Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    6 mai 2022 à 13:48:00

    Bonjour tout le monde,

    J'ai déjà suivi ce cours en 2019 pour connaitre des méthodologies d'apprentissage qui vont me permettre d'organiser mes études. Aujourd'hui j'ai fini mes étude et j'ai trouvé un emploi. J'ai décidé de refaire ce cours pour réapprendre à organiser mon travail et mon temps. Et puis surtout pouvoir évoluer continuellement.. puisqu'on n'arrête jamais d'apprendre.

    Très bon courage à vous tous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2022 à 14:18:16

      Bonjour à tous ! ^^

      J'ai décidé de suivre ce cours car à la fin de l'année mon contrat de travail se termine, je souhaite me réorienter dans l'ingénierie pédagogique et je suis passionnée par la pédagogie et la formation.

      C'est un domaine qui a beaucoup de sens pour moi, qui m'a apporté beaucoup, et je souhaite y construire ma carrière.

      Au plaisir d'échanger ! ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2022 à 16:45:10

        Bonjour à tous ! 

        Pourquoi je veux apprendre le métier de TI puis Admin Sys ? 

        J'aime l'informatique & la Tech

        Je passe la plus grande partie de mon temps sur mon ordinateur

        C'est un de mes sujets préféré malgré ma conscience d'incompétence

        C'est un métier d'avenir !

        -
        Edité par mdeoliveira 6 mai 2022 à 16:47:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2022 à 1:23:01

          Bonjour à tous!

           Je veux apprendre à apprendre pour pouvoir sortir de ma zone de confort afin de découvrir le génie qui est en moi.

          -apprendre des stratégies pour accélérer mon apprentissage

          -mettre en valeur mes compétences et  capacités 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2022 à 4:18:42

            Bjrr pour ma part j'aime c'est plus pour augmenter mes connaissances

            Faire face a de nouvelles technologies

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2022 à 14:54:45

              Bonjour a tous.

              Suivant actuellement une formation d'Administrateur Système et Réseau en parallèle de mon activité professionnel, afin d'accroitre mes connaissances pour rester en adéquation avec les demandes de mon secteur d'activité.

              J'ai donc besoin apprendre à apprendre,  pour les raisons suivantes :

              - Ayant un emploi du temps chargé j'ai besoin d'optimiser mon temps.

              - Je recherche également des méthodes pour optimiser mon temps d'apprentissage.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2022 à 15:25:05

                Mes raison:

                • De pouvoir apprendre des documentations (Langages de programmation, Nouvelles technologies, etc.)
                • D'être plus productif à acquérir de nouvelles compétences
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2022 à 16:00:18

                  Bonjour, Je veut apprendre à apprendre parce que j'ai récemment été accepté à participer à la piscine de l'école 42.

                  Je veut donc avant le début de cette piscine me former à une méthode d'apprentissage pour avoir plus de confiance en ma capacitée d'apprentissage.

                  Je veut apprendre un maximum de soft skills qui me permettront d'apprendre et de me former toute ma vie. 

                  Je veut me sentir performant dans mon approche de mes objectifs et organiser chacune des étapes à la complétion de ceux ci.

                  Merci de m'avoir lu et c'est aussi intéressant de lire vos objectifs.

                  Bonne journée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2022 à 18:12:40

                    Bonjour à tous, 

                    Je veux apprendre à apprendre car cela fait maintenant 5 ans que j'ai quitté les bancs de l'école et j'ai l'impression de déjà oublier comment apprendre...

                    Je lis beaucoup et je souhaiterais apprendre à retenir les informations qui m'intéressent. Si je n'en parle à personne, j'oublie vite et pourtant cela me serait parfois utile quelques mois plus tard.

                    Je souhaite me former au datasciences et je pense qu'avant tout, il faut que je retrouve cette compétence de l'apprentissage.

                    Bon courage à tous pour suivre les cours qui vous intéressent :)

                    -
                    Edité par FlorianDelhommeau1 7 mai 2022 à 18:13:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2022 à 17:00:47

                      il faut apprendre à apprendre car on voir que l'homme est souvent motivé à apprendre beaucoup de nouvelles connaissances et à acquérir de nouvelles compétences, malheureusement , ce dernier ne sait pas souvent comment si prendre pour mieux saisir ces nouvelles notions. Ainsi , pour mon cas personnel, je veux apprendre à apprendre car étant encore étudiant à l'université , je veux aussi acquerir des compétences professionnelles simultanément avec les cours de l'université, donc dans la mesure d'être en mesure de mieux gerer les deux côté , je pense que ce cours me serait indispensable.

                      -
                      Edité par HouetchenouGabinVeglo 8 mai 2022 à 17:13:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2022 à 21:11:17

                        Hello tout le monde,

                        Mes raisons pour apprendre à apprendre sont un peu nombreuses lol:
                        Je veux acquérir ce super pouvoir pour mieux appréhender tout domaine surtout en lien avec l'informatique car c'est un vaste monde avec beaucoup de chose à apprendre.

                        J'aimerai aussi avoir cette compétence pour la transmettre après car je veux être un formateur dans les TIC d'ici peu.

                        Merci à tous.

                        Et pourquoi ne pas prendre contact pour mieux discuter comme recommandé dans ce cours.

                        Mon linkedIn: (1) El Hadji NDIAYE | LinkedIn

                        Twitter: (1) Élage (@elage28) / Twitter

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2022 à 22:03:47

                          Bonjour à tous,

                          J'ai décidé de suivre ce cours car j'aimerais:

                          - Accélérer ma reconversion personnelle

                          - Mieux rentabiliser le temps que j'investis dans ma formation

                          - Augmenter ma capabilité à évoluer sur de nouveaux sujets

                          - Apprendre à capitaliser mes (nouvelles) connaissances sur le long terme

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mai 2022 à 2:07:44

                            Bonjour à tous

                            J'ai finir pas suivre le cours apprendre à apprendre puisque le monde évolue tellement que pour se faire une place dans cette révolution du monde , il faudra être pluricompétent

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mai 2022 à 11:57:29

                              HI,tout le monde,

                              si je souhaite apprendre a apprendre c'est principalement parce que cela me permettra d’être en vie(par vie j'entends réaliser et prendre conscience activement tous les aspects de l'existence humaine).

                              l'apprentissage est étrangement lié à la vitalité, ne pas pouvoir apprendre à souhait est comparable a une agonie et ne pas apprendre c'est un peu comme une mort avant l'heure.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mai 2022 à 14:28:27

                                Bonjour tout le monde,

                                Je souhaite apprendre à apprendre pour mieux m'organiser dans ma vie professionnelle et privée. 

                                Réussir ma reconversion professionnelle sans perdre des heures à apprendre bêtement

                                Me motiver à suivre un emploi du temps réfléchi intelligemment et non plus de faire les choses comme elles viennent

                                J'espère que ce cours m'apportera les notions dont j'ai besoin ! 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mai 2022 à 15:29:42

                                  Guillaume Parrou a écrit:

                                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                  -
                                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                  Moi personnellement, je veux améliorer mes compétences, mais par dessus tout, apprendre à apprendre c'est la clé pour pouvoir attaquer ses phobies.

                                  -
                                  Edité par OuolliCOULIBALY1 9 mai 2022 à 15:31:30

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2022 à 17:21:52

                                    Bonjour à tous,

                                    Deux raisons à cela :

                                    -J'aimerais avoir cette compétence, qui je pense est la base de tout. Apprendre à apprendre, permet de voir plus loin et de mieux apprendre, comprendre, et retenir sur pleins de domaines qui peuvent être passionnants et éloignés, ou pas entre eux.

                                    -Je suis curieux et j'aime apprendre sur pleins de sujets qui peuvent être passionnants. Cependant la rétention des informations de ma mémoire s'étiole avec le temps. Je pense qu'avoir une meilleure technique d'apprentissage peut faire évoluer cet état de fait.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2022 à 21:18:40

                                      Pour ma part je souhaite j'apprend à apprendre pour être en mesure d'en magasiner autant de connaissances que possible pour me démarquer du lots. j'ai énormément d'objectifs tant personnels que professionnels à réaliser et cela n'est possible qu'avec un bagage de intellectuel pleinement chargé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 mai 2022 à 12:47:05

                                        Bonjour,

                                        Je m'appelle Elise et je suis cette formation dans le cadre d'une formation d'Infographiste - Web designer.

                                        Autodidacte depuis le bac, l’apprentissage est pour moi une passion et un besoin.

                                        Voici mes raisons personnelles plus précises :

                                        • Je voudrais tout savoir sur tout ;-)
                                        • Je veux pouvoir être autonome dans ma pensée
                                        • Je vous pouvoir transmettre un maximum de connaissances aux autres.
                                        • Je voudrais mieux retenir et structurer ce que je lis, vois et entends

                                        Bon apprentissage à tous !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 mai 2022 à 13:09:19

                                          Bonjour à tous ! 

                                          Je suis ce cours dans le cadre d'une formation en développement web.

                                          Les raisons qui me poussent à suivre ce cours :

                                          - L'autodiscipline

                                          - La rapidité d'acquisition de connaissance

                                          - L'organisation de la complétion d'un objectif

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 mai 2022 à 14:19:43

                                            Bonjour,

                                            J'aimerais être outillé pour me permettre d'apprendre de façon efficiente et agréable; afin d'ouvrir le champs des possibles.

                                            -
                                            Edité par Fathi.Bendjebbour 10 mai 2022 à 14:24:18

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                             Fathi B - Apprenant parcours Développeur Web

                                              10 mai 2022 à 14:21:05

                                              Apprendre est essentiel à un bon développement personnel.

                                              On apprend à manger, parler , marcher, se sociabiliser, étudier, travailler alors pourquoi cela s'arrêterait?

                                              La mécanique de l'apprentissage pour ma part est un peu rouillée, apprendre à apprendre est essentiel pour la réussite de mon projet professionnel.

                                              Mes raisons personnels seraient simplement de découvrir un nouveau secteur , le numérique, un nouveau métier,  et ainsi obtenir plus de connaissances et une qualification.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2022 à 23:04:28

                                                Pour Ma part, j'aimerai connaitre tous (impossible)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mai 2022 à 0:28:54

                                                  Pour répondre à la question, je souhaite apprendre à apprendre :

                                                  - Pour pouvoir faire des veilles technologique informationnelle efficaces

                                                  - m'enrichir intellectuellement pour pouvoir partager sur plus de sujets avec mon entourage

                                                  - être capable de garder un niveau de motivation constant dans toutes les situations 

                                                  -
                                                  Edité par Betsaleel 7 11 mai 2022 à 0:51:24

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 mai 2022 à 1:26:44

                                                    bonjour à tous,

                                                    pourquoi apprendre à apprendre?

                                                    pour commencer , le fait d'apprendre me manque énormément, je souhaite renouer avec cette personne que j'étais ya des années, motivée et curieuse, apprendre de nouvelles choses, me procure une grande satisfaction. j'ai l'impression d'avoir mis mon cerveau en mode veille pendant des années , et là je veux le réactiver.

                                                    y'a d'autre raison bien sure, comme le fait d'essayer de valoriser ce temps qui me file entre les doigts , rajouter d'autre connaissance , mettre à jour mon CV, décrocher un travail dans un nouveau domaine.

                                                    Le problème avec ce processus d'apprentissage, c'est l'oubli , au fil des années on oublis beaucoup de ce qu'on a appris, donc faut toujours mettre à jour notre bagage, et notre capacité d'assimiler d'autres connaissances.

                                                    j'espère que cette formation sera à la hauteur de mes attentes, et que moi aussi serai à la hauteur de mes attentes  ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 mai 2022 à 9:54:23

                                                      Parce que j'ai l'impression d'apprendre et d'oublier à la seconde qui suit; j'apprends mal raison pour laquelle je n'ai pas de maitrise dans les connaissances que j'ai acquise jusque là. Pourtant je souhaite apprendre tellement de choses mais il me manque la bonne stratégie d'apprentissage.

                                                      J'espère avec ce cours pouvoir apprendre à apprendre vite et bien mais surtout être en mesure de réexpliquer convenablement ce que j'ai appris.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 mai 2022 à 11:19:22

                                                        Bonjour,

                                                        le lien de ce cours m'a été envoyé par mon compagnon en formation chez open classroom. 

                                                        Dans un premier la curiosité m'a donné envie de voir cette formation. Je viens de commencer et en écoutant les deux premières vidéos de Guillaume, je comprends mieux l'intérêt de cette formation pour moi. En effet, je construis un projet professionnel. J'ai débuté une formation en ligne de Praticien en Art thérapie, que j'ai mis de côté ces derniers. Je peux la faire à mon rythme sans limitation de temps. Suivre cette formation sur apprendre à apprendre me permettra de bien mieux profiter de ma formation d'Art thérapie et avoir ma certification dans la foulée.

                                                        J'ai en moi encore plusieurs schémas et idées fausses sur l'apprentissage en lien avec mon parcours scolaires que j'ai vécu de manière inconfortable. 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 mai 2022 à 12:53:00

                                                          Bonjour Chers tous, trouver ci-dessus mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre 1- la soif d'être uptodate pour faire face à l'évolution de notre enironnement technologique et professionnel 2- la recherche de nouvelles compétences 3- le partage d'expérience 4-l'épanouissement personnel et la curiosité 5- recherche de nouvelles opportunités en freelance
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 mai 2022 à 15:36:54

                                                            J'aime manger du poisson mais je n'en mange que très peu car je n'ai jamais su pêcher.



                                                            Aujourd'hui grâce à Openclassrooms, non seulement je sais pêcher mais je mange à ma faim.

                                                            ps : si possible pour le 1er test, est il possible de rajouter comme bonne réponse "Ribéry a une intelligence verbale et linguistique".

                                                            ps2 : si vous ne le fesez pas, savez que la routourne tourne toujours

                                                            - Bobo

                                                            -
                                                            Edité par BojunCamelot1 11 mai 2022 à 15:37:14

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 mai 2022 à 20:18:38

                                                              - Gagner du temps

                                                              - Tirer le maximum d'un cours

                                                              - Apprendre beaucoup de choses

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown