Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

2 août 2022 à 15:13:15

Bonjour,

Pour ma part, je vais entamer une reconversion professionnelle.

Recommencer à apprendre à 40 ans n'est pas la même chose que continuer à apprendre à 20 ans...
    Le cerveau n'a plus l'entraînement nécessaire pour assimiler de nouvelles connaissances, le rythme de vie est différent, la vie de famille prend tout le temps libre...

Je souhaite donc optimiser mon temps d'apprentissage et faire en sorte qu'il soit le plus productif possible. Je passe un examen à la fin de cette formation, et j'en sortirai diplômée, il ne peut pas en être autrement !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2022 à 17:40:12

Bonjour à tous, 

Les principales raisons qui me pousse à apprendre à apprendre sont d'acquérir de nouvelles compétence dans un domaine que j'apprécie et  m'épanouir professionnellement et personnellement.

Et vous?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2022 à 21:50:06

Bonjour à tous,

Les raisons qui me poussent à suivre ce cours sont continuer à développer mes compétences professionnelles de manière efficace. De pouvoir sortir plus facilement de ma zone de confort et de développer ma curiosité. Après quelques années à faire mon métier dans une petite boite tranquille qui ne me posait pas trop de questions, je suis arrivée dans une nouvelle boite avec de nouveaux challenges à relever et je veux pouvoir développer en profondeur mes compétences et éviter la procrastination.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2022 à 3:01:51

Je pense que ce cours peut m'aider a me mettre a niveau sur le plan professionnel.

Ce cours va m'aider a mieux planifier mes choix d'apprentissage.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Harry AUGUSTIN, IID

3 août 2022 à 9:25:40

Hello,

Pourquoi apprendre à apprendre ? Par curiosité sur la méthode proposée avant-tout et, potentiellement, pour essayer de m'améliorer... Dans tous les, j'ose penser que cette formation ne me sera pas inutile, donc bonne à suivre.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2022 à 13:51:32

Bonjour à toutes et à tous,

je sais pas vous, mais depuis que j'ai rejoints le monde pro, je lis beaucoup de documents mais in fine, je retiens que très peu de chose. Et parfois, lorsque l'entreprise organise des formations pour nous, je me retrouve à somnoler au bout de 30 mn de formation, pire, je me retrouve sur les réseaux sociaux et donc, perds la concentration.

Je pense donc qu'avec le nouveau trajectoire que je veux donner à ma carrière, le b a ba serait d'apprendre d'abord à apprendre. A partir de là, je pourrais retrouver le plaisir d'antan d'apprendre de nouvelles choses.

Ainsi, mon objectif pour ce cours, c'est d'avoir la capacité de mieux apprendre lors de mon nouveau voyage dans l'apprentissage!

O.N.B

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2022 à 18:45:26

Les raisons qui me poussent apprendre à apprendre sont les suivantes:

- Comprendre rapidement une situation dont je fais face

- Etre un autodidacte

- S'adapter en permanence

- Apprendre en peu de temps

- Savoir vite retenir

- Savoir être

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2022 à 20:55:54

Bonsoir à tous,

Pour ma part je ne donnerais que deux raisons parmi plusieurs que j'ai personnellement énuméré en début de cours:

- être capable de trouver des sources d'information avec autant de précision et de facilité pour tout type de sujet tant au plan Pro que Personnel

- Ouvrir mon esprit à d'autres champs

Merci, Bon cours à tous 

-
                  Edité par ZokoueEmmanuelDally 3 août 2022 à 20:56:35

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2022 à 10:39:30

Bonjour à tous,

Je suis ce cours tout d'abord parce qu'il fait parti des premiers cours de ma formation. Ensuite parce que j'estime qu'il doit servir de compétence de base, au moins pour comprendre les mécanismes d'apprentissages et les découvrir, ou redécouvrir.

Bon apprentissage à tous !

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 août 2022 à 14:29:10

Guillaume Parrou a écrit:

Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

-
                      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

Bonjoue

voici mes raisons personnelles :

• Mieux gérer mon temps d’apprentissage 
                      • Me donner toutes les chances pour mieux apprendre et réussir mon titre de formateur
                      • Acquérir une méthode efficace 
                      • mémoriser de manière plus efficace 

Belle journée à toutes et tous 

Sophie 

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 août 2022 à 16:23:30

Je cherche à apprendre à apprendre avant qu'il ne soit trop tard. En effet j'ai toujours entendu que plus nous vieillissons plus nous aurons de mal à apprendre. 

Je souhaite alors apprendre à apprendre pendant mes études afin de tirer un maximum d'informations durant les cours (M1 l'année pro).

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 août 2022 à 20:52:02

2 raisons principales : - RAISON PERSONNELLE Depuis que je suis enfant, j'aime la technologie et savoir comment les choses fonctionnent - Raison économique, je veux améliorer ma carrière pour avoir de nombreux outils en main pour conquérir la vie
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

La continuité est le secret du succès et l'ennemi de l'échec

5 août 2022 à 14:49:15

Savoir comment faire pour être plus efficace lors de mes différents apprentissage futurs

Je pense que c'est la phase 1 pour parfaire ces connaissances

Satisfaire ma curiosité

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 août 2022 à 17:35:24

Bonjour à tous.

Mes raisons personnelles, 

de pouvoir être capable de me diriger correctement dans mes projets professionnels sens lacune.

et de savoir me dire que rien n'est impossible à faire.

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 août 2022 à 19:02:13

j'apprend à apprendre pour être à jour non seulement pour actualiser mes compétence en permanence.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 août 2022 à 21:35:57

Bonjour à tous, 

Ce qui cours me permettra: 

- Mieux gérer mon planning et mon temps 

- Etre plus à l'aise avec les cours 

et surtout apprendre à comment apprendre à apprendre afin d'être plus productif durant les cours.

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 août 2022 à 0:40:29

Salut à tous,

pour ma part j'apprend à apprendre car :

- j'ai l'impréssion de ne pas évoluer dans tout ce que j'apprends

- pour me débarrasser de la procrastination

- sortir de ma zone de confort

- gagner en productivité

- bien comprendre ce que j'apprends.

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 août 2022 à 14:57:41

Bonjour !

Alors personnellement j'ai décidé d'apprendre à apprendre afin d'améliorer ma productivité : je vais suivre une formation en même temps que mes cours au lycée, donc il va falloir que je sois efficace.

Et vous ?

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 août 2022 à 15:58:57

Bonjour!

Moi je souhaite apprendre à apprendre pour assimiler le mieux possible, ne pas oublier pour ne pas revenir en arrière, pour avancer en confiance et ne pas perdre de temps.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 août 2022 à 12:14:26

Le savoir faire est ce qui détermine un Homme. Dans notre monde en pleine évolution, il devrait être obligatoire à tout le monde d'apprendre à apprendre. C'est ma principale raison d'apprendre à apprendre, car je pense que ne pas apprendre à apprendre serai comme si on arrête de vivre.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 août 2022 à 13:47:19

Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre :

- M'améliorer : comprendre mes erreurs et les corriger (dans ma manière d'apprendre)

- Maitriser une méthode qui me sera utile pour la vie

- Quand on sait apprendre, on peut tout apprendre !

- C'est une méthode que l'on peut utiliser dans de nombreux domaines : le sport, le boulot, un nouveau hobby, etc.

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 août 2022 à 14:30:59

Bonjour à toutes et tous,

Si je me suis lancée à suivre le cours "Apprendre à apprendre" c'est simplement parce que je considère qu'on ne peut pas avoir de projets professionnels stables et pérennes (comme créer son entreprise) si on ne continue pas à apprendre.

Mon milieu professionnel, comme tant d'autres, est en constante évolution et je me dois de suivre cette évolution par mes propres moyens !

Au-delà de l'aspect professionnel, c'est un épanouissement personnel que de continuer à se former au fil du temps !

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 août 2022 à 15:08:06

Bonjour à tous

mes raisons d'apprendre à apprendre c'est :

-Améliorer ma façon d'apprentissage

-Comprendre et retenir aussi longtemps ce que j’apprends

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 août 2022 à 15:56:20

Agent de l'état depuis près de 10 ans, je me suis habitué à faire quasiment la même chose chaque jour ; ces tâches n'ont d'ailleurs rien à avoir avec ma formation universitaire. Je voudrais sortir de cette routine, à réapprendre certaines notions oubliées de mon domaine et être capable à m'ouvrir de nouvels horizons. Je veux donc apprendre à réapprendre et à apprendre
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 août 2022 à 19:04:02

Mampionona RAMIHAJARIMANANA

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Pour répondre aux questions : "Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?"

-Mes raisons sont simples :

* premièrement, dans ma position professionnelle je suis constamment amené à apprendre de novelles compétence, pour me démarquer des autres.

* Deuxièmement, j'aime savoir ce que j'entends et pour mieux améliorer mes acquis

* Troisième et dernièr raison, je veux être intelligent et accomplir mes objectifs

Edité par Mampionona RAMIHAJARIMANANA 08 Août 2022 à 20:20:14

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 août 2022 à 16:54:58

Bonjour merci pour votre questions. Voici mes réponses

-Etre plus objectif

-Epanouissement personnel

-Aborder plein de sujets

-Avoir de la repartie

-Pouvoir donner du sens 

-Etre encore plus synthétique sur mes sujets

-Reformuler plus aisément

-Santé mentale et physique

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 août 2022 à 21:24:00

1. Pour  mon entrée en Master 1

2. Pour mon développement personnel

3. Pour aider mes 2 enfants à acquérir cette compétence

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 août 2022 à 9:24:53

Bonjour à toutes et à tous,

une reconversion pro m'a amené à Pôle emploi et m'a permis de prendre connaissance de toutes ces formations gratuites. Je me suis dit :"quoi de mieux que de commencer par cet atelier apprendre à apprendre" pour assimiler par la suite un maximum de compétences".

Donc l'ensemble des raisons :

- pour apprendre + vite.

- Pour retenir et apprendre + de connaissances.

- Pour me développer professionnellement et personnellement.

- Pour trouver et m'épanouir dans un nouveau job.

- Pour transmettre cette compétence à mes enfants.

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 août 2022 à 12:17:53

Salut à tous 

J'aimerais Apprendre à apprendre pour mieux entrer dans le monde professionel, qui sollicite enormement d'apprentissage. pouvoir rapidement apprendre et maitrisez ce qu'il y'a a apprendre serait ainsi un atout pour moi et me permettra de tres vite m'adapter à un poste ou une entreprise. 

j'aimerais aussi apprendre à m'organiser, mieux gerer le temps accordé pour chaque chose ... 

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 août 2022 à 13:51:07

Bonjour ! Je veux apprendre à apprendre pour plusieurs raisons que j'aimerai citer :

_ Adopter une bonne posture d'apprentissage en toute circonstance

_ Réaliser mon rêve de devenir développeur full-stack en partant de zéro

_ Etendre ces qualités d'apprentissage à d'autres domaines de ma vie (relations, milieu professionnel)

_ Optimiser mes techniques d'apprentissage pour tirer un maximum de ce que j'apprends

_ Aller au bout des choses lorsque je débute sur un projet qui demande du temps

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown