Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

12 mai 2022 à 10:45:15

bonjour a tous,

je cherche a apprendre a apprendre car je pense que nous sommes amenés tout au long de notre vie a faire des choix a changer de point de vue a découvrir de nouvelles choses ou encore des changements non contrôlés ou non voulus qui nous poussent a faire de nouvelles choses donc a apprendre de constamment si j'ai une compétence qui me permet d'apprendre plus rapidement je m'adapterais mieux et serai préparé a faire face a toutes sortes de situations  

-
    Edité par sonedokam 12 mai 2022 à 10:53:26

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2022 à 10:56:02

Guillaume Parrou a écrit:

Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

-
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2022 à 14:45:21

Bonjour à toute la communauté, 

je cherche à apprendre à apprendre car c'est vital, pour moi, de continuer à vivre et d'appréhender le monde dans un futur commun.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2022 à 17:14:33

J'apprends pour comprendre comment je puise manipuler mon exitance et mon futur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ramzirouissi
            12 mai 2022 à 20:39:25

Je souhaite mieux m'outiller pour ne pas perdre un temps fou lors de mes formations.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2022 à 5:57:29

Bonjour à toutes et tous, 

je pense que l'on apprend continuellement, de différentes façons et par différents biais, mais dans le contexte de ma formation à open Classroom, je dirai que je souhaite optimiser ma façon d'apprendre, découvrir de nouvelles techniques ou outils que je pourrais par la suite utiliser et transmettre. 

Bonne formation à toutes et tous.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2022 à 8:43:26

Bonjour à tous,

Pour moi,  apprendre est un plaisir mais je m'impose  beaucoup de rigueurs et de pression.

Suivre ce cours est un moyen pour moi de :

* Rester organisée dans mon apprentissage tout en m'accordant des pauses et temps de réflexion,

* M'aider à réussir la validation de cette formation

* Atteindre mes objectifs personnels.

Bon courage à tous et merci de m'avoir lu !

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2022 à 11:00:36

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je cherche à apprendre car cela me permet de me développer moi-même et me permet de grandir chaque jour en avançant vers les objectifs que je me suis fixés. 

Bonne journée et bonne formation à vous :) 

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2022 à 11:09:19

Bonjour à tous,

Mes raisons d'apprendre à apprendre sont multiples:

• La première et pas des moindres: c'est dans le parcours d'apprentissage ^_^.
                    • si cela peut m'aider à contrer ma mémoire poisson rouge.
                    • Curieux et avide d'apprendre, j'ai énormément de sujet qui me passionne et pas assez d'une vie pour les retenir. Évoluer, créer de nouvelles opportunités professionnelles et créatives sont importante et la seule façon, pour moi, d'intégrer durablement ses connaissances est de les mettre en pratique régulièrement au risque de les voir au fil de l'eau s'échouer dans l'océan des nouvelles informations qui nous parviennent chaque jour.

-
                    Edité par Jerome Bobin 13 mai 2022 à 11:59:46

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2022 à 14:26:52

Guillaume Parrou a écrit:

Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

-
                      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

Je suis un ouvrier de la fonction public, et aujourd'hui je veut apprendre car mon métier arrive a saturation, et découvrant informatique depuis 5 ans, j'aimerais apprendre pour apprendre!!! et je suis prêt.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mai 2022 à 15:52:25

De mon coté j'impression de perdre rapidement lorsque je ne pratique pas (cours théoriques) et j'ai comme l'impression que je n'apprends pas bien ou que je comprends.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mai 2022 à 16:43:23

Bonjour,

j'aimerai "apprendre à apprendre" car je voudrais acquérir de nouvelles compétences nécessaires à mon épanouissement personnel et professionnel.

et aussi de nos jours il y a tellement de formations mises à disposition qu'une bonne méthode d'apprentissage pour acquérir celle que nous souhaitons et très important.

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mai 2022 à 17:40:57

Bonjour à tous,

Je souhaite "apprendre à apprendre" afin d'appréhender au mieux la formation que je commence ce jour, surtout ne plus faire de blocage lorsque je ne comprends pas de suite de nouvelles choses.

Dans la vie de tous les jours, l'apprentissage permanent est quelque chose d'énormément stimulant, alors si j'aimerais vraiment optimiser cette capacité.

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mai 2022 à 21:01:10

Je cherche à apprendre tout simplement parce que j'ai un gros handicape en manière de concentration et et de mémorisation. Aussi j'abandonne assez facilement lorsque je me retrouve buter face à un problème un peu trop complexe pour mon cerveau
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mai 2022 à 16:36:29

Je suis étudiant et chaque semestre j'ai beaucoup de modules à apprendre et assimiler. De plus je suis dans le domaine informatique où les choses évoluent très vite. Pour ne pas être dans le passé, je pense que apprendre à apprendre rapidement serait la seule solution.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 mai 2022 à 16:46:48

1.je veux tout savoir

2.je veux relancer ma vie et je ne sais pas comment y faire

3.j'ai hate de decouvrir toute les connaissances de toute l'univers

4.je veux relancer ma plus puissante des machines que j'ai jamais vue:MON CERVEAU

voila pourquoi je veux apprendre a apprendre

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 mai 2022 à 19:41:33

Dans la vie de tous les jours, nous sommes confronté à de nouveaux changements qui requièrent des temps d'apprentissage ou de mise à niveau.

Fort de cette réalité, il me parait indispensable d'apprendre à apprendre, afin d'être efficace dans tout processus d'apprentissage. 

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 mai 2022 à 13:09:56

J'apprends à apprendre parce que je pense que c'est essentiel pour acquérir de nouvelles compétences sinon on est novice dans ce type d'apprentissage
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mai 2022 à 18:49:17

j'aimerai apprendre a apprendre, pour mieux mémoriser mes cours être plus efficace sur le point professionnelle de sorte a facilement s'imprégner d'un domaine ou une activité quelconque.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mai 2022 à 19:42:59

J'aimerait apprendre à apprendre pour mieux mémoriser mes cours, ainsi qu'être capable de retenir ce que j'entretiens dans mes hobbys.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 mai 2022 à 21:31:48

Bonjour,

je souhaite apprendre à apprendre pour mieux organiser ma formation et gagner un temps précieux.

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 mai 2022 à 9:46:09

Bonjour,

Je souhaite apprendre à apprendre pour :

• Optimiser le temps d'apprentissage : avoir une meilleure organisation et gestion du temps.
                                              • Partir sur de bonnes bases pour entamer mon projet de reconversion professionnelle .
                                              • Avoir le plus possibles "d'outils" en main pour être à l'aise dans ma nouvelle formation et m'investir dedans.
                                              • Concilier ma vie de maman et la reprise d'études.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 mai 2022 à 9:49:22

Je pense qu'on va apprendre à apprendre afin de poursuivre ce cours plus efficacement.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mai 2022 à 10:42:31

Bonjour

En attente de la fin de mon contrat après une rupture conventionnelle je souhaite apprendre les bases du developpement web afin de me préparer à de futurs entretiens lors d'une recherche d'un contrat d'alternance pour une formation pro.

Afin de me préparer efficacement et m'aider à m'organiser dans ma formation future j'ai décidé de suivre ce cours.

Merci pour tous ces conseils

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 mai 2022 à 14:38:58

Salut la commu,

Selon moi apprendre à apprendre c'est ce que l'on devrait enseigner aux plus jeunes. Une base, un fondement sur lequel repose ensuite toute une vie. C'est avant tout ma curiosité qui guide ma démarche car j'ai soif de savoir, mais je ne vais jamais au bout des nouvelles choses que je n'apprends qu'en surface. J'espère ainsi savoir comment m'organiser, croire en ma volonté, aller jusqu'au bout et ne pas laisser un sujet qui m'intéresse sans l'avoir approfondi !

Merci pour ces conseils et bon cours à tous.

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 mai 2022 à 14:40:06

Bonjour à tous,

J'apprends à apprendre, tout d'abord, parce que c'est une de mes lignes de conduite dans tous ce que j'entreprends, dans ma vie de tous les jours.
                                                      Ce cours me permettra donc de m'améliorer et d'apprendre à gérer, planifier et organiser avec de nouveaux outils.

Merci à tous pour vos conseils.

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 mai 2022 à 14:48:51

Bonjour à tous,

J'apprends à apprendre car je suis très curieux mais j'ai parfois du mal à élaborer un bon plan d'apprentissage.

Je veux apprendre à apprendre pour continuer à élargir mes connaissances dans des domaines que je découvres et approfondir efficacement mes compétences dans ces domaines.

Je veux aussi apprendre à apprendre pour me lancer avec toutes les armes possibles dans de nouvelles formations.

Merci pour ce cours et ces conseils !

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 mai 2022 à 16:03:18

Bonjour,

J'apprends à apprendre pour optimiser ma façon d'apprendre et me permettre d'être toujours à la page des évolutions dans informatique, de ma vie de tous les jours. Cela me permettra de suivre est de bien apprendre et restituer les cours d'Openclassrooms .

Merci à tous pour les conseils !

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 mai 2022 à 16:13:24

pour mieux se comporter dans la vie et avoir une bonne relation professionnel et une bonne

ouverture d'esprits

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 mai 2022 à 10:53:53

Pour ma part, je suis un passionné. Je cherche instinctivement presque à comprendre. Je suis capable de mobiliser infiniment de temps et d'énergie pour cela, mais sans méthode, ni toujours objectif bien clair autre que de me sentir au monde.
                                                              Le corolaire de cette attitude, c'est une difficulté à apprendre pour apprendre. Si un savoir n'est pas directement en lien avec un objet d'enquête, je n'aurais pas forcément la patience, la volonté ni la détermination de poursuivre mon apprentissage. Apprendre à apprendre, peut être une manière de domestiquer cette tendance. Mais encore cela se fait-il à la faveur de cette formation...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown