Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    2 août 2021 à 10:28:19

    ma principale raison est de pouvoir apprendre plus de choses en peu de temps :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 13:56:50

      Guillaume Parrou a écrit:

      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

      -
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

      Pour ma part il y a deux raisons la premières est la curiosité infini du cerveau, la seconde c'est qu'une vie entière est bien trop courte pour tout savoir. Alors il vaut mieux être efficace dans son apprentissage! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 17:23:24

        Guillaume Parrou a écrit:

        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

        -
        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


        Bonjour,

        Les raisons personnelles qui m'amènent à suivre ce cours pour apprendre à apprendre me permet d'acquérir des compétences et des connaissances techniques à travers le processus d'apprentissage.

        Le but est d'être capable de reproduire par la suite ce que j'ai appris tout au long de ce cours, d'être en capacité de mettre en avant mes objectifs personnels et professionnels afin de m'imprégner de ce que le cours m'a apporté dans le bon sens et dans sa stratégie.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2021 à 18:39:06

          Bonjour a tous 

          je voulais apprendre a apprendre parce que je suis une personne qui apprend toujours mais pas efficacement alors j'ai décidé de me lancer dans ce cours pour apprendre a apprendre efficacement et aussi pour améliorer mon niveau dans quelques autres domaines 

          Agréable soirée a tous 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2021 à 20:56:33

            Bonjour à tous,

            Je veux apprendre pour apprendre:

            - A mieux gérer mon stress sur ce que j'appréhende

            - A mieux comprendre ce à quoi je suis confronté dans ma vie quotidienne

            - A mieux gérer mes émotions

            Pour finir, apprendre à apprendre tout cela

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2021 à 0:26:55

              Bonjour, je choisis ce cours :

              - Pour mieux préparer mes examens

              - Pour mieux apprendre à l'avenir

              - comprendre comment le cerveau "APPRENDS"

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2021 à 8:35:00

                Guillaume Parrou a écrit:

                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                -
                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2021 à 10:06:17

                  Bonjour, 

                  Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre:

                  -Structurer ma pensée afin d'orienter mes efforts le plus efficacement possible sans m'éparpiller.

                  -Avoir un socle solide pour entamer de futures formations et limiter le stress.

                  -Ne pas être larguer dans la compétition professionnelle.

                  -Me réaliser en tant qu'homme. Apprendre est une prérogative à mon goût d'une personne accomplie, adulte et responsable.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 août 2021 à 10:32:21

                    Tout simplement parce que pendant toute ta vie tu va avoir des nouvelles informations et comme j ai des difficultés d apprentissage pour moi cette exercice est primordial.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 août 2021 à 12:29:56

                      Le slogan de mon entreprise est: "réapprendre avec résilience", on  apprend en désapprenant, et on laissant derrière de manière qui ne conviennent pas.

                      Je veux apprendre à apprendre moi même mais en même temps je veux apprendre à apprendre aux autres. Je veux me réinventer, et apprendre des expériences des autres ainsi qu'échanger avec les autre. Apprendre en même temps que monter en compétences, apprendre en faisant. être à l'écoute des feedback des autres. C'est ça mon objectif.  

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 août 2021 à 13:56:16

                        Hey toutle monde !

                        Pour moi

                        1-Je voudrais apprendre plus vite

                        2-Économiser du temps

                        3-Avoir une gestion plus fluide de mes activités

                        4-Augmenter rapidement mon vocabulaire

                        5-Augmenter mes connaissances plus vite

                        6-Etre plus efficace

                        7-L’apprendre aux autres

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 août 2021 à 15:45:45

                          Bonjour.

                          Dans la séquence "Repensez votre rapport à l'éducation", il faut faire un exercice et reformuler cette phrase limitante "Je n'ai jamais été un très bon apprenant. Je ne le serai certainement jamais." en phrase positive". Il n'y a pas de correction. Que trouvez-vous comme reformulation positive ?

                          Merci pour votre aide.

                          Emeline

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 août 2021 à 17:17:51

                            Bonjour,

                            J'ai commencé cette formation et je suis étonné de l'utilisation de la théorie des intelligences multiples. Celle-ci est depuis un certain temps rejetée par les scientifiques et Gadner lui-même pour le manque de preuves et d'études validant l'hypotèse de départ. Pour ma part, ce chapitre a eu un effet démotivant pour la suite de cette formation.

                            De mon point de vue, il faut insister plus sur la motivation que sur des aptitudes intellectuelles innées : "je suis musicien parce que je le veux et non parce que je le suis". Apprendre n'est-elle pas d'abord une histoire de motivation ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 août 2021 à 17:30:16

                              Bonjour à toutes et à tous,

                              Les raisons personnelles qui m'ont amené pour apprendre à apprendre ce cours, pour ma part, il est important d'apprendre, déjà pour soi et pour entretenir le cerveau qui est l'organe qui perçoit, qui pense et qui agit en toute circonstance et qu'il ne faut pas négliger au quotidien.

                              Du fait d'apprendre ce cours m'apporte énormément sur le plan intellectuel me donnant en partie une grande faculté d'intégration et d'adaptation pour se cultiver et enregistrer plus facilement. C'est très bon pour la santé lorsque l'on a à côté une bonne hygiène de vie avec une activité physique pour permettre au cerveau de bien fonctionner et si on l'entretien tout au long de notre vie.

                              Michèle CHRISTOPHE

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 août 2021 à 17:32:09

                                Je trouve que j'ai plus de mal à apprendre que dans le temps, je suis surpris de tout ce que je connaissais et ai oublié. Je voudrais trouver une méthode d'apprentissage qui me convienne. Et puis,je suis en retraite depuis 20 ans et commence à tourner en rond. Et finalement, je suis le conseil de Candide: "Cultivez votre jardin".
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 août 2021 à 19:00:25

                                  Bonjour à toutes et à tous,

                                  Voici mes raisons personnelles

                                  - retrouver mon envie d'apprendre et évoluer

                                  - être plus organisé et plus productif

                                  - Epanouissement personnel

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 août 2021 à 14:19:33

                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                    -
                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                    Pour moi sur tout évaluation professionnelle et aussi changement de vie
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 août 2021 à 15:23:04

                                      Plusieurs raisons me font suivre ce cours :

                                      • Comme beaucoup la curiosité, l'envie de comprendre (à mon niveau évidemment)
                                      • Apprendre à apprendre c'est aussi apprendre à s'organiser, à planifier, à être plus efficace dans son travail et là j'ai un réel besoin car je manque clairement de rigueur/organisation et je me retrouve parfois sous pression pour finir certaines tâches de mon travail (le pire c'est que je me trouve plus efficace lorsque je suis sous pression/stress...). Bref la procrastination fait occasionnellement partie de mes vilains défauts, surtout quand ce n'est pas urgent..^^
                                      • Je me questionne beaucoup sur une éventuelle formation pour apprendre un nouveau métier, mais cela doit passer par une bonne organisation entre mon métier actuel, ma future formation et surtout ma famille donc apprendre à apprendre m'apportera certainement des outils/aide pour franchir le pas.
                                      • Pour finir, quelque soit mes choix, ce cours me permettra également d'aider mes enfants dans leurs apprentissages scolaires.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 août 2021 à 18:00:16

                                        Bonjour ,

                                        Mes raisons personnelles de suivre ce cours sont

                                               _le fait que cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs des établissement.

                                               _Puis, suis-je que curieux, je ne le pense pas. C'est plus que de la curiosité, un besoin. J'ai un besoin d’acquérir plus de connaissance.

                                        Et justement s'il existe des méthodes pour mieux apprendre, je les accueille à bras ouverts car par expérience, ce que l'on acquiert, on ne l'oublie jamais où et comment et cela ne fait que répandre du positif autour de sois.

                                        Cordialement

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 août 2021 à 23:37:20

                                          ma raison est pour optimiser mes compétences; en tirer et retenir le maximum d'info de tout ce que j'entreprend d'apprendre.



                                          -
                                          Edité par sad55Mauvyche 4 août 2021 à 23:40:35

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 août 2021 à 10:47:31

                                            J'apprends à apprendre pour deux raisons:

                                            - être capable de 'bien apprendre' (avec les mauvaises méthodes j'ai l'impression de pas avancer dans mon accomplissement),

                                            - être capable d'organiser l'acquisition de mes compétences

                                            J'espère que le cours me permettra de trouver les bonnes méthodes pour organiser son apprentissage.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 août 2021 à 11:24:28

                                              Je suis un peu en retard de trouver cet site , je pense . Aujourd'hui je me pose une question: òu étai-je pendant tous ce temps ?

                                              je veux apprendre à apprendre:

                                              -pour  faire évoluer mes compétences personnelle - pour être productive  

                                               j’espère que les cours m'apporteront de bonnes choses

                                              -
                                              Edité par ChantalViolandeRafanomezantsoa 5 août 2021 à 11:28:06

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 août 2021 à 11:32:39

                                                Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                Je pense que le but est d'acquérir une méthode d'apprentissage qui me permettra :

                                                • de retenir ce que j'apprends
                                                • de rester concentrer
                                                • d'assimiler les cours au lieu de les parcourir sans réellement les apréhender
                                                • d'apprendre plus vite
                                                • être sur de moi quant à mes connaissances acquises

                                                Et, au final, utiliser mes nouvelles compétences pour atteindre le but que je me suis fixé au départ

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 août 2021 à 12:26:39

                                                  Bonjour,

                                                  Parce que c'est tout simplement la base fondamentale de toute progression intellectuelle.

                                                  Bonne journée à tous.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 août 2021 à 3:10:31

                                                    Parce que cela me permettra d'avoir de compétences dans plusieurs domaines et d'être polyvalent.

                                                    Emmanuel Justus

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 août 2021 à 11:15:57

                                                      Guillaume Parrou a écrit:

                                                      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                      -
                                                      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                      Je pense que bien apprendre c'est la clé de la réussite pour la formation.

                                                      ça peut nous donner l'envie ou l'amour de l'apprentissage qui rend l'apprentissage plus facile

                                                      J'ai envie de connaitre les techniques d'apprentissage et voir ce que ça donne !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 août 2021 à 12:14:01

                                                        Bonjour à tous,

                                                        La première raison pour laquelle j'ai choisi de commencer ce cours est son titre "Apprenez à Apprendre", ce dernier a animé ma curiosité.

                                                        Après avoir passé le premier chapitre, j'ai eu la conviction que ce cours pourrait m'aider dans mes idées de projets.

                                                        Actuellement entrain de planifier une reconversion professionnel, j'aimerais pouvoir partager mon savoir de façon simple et créatif afin que toute personne ayant des difficulté d'apprentissage, concentration, compréhension,.. puissent ne plus avoir ce sentiment (comme je l'ai eu il y a encore pas si longtemps) d'être pas capable d'apprendre ou d'avancer dans la vie car des personnes nous ont placé dans une certaine catégorie.

                                                        Merci de votre lecture et merci à la plate-forme Openclassroom de proposer de ce cours à tous.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 août 2021 à 13:39:31

                                                          je suis Cathy

                                                          je commence la médecine traditionnelle chinoise et je veux être à l'aise dans ce domaine si différent de la médecine occidentale,

                                                          j'ai du mal à me concentrer et mémoriser, je dois mal m'y prendre

                                                          je voudrai aller aussi vite en saxo tenor et en transcription musicale

                                                          bref avoir une lampe magique qui m'apprenne à apprendre

                                                          voila et je veux me faire des amis

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 août 2021 à 14:01:21

                                                            Bonjour à toutes et à tous,

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre?

                                                            Tout simplement pour s'adapter à ce nouveau monde de l'information et apprendre  à être de nouveau  dans le cours du temps.

                                                            -
                                                            Edité par ChristopheOublie1 6 août 2021 à 14:01:52

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 août 2021 à 14:01:50

                                                              apprendre à apprendre pour moi c'est de développer mes compétence et mes connaissances ,en outre d'être un être stratégique et organisé
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown