Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    21 septembre 2021 à 10:19:17

    Je souhaite suivre la formation data scientist et ce cours en fait partie.

    Je veux avoir le bon état d'esprit et une bonne méthodologie pour apprendre efficacement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2021 à 10:30:38

      Mes bonnes raisons personnelles pour apprendre à apprendre : 


      • J’ai parfois du mal à retenir des informations et je pense que je manque de méthode pour apprendre.

      • J’ai envie d’apprendre pour que cela me facilite mon travail professionnel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2021 à 10:33:04

        Pour développer notre compréhension de notre environnement, de nos passions, etc...,  pour savoir se nourrir de connaissances tout au long de notre vie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2021 à 11:59:24

          Pour mon projet professionnel, je vais aborder l'apprentissage d'un sujet complètement nouveau. Apprendre à apprendre pour :

          - planifier au mieux mes tâches

          - gagner en efficacité (apprendre vite et bien)

          - diversifier mes moyens d'apprentissage

          - avoir des clés pour apprendre "seule"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2021 à 14:33:51

            Bonjour à toutes et tous,

            Pour ma part, je ressens le manque d'organisation, d'efficacité et d'assiduité dans ma façon d'apprendre, mais comme beaucoup d'autres, j'ai besoin d'évoluer, d'avancer, de découvrir d'autres univers à titre personnel et professionnel.

            Tant que j'aurai cette envie d'apprendre (et de mieux apprendre) je me sentirai vivant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2021 à 15:22:58

              Bonjour, 

              Pour moi, c'est tout simplement parce que je n'ai pas étudié depuis longtemps et j'ai besoin d'une méthode pour pouvoir plus tard me lancers dans une formation de développeur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2021 à 15:42:25

                Bonjour,

                pourquoi apprendre à apprendre?

                - pour me rassurer sur ma capacité à apprendre car j'ai quitté les études il y a de nombreuses années

                - afin de gagner du temps dans mon apprentissage

                - Remettre en cause ma façon supposée d'apprendre

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2021 à 13:04:24

                  Bonjour, 

                  Pour ma part je trouve que apprendre à apprendre est fondamental car en ayant une bonne méthodologie tout est plus facile

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 septembre 2021 à 13:22:19

                    Bonjour,

                    Je cite quelques raisons d'apprendre à apprendre:

                    - Développer de nouvelles compétences dans mon domaine d'activités professionnel à savoir l'informatique

                    - Eviter la routine dans le travail au risque de devenir obsolète

                    - Préparer ma reconversion professionnelle et évoluer dans d'autres domaines

                    - L'épanouissement

                    - Optimiser le temps perdu

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 septembre 2021 à 21:06:48

                      - acquérir de nouvelles connaissances dans des nouveaux domaines
                      - évoluer professionnellement
                      - pour le plaisir de nourrir un cerveau en constante ébullition
                      - pour rester dans une dynamique perpétuelle
                      - pour créer des actions et trouver de l'inspiration
                      apprendre à apprendre > pour apprendre plus efficacement, mieux retenir les connaissances et compétences des autres cours que je souhaite développer
                      - parce que ce module est le 1er projet du cursus que je souhaite suivre pour décrocher un master, faire reconnaitre et valoriser mes compétences dans ce pays qu'est la France où le niveau d'étude semble indispensable à la justification du niveau de rémunération !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 septembre 2021 à 10:55:30

                        - faire le point sur ma methode d'apprentissage avant de démarrer le parcours data scientist

                        - m'organiser dans mon apprentissage et optimiser mon temps

                        - mieux retenir les informations que je collecte

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 septembre 2021 à 13:15:57

                          -Retenir les informations que je reçois

                          -Organiser mes méthodes d'apprentissage

                          -Mieux gérer mon temps

                          -Cesser de simplement appliquer des réponses toutes trouvées à mes problèmes et apprendre à réellement les résoudre.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 septembre 2021 à 15:38:49

                            Je voudrais apprendre à apprendre tout simplement pour m'adapter au format des cours en ligne et maximiser mes chances de réussir. Je veux savoir comment m'organiser et tirer un maximum des cours, pouvoir sortir de ma zone de confort et faire une formation en ligne et comme cela fait longtemps que je suis sortie du système scolaire donc je pense qu'une petite remise en forme est nécessaire pour bien démarrer.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 septembre 2021 à 16:58:27

                              Bonjour tous le monde,

                              Pour ma part apprendre à apprendre pour être plus productif, à planifier son emploi du temps, ses cours afin de maximiser la qualité de son travail et de son apprentissage, et de rester assidu dans son apprentissage.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 septembre 2021 à 17:29:40

                                Je veux apprendre à apprendre afin d'emmagasiner assez d'informations et les maitriser pour mieux informer les gens autour de moi . Car dans mon role d'activiste écologique il faut que j'arrive à dire aux gens l'information qui leur manque pour changer leur facon de faire par rapport une situation donnée. Si par exemple je veux réussir à convaincre une personne de ne plus couper sauvagement les arbres il faut j'arrive à lui dire tout ce quil perdrait à couper un arbre c'est à dire tous les bienfaits que cet arbre lui apporte qu'il ignore. Et là le regard de ce dernier sur l'arbre changera et il pourra à son tour passer ces information à une personne.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 septembre 2021 à 19:43:46

                                  Mes motivations personnelles qui m’ont amenée à suivre le cours « apprendre à apprendre. »:

                                  * avoir une bonne méthode d’apprentissage (à 36 ans, j’apprends encore à l’ancienne 😂) et je veux me familiariser au mieux avec tous ces nouveaux outils

                                  * être efficace par rapport au rétro-planning parceque j’ai peur de m’éparpiller et de ne plus être dans les temps ⏳

                                  * prendre plaisir dans cette formation de FORMATEUR ENSEIGNANT, m’épanouir dans cette nouvelle vie qui se dessine devant moi 🌅




                                  -
                                  Edité par RajaaTahif 23 septembre 2021 à 19:55:40

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 septembre 2021 à 20:21:36

                                    bonjour a tous,

                                    je voudrais apprendre a apprendre parce que je suis curieux de base je voudrais tout savoir sur l'informatique et son développement.

                                    Et j'apprend à apprendre car je sais pas le faire.  

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 septembre 2021 à 22:33:20

                                      pour bien apprendre, pour optimiser mon temps d'apprentissage, pour bien me rappeler de ce que j'apprends, pour utiliser les bonnes manières d'apprendre, pour apprendre sereinement, pour suivre un planning;
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 septembre 2021 à 22:46:28

                                        Bonjour à tous,

                                        J'ai besoin d'apprendre à apprendre car j'ai tendance à vite oublier ce que j'apprends ou à ne plus être motivée et laisser tomber. J'aimerai donc apprendre à apprendre pour ne plus avoir l'impression de perdre mon temps sans rien y gagner en retour.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 septembre 2021 à 8:36:32

                                          Bonjour,

                                          Pour apprendre à m'organiser, suivre un planning, optimiser mon temps, devenir efficace.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 septembre 2021 à 8:47:39

                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                            • Apprendre pour me permettre d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
                                            • Cela me facilitera tous mes apprentissages future au-delà de ma formation de développeur web.
                                            • Cela me permettra de transmettre les bonnes pratiques que je vais apprendre.
                                            • Cela me fera gagner en efficacité et méthodologie.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 septembre 2021 à 10:47:51

                                              Je pense que j'aimerais apprendre à apprendre pour les raisons suivantes:

                                              • savoir gérer mon temps d'apprentissage, pour que ce soit fructuant
                                              • détecter ce qui est bon d'apprendre et ce qui est une perte de temps.

                                              Je penses que ces deux points sont les principaux me consernan car en voulant tout s'avoir, je peux me perdre dans l'océan du savoir et bien évidement avec trop d'information, on finit par ne plus rien enregistrer. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 septembre 2021 à 10:49:19

                                                Bonjour,

                                                ce cours fait partie de la formation Ingénieur Machine Learning. 

                                                Je souhaite apprendre à apprendre

                                                - pour optimiser mon apprentissage et me mettre à jour sur les nouveaux outils disponibles

                                                - acquérir de nouvelles compétences pour mon futur métier

                                                - relever de nouveaux défis intellectuel

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 septembre 2021 à 11:16:53

                                                  Guillaume Parrou a écrit:

                                                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                  -
                                                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                  Bonjour, 

                                                  Ma raison personnel pour apprendre à apprendre c'est que je suis curieux de tout sujet qu'il soit et aime en discuter avec les personnes concernés par le sujet en question.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 septembre 2021 à 12:33:19

                                                    Je souhaite apprendre à apprendre pour pouvoir évoluer au même rythme que mon métier (Développeur). J'aimerais également être capable de me diversifier le plus possible et pas seulement à un niveau basique. Avec le temps et les moyens, je pense que cette capacité me permettra de réussir dans les domaines les plus triviales tels que l'organisation, le rangement et d'autres capacités de base comme prendre la parole en public.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 septembre 2021 à 15:12:29

                                                      Pourquoi apprendre ?

                                                      Par ce que la vie est pleine de ressources, de connaissances, qu'il serait dommage de passer à côté !

                                                      Pour soi-même : faire évoluer nos compétences, nos savoirs

                                                      Pour les autres : aider, former

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 septembre 2021 à 16:27:57

                                                        Bonjour a tous !

                                                        Raison personnel pour suivre ce cours :

                                                        Réussir ma formation développeur web 

                                                        Apprendre a me concentré sur une tache

                                                        Apprendre de nouvelles technique d'apprentissage

                                                        Faire un planning

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 septembre 2021 à 18:04:02

                                                          Au départ je suis venu sur ce site pour apprendre le langage C et ses dérivés mais j'ai choisi ce cours en 1er pour savoir quand et comment apprendre de façon plus efficient car j'apprenais assez vite étant seul mais j'apprenais mal.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 septembre 2021 à 14:39:02

                                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                            -
                                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                            Bonjour, 

                                                            Mes raisons de vouloir apprendre à apprendre ? Pouvoir être flexible dans mes envies de connaissance, pouvoir m'adapter à la demande dans mes différentes activités ( que ce soit dans mon travail ou mon cercle perso ), pouvoir apprendre simplement les domaines qui me sont chères  



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 septembre 2021 à 12:48:00

                                                              Apprendre à apprendre me permetra de mieux découvrir le monde formation .

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown