Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    9 juillet 2022 à 20:57:40

    Bonjour, je suis Kevin Ditutu

    mes raisons pour apprendre à apprendre, c'est que :

    1. j'ai un long parcours à réaliser avec mes études et je dois apprendre à apprendre afin de gagner du temps en maitrisant l'essentiel

    2. Au delà du programme de mon cursus, je me donne la liberté de joindre d'autres cours de Open Classrooms afin de parfaire mes connaissances, d'où l'intérêt d'apprendre à apprendre;

    3. Mon metier du designer demande que je sois assez cultivé, et à jours. Apprendre à apprendre me permet de parfaire mes connaissance

    4. apprendre à apprendre me permettra d'aller vite sur mon prongramme d'apprentissage sans perdre beaucoup d'energie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2022 à 22:19:52

      Guillaume Parrou a écrit:

      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

      -
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


      faire un bon apprentissage, être efficace dans sélection de ce qu'il faut retenir
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2022 à 22:25:06

        Salut

        Je veux apprendre à apprendre pour 

        - apprendre de nouvelles choses 

        - pour savoir comment apprendre ( avoir des techniques ou méthodes d'apprentissage)

        - pour pouvoir m'organiser dans les domaines de ma vie personnelle et professionnelle 

        - je suis souhaite me reconvertir professionnellement,  donc ce cours va m'aider à me préparer .

        - j'aime apprendre. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2022 à 3:17:03

          Bonjour

          je pense quand suivant ce cours cela me permettra  a réapprendre a apprendre 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2022 à 10:37:16

            - bien apprendre , a apprendre autant , comme toute choses , le faire bien

            - apprendre plus

            -apprendre pour s'en servir

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2022 à 13:42:47

              Bonjour à tous,

              Apprendre à apprendre... un cours fondamental qui aurait besoin d'être universalisé, car tout le monde n'a pas accès à cette connaissance.

              Pour ma part, j'ai besoin d'apprendre à apprendre pour plusieurs raisons :

              - je suis auto-entrepreneur, et mon métier est effectué à 99% du temps à domicile. Je dois pour cela apprendre à maîtriser le temps d'apprentissage et éviter les distractions

              - mes différentes expériences professionnelles présentaient des rythmes totalement différents. Se réadapter est intéressant, mais c'est surtout fatigant, physiquement et mentalement. Apprendre à apprendre permettra, je pense, d'adopter un nouveau rythme et surtout d'être épanouissant!

              - la concentration est souvent difficile à conserver, pour d'innombrables raisons externes et internes... Apprendre à apprendre va aider à se focaliser!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2022 à 14:41:25

                Bonjour à tous.

                Je suis formateur dans un institut de formation des formateurs. De 1993 à 2013, j'ai enseigné au collège, au lycée puis à l'université (1993-1997) comme vacataire. J'ai une maîtrise en science du langage et une autre en formation de formateurs. J'ai reçu plusieurs formations de renforcement des capacités (Ingénierie de la formation, didactique, évaluation, édition, lexicographie, etc.). J'ai aujourd'hui 29 ans d'expérience dans l'enseignement/formation. L'institut dans lequel j'enseigne depuis 2003 a aujourd'hui un niveau moyen et un niveau supérieur. Le premier cours du niveau supérieur m'a été confié en 2010 au moment où l'institut assurait la formation en collaboration avec l'Ecole normale supérieure de l'université Abdou Moumouni de Niamey (Niger). D'autres cours m'ont été confiés en 2015. Mais j'ai tenu à informer le DG de l'institut que je n'ai pas de doctorat, mais une maîtrise en science du langage et une autre en formation de formateurs. Il m'a répondu que j'ai été retenu pour mon expérience. Le reste c'est à eux de gérer. J'ai compris que j'ai, une fois encore, été "invité à manger à la table des grands". Pour cela, "je dois bien laver mes mains". Le choix de suivre ce cours s'inscrit largement dans cette logique.

                Je souhaite plein succès à OpenClassroom et aux acteurs qui l'animent. Merci. Cordialement!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2022 à 16:35:47

                  Bonjour à tous , 

                  Apprendre à apprendre (métacognition) est indispensable pour se comprendre, comprendre comment l'on apprend (style d'apprentissage par exemple) et pour maitriser les méthodes, les outils et les stratégies d'apprentissage, c'est une compétence qui favorise l'adaptabilité, l'acquisition d'aptitudes et de savoirs. Essentiel ! Que de bonnes raisons donc pour "apprendre à apprendre". 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2022 à 11:30:24

                    Parce que cela s'apprend!😅

                    Pour s'exercer à acquérir des connaissances nouvelles, 

                    Pour stimuler son cerveau et être ainsi plus réceptif aux situations d'apprentissage.

                    Pour retenir ce que l'on doit apprendre ou que l'on souhaite apprendre.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2022 à 11:53:56

                      Bonjour a tous.

                      Je souhaite apprendre a apprendre car

                      • J'ai du mal à m'organiser pour l'apprentissage en autodidacte
                      • Je voudrais monter en compétence du point de vu professionnel (ce qui a tendance a faire monter le salaire)
                      • Je souhaiterais réaliser différents projets qui pourrait m'apporter des satisfactions personnelles (et pourquoi pas me permettre de monter mon entreprise)
                      • J'aime savoir (et comprendre) des choses (surtout dans les branches scientifiques)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juillet 2022 à 19:59:35

                        Bonjour, 

                        Je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

                        - Je suis très curieux et j'ai soif d'apprendre

                        - Evoluer dans la vie de tout les jours

                        - Me développer dans un domaine dans lequel je stagne actuellement (la 3d) et bien plus par la suite

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2022 à 20:03:34

                          Listes de bonne raison pour lesquelles j'apprends à apprendre

                          • Accroitre mes capacité dans la programmation
                          • Etre très compétitif sur le marché du travail
                          • Etre capable de me former dans n'importe quel domaine de compétence professionnel
                          • Etre rapide, discipliner et efficace dans ma vie professionnelle
                          • Avoir une attitude positive face aux changements
                          • Epanouissement personnel et professionnel

                          <input id="idg-io-safe-browsing-enabled" type="hidden" />

                          -
                          Edité par Alix24 12 juillet 2022 à 20:07:26

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juillet 2022 à 11:11:18

                            Bonjour à toutes et à tous

                            pourquoi suivre ce cours apprendre à apprendre ?

                            - la curiosité

                            - l'envie de me remettre en cause sur ma façon d'apprendre pour évoluer

                            - j'ai déjà suivi un cours plus long sur ce sujet et je suis intéressée par d'autres apports sur ce sujet passionnant

                            - utiliser aussi des propositions dans ce que je propose en formation et atelier pour aider les apprenants-es à mieux retenir

                            belle journée

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juillet 2022 à 12:12:33

                              BONJOUR A TOUS

                              En fait je cherche à apprendre à apprendre parce que c'est un besoin pour moi qui suit assez paresseuse malgré que je sache que quand je me donne à fond je réussis vraiment, j'ai énormément de mal à éliminer cette paresse là et pourtant je suis étudiante en informatique et le fait d'etre constamment en retard de compétence par rapport à mes camarades me stresse énormément et je me demande si je réussirait dans la vie, si j'arriverais à trouver  un  travail, etc. Bref j'espère de tout coeur que ce cours pourra m'aider parceque je finirai par faire une dépression à cette allure et je ne veux absolument pas décevoir mes parents qui dépensent tellement pour moi

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 juillet 2022 à 14:40:38

                                Bonjour,

                                Je cherche à apprendre à apprendre car je souhaite par la suite apprendre à enseigner…

                                Je suis déjà formateur depuis des années dans le domaine du secourisme et je souhaiterais sortir de ma zone de confort, m’ouvrir a d’autre domaine de compétence et a des pédagogies différentes.

                                Pour pouvoir devenir formateur dans d'autres domaines ou réfèrent pédagogique, voir, créateur de contenue, je dois être capable de rapidement assimiler les informations « techniques » et théoriques relative au domaine à enseigner.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juillet 2022 à 21:39:00

                                  Je veux apprendre à apprendre pour mon épanouissement personnel et pour ma réussite professionnelle.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juillet 2022 à 0:16:22

                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                    -
                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                    je veux apprendre pour changer le monde
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 juillet 2022 à 2:05:11

                                      💡 Mes raisons Personnelles :

                                      • Apprendre rapidement / efficacement
                                      • Avoir une méthode d’apprentissage
                                      • Avoir une compétence
                                      • Entretenir les capacités de mon cerveau
                                      • Etre plus résilient 
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 juillet 2022 à 20:07:52

                                        Bonjour,

                                        Je souhaite apprendre à apprendre pour : 

                                        Tirer pleinement parti de ce que j'apprends dans ma vie

                                        Apprendre plus rapidement et efficacement

                                        Pouvoir me former à n’importe quel domaine

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 juillet 2022 à 23:17:32

                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ? Guillaume Parrou 

                                          -> Cursus faisant partie de la formation que j'envisage sur OpenClassroom = passage obligé

                                          -> Ce que j'en attends : - me permettre d'optimiser mon apprentissage, augmenter ma motivation (essentielle pour aller au bout d'un apprentissage) 

                                                                                - m'apporter la capacité à aborder des domaines d'apprentissage qui sinon ne me seraient pas attractifs 

                                                                                   voire rébarbatifs et donc m'offrir la possibilité de sortir de ma zone de confort évoquée par Guillaume 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juillet 2022 à 13:19:58

                                            Mes raisons sont simples. 

                                            • Apprendre à apprendre me permettra de mieux me mettre dans mood de travail.
                                            • Travail efficace.
                                            • Mettre une priorité aux actions que je compte entreprendre dans le futur avec une méthodologie efficace.
                                            • J'ai besoin l'envie d'être abreuvé de connaissance en permanence.
                                            PS : Merci du fond du coeur pour tous les cours que vous fournissez "La team du zéro" ! 👍
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 juillet 2022 à 15:32:20

                                              Bonjour,

                                              Je ne sais pas précisément ce que j'attends.... Mes raisons sont assez larges et peut être utopiques.... Combler le vide de mon cerveau, être plus pertinente et performante au quotidien, changer de voie professionnelle, augmenter mes revenus, aider mes enfants à apprendre, et pourquoi pas renforcer l'équilibre familiale par une meilleur gestion et compréhension.... Bonne formation à tous !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 juillet 2022 à 0:15:13

                                                Bonjour tout le monde,

                                                Comme pas mal d'entre vous, les raisons qui me poussent a suivre ce cours sont presque similaires aux vôtres:

                                                1) Découvrir une nouvelle façon plus efficace a apprendre

                                                2) Maximiser mes apprentissages; je suis un accro a la connaissance mais pas toujours assez motive pour les transformer en compétence

                                                3) Trouver une technique d'apprentissage qui me permet de toujours terminer les cours que je sollicite 

                                                4) Etc.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 juillet 2022 à 17:09:31

                                                  Je souhaite apprendre à apprendre car j'aime partager mes connaissances et de les faires valoir en même temps.

                                                  J'ai aussi un projet d'études très charger car j'entreprends de suivre la formation de technicien réseau et pour cela j'ai besoin d'apprendre à apprendre pour réussir cette formation.

                                                  Merci.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 juillet 2022 à 15:33:47

                                                    bonjour a tous, je pene que ma raison de suivre ce cours c'est ...
                                                    • d'aprendre plus rappidment avec une maniere plus strategique et organiser 
                                                    • d'avoir un peu plus confiance en moi meme 
                                                    • pour mon bien tout simplement 
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 juillet 2022 à 21:33:55

                                                      Honnêtement je sais pas trop, je pense être un apprenant de niveau medium! je pense aussi augmenter mes capacités à apprendre ne peuvent qu'être bénéfique pour mes projets professionnels. 

                                                      Mes capacités à apprendre ne dépendent pas de moi mais de mon cerveau, il apprend très bien quand il veut et quand il veux pas je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis 😀.

                                                      De tout façon j'espère qu'apprendre à apprendre va améliorer ma capacité à apprendre.

                                                      -
                                                      Edité par DjoMouriLa 18 juillet 2022 à 21:36:17

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 juillet 2022 à 11:35:51

                                                        Motivations pour suivre ce cours :

                                                        • Arrêter la procrastination !

                                                        • Être rigoureux dans l’apprentissage de la programmation et le Japonais ! 

                                                        • Réapprendre à Apprendre !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 juillet 2022 à 14:32:47

                                                          Guillaume Parrou a écrit:

                                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                          Bonjour, j'ai exercé différents métiers, suivi de nombreuses formations personnelles, et j'ai constaté que les périodes d'apprentissage (quel que soit le domaine) sont toujours des moments où je redouble d'énergie, où je me lève plus facilement et d'excellente d'humeur.  Je me suis rendue compte que les personnes âgés étaient divisées en deux catégories, celles qui veillissent et celles qui évoluent, qui mûrissent (cette 2ème catégorie lit et continue d'apprendre tout au long de sa vie), je souhaite ne jamais arrêter d'apprendre et je pense que cette formation peut me faire gagner en efficacité, en mémorisation et de fait, me rendre l'apprentissage encore plus agréable. Merci 



                                                          -
                                                          Edité par ValérieRobein 19 juillet 2022 à 14:44:48

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 juillet 2022 à 14:55:27

                                                            Salut j'ai lu j'ai vu et j'y retourne.

                                                            Pas le temps je dois apprendre.

                                                            j'aimerais développer mes réflexions, le temps ne repousse pas donc apprendre à apprendre c'est une méthodologie, pour être un bon apprenant et réussir.

                                                            @+  

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 juillet 2022 à 15:13:09

                                                              je veux apprendre à apprendre pour exceller dans n'importe quel domaine de ma convenance. cette compétence me permettra  d'aller plus vite par une stratégie d'apprentissage plus efficace.  Avoir des outilles pour mémoriser plus vite et à long terme
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown