Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    23 juin 2022 à 0:43:30

    J'ai vraiment envie d'apprendre beaucoup de choses et d'améliorer mes compétences, alors ce cours va m'aider à bien m'organiser et à mettre en place de bonnes techniques d'apprentissage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2022 à 9:43:24

      Guillaume Parrou a écrit:

      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

      -
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Florence LEYSSENE

        23 juin 2022 à 13:56:16

        Bonjour,

        Pourquoi apprendre à apprendre ? Voici quelques raisons :

        • je souhaite « apprendre à apprendre », beaucoup d’informations sont à retenir pour ma formation, il s’agit pour moi d’une première pierre à l’édifice de ma nouvelle carrière dans le développement.
        • Connaître de nouvelles astuces d’apprentissage.
        • J’aime en apprendre toujours plus, donc apprendre à apprendre c’est parfait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2022 à 15:24:03

          Bonjour a tous !

          Pour ma part, voici les raisons qui me poussent a faire ce cours :

          • Etant une personne curieuse de base, j'ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses et approfondir mes connaissances sur les sujets qui me plaisent et m'intéressent
          • Ayant 25 ans, j'ai suivi un cursus scolaire classique avec des méthodes d'enseignement qui ne correspondaient pas forcément à mes attentes mais qui se retrouvent obsolètes avec l'évolution du marché du travail. Je souhaite donc pouvoir évoluer du mieux possible en me formant sur cette méthode plus efficace
          • Cela me permettra d'être beaucoup plus polyvalent pour la suite de ma vie et mon évolution autant personnelle que professionnelle 
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2022 à 16:24:08

            Guillaume Parrou a écrit:

            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

            -
            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


            Pourquoi apprendre à apprendre ? Très bonne question 

            Pour ma part j’aime decouvrir plusieurs choses à la fois; pressé de connaître beaucoup de choses à la fois. Ce cours me permettra donc de mieux structurer mes envies d’apprentissage et d’être performant.

            par ailleurs nous sommes dans un monde en perpétuel mutation. Nous nous devons apprendre de manière continue afin d’être à jour des connaissances.

            Apprendre à apprendre nous permet d’interagir avec nos semblables et collaborateurs 

            -
            Edité par DrSOGANEspoir 23 juin 2022 à 16:29:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2022 à 22:40:35

              Pour  pouvoir apprendre et mouvrplus facilement d'autres disciplines et apprendre à d'autres à mieux apprendre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2022 à 2:10:08

                je veux apprendre a apprendre pour :

                -savoir ce qui manque a mes méthodes

                -améliorer la qualité de mon apprentissage

                -pour mieux assimiler ce que j'apprend 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2022 à 10:09:28

                  Bonjour à tous , je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes : 

                  - J'ai 41 ans et les méthodes d'apprentissage ont bien changé depuis mes dernières années d'école donc je veux être à la page et connaitre les nouvelles méthodes d'apprentissage. 

                  - Je suis curieux de tout et j'aime en apprendre tous les jours, je pense que le cerveau en a besoin pour fonctionner de manière optimum 

                  - Je pense qu'il faut commencer par les bases quoi que l'on fasse, donc je souhaite partir d'un bon pied pour cette formation 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2022 à 10:44:58

                    Guillaume Parrou a écrit:

                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                    -
                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2022 à 11:19:48

                      Bonjour,

                      je veux apprendre à apprendre pour avoir de nouvelles compétences. je suis dans l'informatique et je sens que je suis très limité en connaissances. Je veux connaitre encore plus pour booster ma carrière et bien m'épanouir dans mon domaine. je sens toujours qu'il me manque toujours quelque chose

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juin 2022 à 11:50:20

                        Ma recette personnelle est un plan qui indique l'ensemble des ingrédients et des opérations nécessaires pour bien "Apprendre à apprendre" selon moi :

                        Ingrédients :

                        • Motivation

                        • Remise en question

                        • Confiance

                        • Curiosité

                        • Ecoute / Partage

                        • Organisation

                        • Rigueur

                        • Veille

                        Les étapes :

                        Prenez une motivation, faire revenir la curiosité, la confiance en soi sans oublier la remise en question. Mélanger l'organisation, la rigueur, et la veille.

                        Ajoutez l'apprentissage progressivement puis incorporez la curiosité, la confiance en soi et la motivation!

                        Déposez la préparation face au Savoir et laissez reposer.

                        Voila ma recette :D

                        -
                        Edité par NadiaGuillaume 24 juin 2022 à 11:52:31

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juin 2022 à 11:53:17

                          Bonjour,

                          Pour ma part, j'ai souvent du mal à aller au bout de mes multiples formations.

                          Apprendre à apprendre va me permettre:

                          - de m'organiser 

                          -de mieux me concentrer

                          - de mieux retenir ce que j'apprends

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juin 2022 à 12:59:45

                            C' est la clef de tout ! peut être reproduit a volonté
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2022 à 13:17:12

                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?


                              je veux apprendre pour savoir ce qu'il faut faire ! 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juin 2022 à 19:15:12

                                Bonjour

                                Voici les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre.

                                - Augmenter ma capacité d'apprentissage pour toujours apprendre de nouvelle chose sans que cela soit une contrainte

                                - Mieux me concentrer lors d'un cours ou d'une leçon, sans penser à pleins d'autre chose et être distrait

                                - Satisfaire ma curiosité sur de nombreux domaine, et me permettre rapidement de comprendre de nouvelle chose

                                - Avoir un apprentissage de meilleure qualité, pour retenir les informations qui me sont nécessaire

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juin 2022 à 13:11:15

                                  Bonjour à tous,

                                   Pendant toute ta vie, vis et apprends : vis pour apprendre ; apprends pour vivre. 
                                  Il s'agit d'un proverbe allemand qui résume bien, me concernant, la réponse à la question posée.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juin 2022 à 14:05:27

                                    A titre personnel je souhaite apprendre à apprendre car je pense que la capacité d'apprentissage fais parti de ces compétences primordiales qui sont utiles dans n'importe quel domaine. On peut utiliser cette compétences dans tout les projets personnels, professionnels, hobbys ect...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    MONNIE

                                      26 juin 2022 à 2:33:46

                                      j’aimerais apprendre à apprendre pour des raisons je dirai simples à savoir : 

                                      1. Avoir l’envie d’apprendre donc du mal à apprendre 

                                      2. Développer ma capacité de rétention et de compréhension 

                                      3. Ne plus abandonner face aux premières difficultés en d’autres termes lorsqu’une difficulté se présente cela donne place à la paresse Etc

                                      4. Mieux être concentrer 

                                      pour ne citer que cela 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 juin 2022 à 13:03:42

                                        Bonjour à tous,

                                        Pour ma part, les raisons qui me poussent à suivre sont les suivantes :

                                        - Apprendre pleins de nouvelles choses surtout dans un monde qui bouge continuellement et à grande vitesse. 

                                        -Économiser du temps en apprentissage.

                                        -Se développer personnellement et gagner en confiance en soi. 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juin 2022 à 19:43:24

                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                          J'aimerais apprendre à apprendre pour pouvoir aller au bout de mes idées.

                                          Aussi, je suis peu heureux lorsque je ne réalise pas quelque chose de constructif. Apprendre à apprendre me permettrait d'acquérir des compétences qui me ferait avancer et découvrir de nombreux sujets dans lesquels je pourrai m'épanouir.

                                          -
                                          Edité par Eltiv 26 juin 2022 à 19:43:55

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2022 à 20:07:55

                                            Pour moi apprendre à apprendre permet de développer son mental, et de se confronter à des domaines auxquels on ne se serais jamais confronté. De plus dans le cadre de nos études cela permet de ne pas croire que l'on à appris mais de réellement apprendre sur le long therme. La méthodologie est fondamental pour permettre de se sentir confiant en ses capacités.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 juin 2022 à 11:37:44

                                              Je suis tout à fait d'accord avec notre professeur, "vivre, c'est apprendre" ! Par contre, au génie, j'aurais plutôt demandé d'apprendre à communiquer car c'est à mon avis un des plus gros freins à l'apprentissage...

                                              Pour ma part, du haut de mes 39 ans, je n'ai jamais trouvé de "voie" dans laquelle m'insérer car justement, pour m'épanouir, j'ai un besoin constant d'apprentissage, et du coup, pour tous les boulots que j'ai exercés jusque là, une fois la maîtrise atteinte, l'ennui s'est installé... Et jusqu'à ce cours, je me sentais tellement extra-terrestre (car avouons-le, nous sortons difficilement et trèèèèès lentement de l'ère industrielle et de sa pensée formatée, en tous cas, c'est le cas où je vis, en pleine campagne française :/) ! Alors merci Guillaume de me faire sentir si "normale" <3

                                              Voilà une des raisons pour lesquelles je me lance aujourd'hui dans le développement, car, le web étant un univers à part entière, je ne pourrais jamais tout maîtriser...

                                              Et si vous pouviez imaginer comme ça m'excite d'être une webonaute =D

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Aurélia Décombe

                                              10 rue de la Calade, 34230 Popian

                                              aureliadecombe@gmail.com

                                              0648338655

                                              Life's like a box of chocolates, you never know what you're going to get !

                                                27 juin 2022 à 14:05:49

                                                Je souhaite apprendre par amour. Aussi je veux me développer suffisamment pour être utile à ma communauté en transmettant mon savoir à d'autres.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 juin 2022 à 14:07:05

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Apprendre à apprendre est une compétence primordiale dans ce nouveau air comme l'a si bien dit professeur Guillaume :)

                                                  pour ma part je veux apprendre à apprendre car je pourrais :

                                                  • Acquérir plus facilement des nouvelles connaissances.
                                                  • Pratiquer aisément les nouvelles connaissances acquises
                                                  • Optimiser le temps
                                                  • Gagner en qualité de vie perso et pro
                                                  • M'adapter aux changements perpétuels
                                                  bon apprentissage à tous
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 juin 2022 à 14:59:23

                                                    Bonjour, mes raisons personnelle a vouloir apprendre à apprendre sont les suivante :

                                                    - Avoir du savoir m'a toujours fasciné, plus tu en sait plus tu peut entreprendre. Voila ma vision du savoir.

                                                    - J'ai le projet de me lancer dans le free-lance et pour cela il me faut acquérir des compétences dans le développement web.

                                                    - Le développement m'a toujours fasciné, voir ces lignes de codes savoir les interpréter, les crée me donne la sensation de pouvoir tout faire. Surtout a notre époque ou tout tourne autour du numérique.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 juin 2022 à 15:54:05

                                                      Hello world ! 

                                                      J'aimerais apprendre à apprendre car je me sens complètement dépassé par les nombreuse chose à connaitre pour devenir un bon développeur web. 

                                                      Je ne sais pas par quoi ni comment commencer et cela me fait énormément peur au point de me dire que n'y arriverais jamais !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 juin 2022 à 22:24:07

                                                        Bonjour, 

                                                        Mes raisons pour suivre cette formation: 

                                                        J'aime apprendre de nouvelles choses

                                                        J'aime partager ce que j'apprends

                                                        je manque de méthode

                                                        Besoin d'une reconnaissance de diplôme

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 juin 2022 à 3:43:05

                                                          Moi je veux amélioer certaines compétences rapidement et éviter de perdre du temps dans mon processus d'apprentissage. J'ai tendance à vouloir en faire trop à la fois, conséquence je me retrouve à apprendre plusieurs choses à la fois.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 juin 2022 à 16:56:01

                                                            J'ai envie d'apprendre à apprendre pour trois raisons :

                                                            -De façon très personnelle, ça me permettra tout simplement d’apprendre de nouvelles compétences et acquérir de nouvelles connaissances tout au long de ma vie.

                                                            -Professionnellement, car en tant qu'Informaticien je souhaite découvrir davantage de choses par rapport à mon métier.

                                                            -J'aimerais enfin acquérir par la suite le goût de transmettre, j'aimerai former dans le futur des jeunes aux métiers de l'informatique ou même à mes propres enfants, leur transmettre mon savoir.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Luigi D.

                                                              28 juin 2022 à 19:20:52

                                                              Je participe dans ce cours pour savoir les techniques pour acquérir rapidement de nouvelles compétences professionnelles.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown