux profiter de la vie.

                      Qu'en pensez-vous ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2021 à 20:44:30

                        Bonjour à tous, 

                        Je suis en pleine reconversion et surtout très curieux. Pour moi apprendre à apprendre, c'est acquérir de nouvelles connaissances, mais surtout de nouvelles compétences tant pour mon futur nouvel emploi (j'espère) que pour ma satisfaction personnelle.

                        J'ai peur d'apprendre, avec l'âge qui avance c'est difficile d'assimiler les nouvelles technologies et surtout on a plus la même énergie.   

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2021 à 2:33:30

                          J'aime développer de nouvelles compétences.

                          Le savoir, les connaissances me rendent fort et à l'aise avec moi même. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Cordialement 

                          Moustapha SENE

                            3 mai 2021 à 3:14:35

                             Salut a tous,

                                        J'apprends a apprendre pour mieux mémoriser et structurer ce que j’apprends.  

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2021 à 9:45:36

                              Bonjour à tous,

                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                              Et bien déjà pour être plus performant dans mon apprentissage des choses, ne pas tout avoir oublié au bout de 2 jours...

                              Ensuite pour être sûr d'aller au bout des choses.

                              Sébastien

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 mai 2021 à 11:40:25

                                Bonjour à tous,

                                Pourquoi apprendre à apprendre?

                                -Me rassurer sur ma capacité à mener à bien tous mes projets en ayant une "stratégie" qui fonctionne.

                                Rien n'est plus frustrant que de passer des heures à étudier mais de ne pas retenir.

                                -Mon épanouissement personnel.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Processeur neuf, Système d’exploitation mis à jour, il est venu pour moi le moment de rebooter ma carrière professionnelle!

                                  3 mai 2021 à 14:54:31

                                  Bonjour tout le monde,

                                  Je souhaite apprendre à apprendre principalement pour mon développement personnel, mais aussi pour avoir une sorte d'"assurance". Il me reste encore une année d'étude et je ne suis pas sûr à 100% si le choix que j'ai fait est le bon. C'est pourquoi je vise à développer un maximum de compétences personnelles tant que je le peux, pour pouvoir me reconvertir s'il s'avérait que je me suis trompé dans mon orientation.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2021 à 15:17:51

                                    J’apprends à apprendre pour découvrir les meilleures méthodes d’apprentissage
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2021 à 16:52:51

                                      Par curiosité et voir se que sa peut m'apporter 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        3 mai 2021 à 18:47:21

                                        Apprendre à apprendre ?

                                        Je suis en formation, au 2/3 de mon parcours. J’ai du retard.

                                        J’espère acquérir une méthode efficace qui me permettra de rattraper autant que possible mon retard en n’en perdant plus. M’organiser avec efficacité sera un atout. Me recentrer sur l’essentiel me semble l’objectif principal de mon inscription sur ce cours.

                                        Cordialement 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mai 2021 à 19:25:42

                                          a écrit:

                                          Je pense que ma raison est que je cherche à apprendre comment apprendre à apprendre.

                                          et toi ?



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mai 2021 à 20:25:16

                                            Pour ma part, je veux apprendre à apprendre parceque très souvent je me lance dans des projets qui me demandent des compéteces que je n'ai pas, et je me retrouve à devoir utiliser des ressources que je ne connaissais vraiment pas , puis à faire beaucoup de recherches.

                                            Je me dis alors que , apprendre à apprendre peut être quelque chose de vraiment utile, dans la mesure où il me sera plus facile de m'adapter et d'être flexible.

                                            Voilà ! :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 mai 2021 à 8:39:56

                                              Pour moi apprendre à apprendre c'est savoir préparer la manière dont on va d'atteindre les objectifs qu'on s'est fixé. C'est un peu comme quand on a décidé d'un but de voyage : trouver la bonne carte, chercher l'itinéraire et le tracer ainsi qu' évaluer les différentes étapes qui seront nécessaires.

                                              C'est aussi, quand on est perdu, avoir cette carte qu'on peut regarder pour  savoir où on est et ce qui reste à faire.

                                              Bien sur ca serait trop facile s'il existait une carte qui permettait cela. Mais bon, il faut aussi tenter de dessiner la carte en même temps : dessiner ce qu'on sait au départ et la mettre à jour régulièrement.

                                              Et oui, vous vous en doutiez peut être : j'ai été scout dans ma jeunesse !

                                              Bon courage !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mai 2021 à 9:45:09

                                                Bonjour tous le monde, 

                                                  Alors pour ma part, je débute une reconversion professionnelle, et j'estime qu'elle doit passer par la case apprendre.

                                                - apprendre à mieux me connaitre

                                                - apprendre à m'améliorer

                                                - être plus productif

                                                Après 20 ans dans le commerce, j'ai oublié ce que c'était "apprendre" et il est temps de m'y remettre.

                                                Voilà

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 mai 2021 à 11:15:19

                                                  Bonjour, 

                                                  Pour ma part je veux suivre ce cours pour plusieurs raisons qui aiderai à ma reconversion professionnel : 

                                                  -Consacrée mon temps à développer mes compétences.

                                                  -Comprendre comment je peux y arriver.

                                                  -Planifiée/organisée correctement mes besoins.

                                                  -Passée à l'action avec de bons outils et restée motiver. 

                                                  -Etre dans l'épanouissement personnel et professionnel. 

                                                  Puis plus encore ..

                                                  Bon courage à tous! 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mai 2021 à 11:18:37

                                                    Parce que "j'apprends, donc je suis (être, suivre)" !!!

                                                    Au-delà,  pour moi, il s'agit de d'acquérir de nouvelles compétences en vue d'une meilleure employabilité sur le marché du travail. 



                                                    -
                                                    Edité par AbdoulKomi 4 mai 2021 à 11:20:47

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mai 2021 à 13:25:32

                                                      Je souhaite apprendre à apprendre afin d'obtenir toujours plus de connaissances et explorer le monde
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 mai 2021 à 13:47:06

                                                        Apprendre à apprendre pour moi est synonyme de la capacité d'aller vers n'importe quel domaine de compétences et de s'affranchir de toutes les contraintes afin d'avoir une liberté d'exploration du savoir et des compétences ainsi garantir une employabilité multifacette.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 mai 2021 à 13:48:27

                                                          Bonjour,

                                                          Apprendre à apprendre me permettra d' apprendre et de retenir efficacement de nouvelles compétences.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 mai 2021 à 14:45:46

                                                            Étant une personne qui ne se contente pas de maitriser ou de faire une chose toute sa vie, apprendre à apprendre me permettra d'approfondir mes connaissances dans tous les autres domaines et hobbies qui m'intéressent.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 mai 2021 à 15:03:12

                                                              Apprendre à apprendre  :

                                                              pour prendre une nouvelle habitude, pour etre plus efficace

                                                              pour mieux plannifie mon temps

                                                              pour mieux apprendre/ comprendre 

                                                              et pour developper soi meme.



                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown