Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    29 septembre 2021 à 15:39:22

    Guillaume Parrou a écrit:

    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

    -
    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

    J'aimerais apprendre à apprendre pour avoir la compétence d'acquérir des nouvelles compétences avec aisance et orienter ma carrière professionnelle vers des nouveaux horizons. Des nouvelles compétences me donneront accès à un meilleur job mieux payé et ma qualité de vie sera meilleure. Un job mieux payé est pour moi synonyme de plus de liberté (Par exemple j'aime beaucoup voyager et avoir un budget généreux pour le faire). Une autre raison pour laquelle j'aimerais apprendre à apprendre est pour avoir une meilleure estime de moi même, plus de confiance et d'assurance et un sentiment d’accomplissement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2021 à 17:48:30

      Apprendre est ma raison de vivre. Je sus curieuse et aime m'améliorer en continue.

      Professionnellement, apprendre de nouvelles compétences peut m'ouvrir à de nouvelles opportunités.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2021 à 18:40:53

        Le temps file à une vitesse, pour moi apprendre à apprendre me permettra d'en gagner pour être plus productif !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2021 à 22:07:27

          Pour mieux s'organiser et avoir une meilleure rentabilité de ce qu'on a appris
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2021 à 23:16:24

            Bonsoir à tous.

            Parmi les raisons qui m'amènent à m'intéresser à ce module, figurent :

            - la volonté de savoir acquérir de nouvelles compétences à travers un bon apprentissage,

            - la volonté d'apprendre plus vite et surtout de garder les connaissances acquises.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2021 à 10:12:59

              Apprendre à apprendre me permettrais de gagner du temps et de la motivation grâce à une meilleure organisation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2021 à 11:25:56

                Bonjour à tous,

                Je me suis inscrite à ce cours car j'ai besoin d'apprendre plus rapidement. Je cherche à comprendre comment faire pour être plus efficace dans mes apprentissages.

                Bonne journée et bonne continuation.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 septembre 2021 à 11:34:40

                  Je suis en reconversion professionnelle.

                  Je me rends compte que je lis bcp, je regarde pas mal de vidéo, mais je perds beaucoup de cette information.

                  Je manque d'une bonne méthode d'apprentissage à long terme et structurée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 septembre 2021 à 12:24:26

                    Apprendre à apprendre : 

                    - Parce que je suis très curieuse et qu'il est toujours enrichissant de découvrir de nouveaux sujets, ou d'approfondir ceux que je connais déjà

                    - Parce que je veux en faire mon métier, et qu'avant d'apprendre aux autres, il faut savoir apprendre soi-même (donc maîtriser les mécanismes de mémorisation, les méthodes d'apprentissage, les petits "trucs" qui feront qu'on retient l'attention de l'apprenant...)

                    - Parce que je veux me donner toutes les chances de réussir la prochaine formation que je vais suivre avec Open Classroom, en étant performante et sans décrocher

                    Donc merci pour cette formation ! 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 septembre 2021 à 14:00:20

                      Apprendre à apprendre repose sur plusieurs éléments :

                      Faire le choix d'une reconversion professionnelle est porteuse de sens car on ne demande qu'à changer de voie et pour cela nous avons besoin d'acquérir de nouvelles compétences.

                      Nous avons une envie, une demande forte de se cultiver et de retourner dans un format d'apprentissage parfois délaissé quant on est en poste.

                      Apprendre permet aussi de s'ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles et de se tourner vers des secteurs d'activité dynamiques et/ou en développement et en évolution constants. 

                      La formation tout au long de sa vie peut aussi nous amener financièrement et intellectuellement à évoluer et acquérir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles.

                      En effet , je suis ravie de pouvoir suivre ce cours et cette formation : Merci !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 septembre 2021 à 16:32:16

                        Apprendre à apprendre :

                        Je suis en reconvertion professionnelle également et je suis curieux de voir ce que le dév peut m'apporter personnellement et dans un cadre profesionnel

                        Je veux trouver une situation stable dans un corps de métier qui m'intéressse et qui fera de moi une personne épanouie, hâte de commencer !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 septembre 2021 à 16:55:43

                          Je veux apprendre à apprendre plus efficacement.

                          Mais en plus je fais ce cours pour pratiquer l'apprentissage en français, car ce n'est pas ma langue maternelle, mais j'aimerais faire une formation universitaire en français.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 septembre 2021 à 18:33:24

                            Bonjour !

                            Pour ma part, mes raisons sont les suivantes :

                            - Faire évoluer mes compétences

                            - Entamer ma carrière professionnelle de la meilleure façon et être à la hauteur de tous mes services professionnels

                            - Epanouissement, organisation, motivation

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 septembre 2021 à 18:59:06

                              ma raison est de savoir comment gérer mon temps d'apprentissage.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 octobre 2021 à 1:18:58

                                Je veux apprendre à apprendre car j'ai envie d'apprendre beaucoup de choses mais je n'y arrive pas ou quand je commence je ne termine pas.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 octobre 2021 à 8:13:33

                                  Bonjour,

                                  Pour ma part, apprendre à apprendre est essentiel pour appréhender la vie professionnelle et personnelle.

                                  C'est pour moi une évidence. Connaitre et savoir utiliser toutes les techniques permet de gagner en efficacité, notamment en matière de réorientation professionnelle.

                                  Il est tout aussi important de bien se connaître afin de mieux apprendre et pourquoi pas transmettre.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 octobre 2021 à 9:18:10

                                    Bonjour à tous,

                                    Apprendre à apprendre, car je suis très curieux et aussi pour être plus productif, mieux organisé et donc faire bon usage de mon temps ainsi que m'adapter à l’évolution de mon environnement personnelle et professionnelle.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 octobre 2021 à 10:12:55

                                      C’est un moyen d’améliorer ma vie et d`avoir une méthode qui me facilite cette dernière.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 octobre 2021 à 10:29:54

                                        Bonjour,

                                        Je souhaite apprendre à apprendre pour mieux mener les différents projets que je veux mener sans toutefois m'éparpiller.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 octobre 2021 à 10:32:48

                                          Bonjour à tous ,

                                          j'aimerais apprendre à apprendre

                                          -pour être plus réactif dans mon apprentissage 

                                          -pour mieux apprendre aux autres 

                                          -pour mieux satisfaire ma curiosité

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 octobre 2021 à 11:16:31

                                            Apprendre à apprendre pour :

                                            - ne pas me décourager au bout d'un certain temps d'apprentissage

                                            - pouvoir me souvenir de ce que j'apprends

                                            - avoir un certain équilibre entre mon apprentisssage et ma vie personnelle

                                            - améliorer mon temps d'apprentissage

                                            - pouvoir rester informée des évolutions dans le milieu professionnel

                                            - débloquer nouvelles opportunités dans le futur

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 octobre 2021 à 11:22:15

                                              Bonjour

                                              Pour ma part

                                              Apprendre de nouvelles compétences

                                              Evoluer dans ma carrière professionnel

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 octobre 2021 à 13:54:45

                                                Bonjour,

                                                Bien que je me sois toujours débrouillée à l'école, je ne me souviens pas avoir été vraiment à l'aise avec l'apprentissage, cela m'a demandé des efforts, pas forcément payants d'ailleurs ! Manque de méthodes, surement ... d'organisation, peut-être aussi ...

                                                De nombreux sujets m'intéressent mais j'ai encore du mal à retenir.

                                                Bref, apprendre à apprendre m'apparait alors évident pour y voir plus clair, être mieux organisée et efficace pour retenir ce qui me tient à coeur.

                                                En parallèle, j'améliore mes compétences et gagne en confiance ! Ce qui me sera plus qu'utile pour la formation que je démarre ...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 octobre 2021 à 14:50:12

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Pour l'essentiel , mes raisons personnelles sont:

                                                  -Mon enrichissement personnel et professionnel car la vie est un long apprentissage et j'aime cultiver cette aspect

                                                  -Développer mes connaissances et les partager avec d'autres apprenants

                                                  -M'épanouir au quotidien

                                                  -Et apprendre à apprendre afin d'acquérir une bonne méthodologie d'apprentissage et de travail

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 octobre 2021 à 15:12:43

                                                    Bonjour. Dans l'optique d'apprendre à apprendre, je pense que cela m'apporte :

                                                    - Un développement personnel qui enrichit mon mode de vie.

                                                    - Elargir mes possibilités futures.

                                                    - Motivation à agir au quotidien et ne pas se renfermer dans la paresse ou la flemmardise.

                                                    Je pense que c'est un moteur de vie très important que l'éducation française a omis de nous inculper. "Passer de travailler parce qu'il le faut" à "Apprendre pour soi", il n'y a pas photo... On sait lequel donne envie de se donner.

                                                    -
                                                    Edité par Carlu Pietri 1 octobre 2021 à 15:13:26

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 octobre 2021 à 17:06:57

                                                      -Découvrir de nouvelle méthodologie, de nouveaux outils
                                                      -Perfectionner, améliorer ma propre méthodologie d’apprentissage
                                                      -Devenir plus performant dans mon apprentissage : gagner en efficacité, en quantité et qualité de savoir
                                                      -Et pour conclure, étant curieux de tout ce qui existe dans ce monde, bien ce préparer pour acquérir du savoir qualitatif et durable, même si une vie ne suffit pas à tout explorer, ça vaut le coup.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 octobre 2021 à 17:18:42

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Pour ma part, en reconversion professionnelle, je suis la pour trouver des astuces, techniques et nouvelles méthodes pour apprendre plus efficacement,  car j'ai la logique,  mais je passe des heures pour memoriser les nouvelles connaissances et les garder à long terme.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 octobre 2021 à 12:07:53

                                                          Apprendre me permettrait de m'épanouir aussi bien professionnellement que dans ma vie personnelle
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 octobre 2021 à 0:18:21

                                                            Ma vie même c'est apprendre. Je passe la majeure partie de mon temps à apprendre. J'ai peur d'être  carrent. J'ai une compétence transversale. J'aime saisir cette opportunité pour savoir comment apprendre avec des objectifs claires et précis.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 octobre 2021 à 8:49:58

                                                              bonjour à tous

                                                              Pour ma part, après 20 ans en logistique, il était temps pour moi de me fixer de nouveaux challenges. De nature curieuse, j'ai toujours opté pour des postes différents ou pris des missions internes en plus de mes fonctions, cela m'a permis d'être en mouvement dans l'entreprise et de grandir techniquement et personnellement. Une stratégie Win/win qui m'a fait retrouver le chemin de l'école à plusieurs reprises, et ces phases hors environnement professionnel ont été très enrichissantes. 

                                                              Selon moi, Apprendre à apprendre, c'est avant tout une méthodologie nous permettant de structurer notre approche par la fixation d'objectifs perso ou pro dans un laps de temps donné. Et c'est très bien car il y a beaucoup à acquérir et bien souvent le risque est de perdre la motivation si cette formation est longue, alors c'est bel et bien une étape importante.

                                                              Cela me permettra de :  

                                                              - sortir de ma zone de confort en apprenant de nouvelles compétences (techniques ou humaines)

                                                              - réussir ma reconversion professionnelle  (dev front end)

                                                              - créer un réseau dans le digitale 

                                                              - trouver un nouvel emploi 

                                                              - m'épanouir 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown