Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

30 septembre 2022 à 15:15:05

Bonjour à tous!

Je veux avoir l'esprit vif. Les connaissances c'est comme l'eau qui coule dans le cerveau. Dès que l'on dit "C'est bon! Je sais tout faire. Rien de plus ne m'intéresse", notre eau commence à devenir stuquée. Dans l'eau comme ça apparaissent des bactéries. Au bout d'un moment, l'eau commence à puer. L'apprentissage, c'est la vie. 

Bonne continuation à tout le monde!

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2022 à 16:13:04

Bonjour, 

En ce qui me concerne, he souhaite apprendre à apprendre:

- pour théoriser ce que j'ai pu observer ou mettre en pratique dans mes expériences professionnelles. 

- acquérir de nouvelles compétences

- se sentir légitime

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Nouria El Bakkali

30 septembre 2022 à 21:29:54

Mes raisons pour apprendre à apprendre : 

- Mieux apprendre quoi que ce soit comme discipline.

- Mieux retenir ce qu' on apprend.

- Avoir la soif d'apprendre quelle que chose d'avantage.

- Ne pas perdre la course proffessionnelle.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2022 à 15:37:02

Bonjour à tous

Voici mes raisons personnelles de suivre ce cours et de vouloir apprendre à apprendre:

-Augmenter mes connaissances et compétences.

-Apprendre est une passion pour moi. C'est une nécessité, je n'aime pas être dans l'ignorance.

-Je suis très curieuse (je pose toujours la même question à mon entourage Pourquoi? Et quand je n'ai pas la réponse, je cherche par moi-même jusqu'à temps que je trouve).

A bientôt

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2022 à 14:29:28

Je souhaite apprendre à apprendre :
            -parce que j'ai des projets précis qui nécessitent que j'acquière de nouvelles compétences

-parce que pour changer le monde il faut apprendre de nouvelles compétences et façons d'être

-parce que je souhaite changer de métier

Amélie

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2022 à 0:25:21

Bonjour!

• Pour mon cas, je pense que l'apprentissage ne finit jamais ainsi, en m'imprégnant la bonne méthode, je me donne plus de chance d'apprendre plusieurs choses et élargir mon champ de connaissance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 octobre 2022 à 14:38:23

bonjour

personnellement la vie n'est qu'apprentissage. J'ai un esprit curieux. Appendre à apprendre me permettra d'enlever des freins pour de nos projets professionnels. Avoir une méthode pour mémoriser plus facilement serait un plus. 

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2022 à 15:39:51

BONJOUR?

j'ai du mal à me concentrer ,à mémoriser à long terme mes cours

merci

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2022 à 21:33:08

Bonsoir ;

Je souhaite apprendre à apprendre pour

-Mettre en place une approche efficace d’apprentissage qui cadre avec mon profil; 

-Identifier mes mauvaises pratiques et les corriger au plus tôt afin qu'elles ne soient un frein pour moi;

- Pour me discipliner dans l’apprentissage et mieux m’organiser. 

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 octobre 2022 à 11:34:36

Bonjour à tous,

Moi, personnellement  je suis passionné d'outils informatique mais je n'ai jamais eu la chance d'en exploiter suffisament par defaut de moyens. N'ayant pas le choix, j'ai donc opté d'étudier les sciences biologiques après mon bac. Aujourd'hui je suis determiné à apprendre le web développement et j'espère qu'en suivant ce cours je pourrai approndir, élargir et diversifier mes connaissances en matière de programmation et de développement web afin de trouver un job.

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 octobre 2022 à 12:05:25

Bonjour à tous, 

J'ai choisi cette formation dans le but de développer mes connaissances afin d'acquérir de nouvelle compétence et donc avoir une meilleure version de moi-même.

Bon courage à tous. 

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2022 à 10:14:16

bonjour,

Mes raisons personnelles; mon engagement dans une reconversion professionnelle avec tout ce que cela peut comporter: charge émotionnelle et mentale, apprentissage, autre identité culturelle, nouvelle posture.

Pour ce faire, j'ai besoin d'acquérir des outils, des nouvelles compétences pour être plus efficace, plus efficiente, plus opérationnelle. Je pense me perdre dans les détails, je prends beaucoup de notes parce que j'ai ma mémoire qui flanche.

J'ai suivi plusieurs formations sur Openclassrooms et celle d'Apprenez à apprendre aurait pu être la première.

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 octobre 2022 à 8:57:42

Bonjour ! 

Travaillant dans le digital et l'ingénierie pédagogique, j'évolue au cœur du sujet. Je suis toujours confrontée à de nouveaux usages et je dois bien avouer que je n'ai aucune méthode sinon mon bon sens et ma rigueur. Ce concept d'apprendre à apprendre m'intrigue depuis longtemps et à force de tourner autour du pot, je décide enfin de creuser le sujet. 

J'aimerais être plus efficace dans mes techniques d’apprentissage, apprendre plus vite, plus efficacement, plus durablement.

J’aimerais développer mon agilité et ma flexibilité, changer d'angle de vue pour cerner les process et les logiques plutôt que les outils. En parallèle, je me trouve aussi devant une montagne de concepts à apprendre, et il est parfois difficile de savoir par quel bout commencer, surtout quand on traîne derrière soi une journée bien remplie.

L'adaptabilité me semble donc être la clé pour ne pas subir les changements permanents, et pour parler de façon plus positive, la clé pour vivre ces changements comme des opportunités, et s'épanouir.

Carole

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 octobre 2022 à 9:04:02

Bonjour,

Apprendre à apprendre pour pouvoir changer de métier, d’acquérir et consolider de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences.

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 octobre 2022 à 10:10:52

Bonjour !

En ce qui me concerne, je souhaite apprendre à apprendre à apprendre pour :

Guider au mieux mes enfants que j'aime par dessus tout

Transmettre aux autres ce que je sais faire et ce que j'aime faire

Me sentir utile

Alors je commence par apprendre à apprendre !

Bonne journée,

Steph

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2022 à 10:29:16

Bonjour,

Pour ma part, je souhaite assister mes enfants dans la méthodologie d'apprendre, et pour moi, je souhaite comme l'indique le formateur mettre à jour mon employabilité, suite à une pose de 10 ans dans mon parcours pro.😁

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 octobre 2022 à 16:48:42

Pour ma part, à la fin de mes études j'ai commencé à manquer d'envie de continuer d'apprendre et aujourd'hui après une année de travail en entreprise je me suis rendu compte de toute les lacunes que j'avais et j'ai essayé de me relancer dans l'apprentissage mais j'ai remarqué un manque total de méthodologie.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 octobre 2022 à 19:40:38

bonjour de le monde ;

pour ma part je pense que j'ai les mêmes raison avec certains c'est a dire j'aime apprendre je cherche dans beaucoup de domaine pour me cultiver et avoir des notions dans presque tout mais après j'ai l'impression que j'oublie tout donc pour mieux entretenir les connaissances que je découvre et aussi afin de mieux organisé mes journées et les idées dans ma tète j'espère que ce cour va m'aider a réaliser ceci.

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 octobre 2022 à 9:17:39

- D'abord parce que qu'acquérir de nouvelles connaissances me stimule

- Ces nouvelles connaissances me valorisent personnelllement et par rapport à la société

- Elles m'ouvrent des portes au niveau professionnel

- Elles me donnent confiance en moi

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 octobre 2022 à 14:06:10

Bonjour tout le monde

J'apprend à apprendre pour les trois principales raisons suivantes:

• Je suis toujours à la quête de nouvelles connaissances et compétences;
                                          • Je pense que vivre sans apprendre c'est apprendre à ne plus exister;
                                          • S'engager dans le monde de la programmation signifie apprendre tous les jours de sa vie au risque de devenir désuet.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 octobre 2022 à 14:07:25

Me nourrir intellectuellement

acquérir de nouvelles compétences ou les améliorer, acquérir des connaissances socles

avoir une autre vision de la pédagogie

Prendre du plaisir et s'est aussi une satisfaction personnel de pouvoir se former en milieu de carrière

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 octobre 2022 à 14:35:56

Bonjour à tous,

Mes raisons pour apprendre à apprendre sont que:

• Je ne sais pas apprendre de façon efficace c'est-à-dire que quand j'apprend quelque chose si je ne la met pas en pratique dès maintenant et à un rythme assez soutenu il y a de grandes chances que je l'oubli.
                                              • Je souhaiterais apprendre plus de choses, plus vite.
                                              • J'aime bien apprendre de nouvel choses.

-
                                              Edité par S. PRAUCA 7 octobre 2022 à 14:37:56

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 octobre 2022 à 18:08:18

Hello,

Je vais suivre la formation en même temps que je vais travailler.

Apprendre à apprendre me permettra j'espère d'être plus efficace dans mon apprentissage et aussi de gérer au mieux mon temps.

-
                                                Edité par axelcalvet 8 octobre 2022 à 15:40:51

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 octobre 2022 à 11:03:09

Si j'apprends à apprendre c'est parce que j'ai un objectif clair à moyen terme.

Et que donc je prends tout ce qui est utile en terme de connaissance, comme ce cours, pour arriver à mon but !

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

M.Y.

9 octobre 2022 à 15:58:51

Bonjour à tous,

Je travaille dans l'informatique depuis plus de 20 ans où j'ai occupé différents postes qui m'ont permis d'aborder et d'exercer différents aspects de la profession et plus particulièrement, celui de la gestion d'un service informatique.

Mon constat est le suivant : mes aspirations d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui et celles de demain ne sont que des prévisions. Quant à celles d'aujourd'hui, j'inscris ici mon passage à l'action au travers ces quelques mots.

Ma devise : "STOP    PLAY.   PAUSE".

Mon niveau d'engagement : Hardcore Learner.

Planification : créneau identifié et en corrélation avec un autre cursus de formation à distance en "Design et décoration d'intérieur".

Objectif : affiner et structurer mon propre plan d'apprentissage ayant déjà une idée assez précise du point d'arrivée.

Finalité : développer mes compétences en continu et par conséquent mon employabilité, gagner en temps et en efficacité.

On passe à la suite 🙂 Bonne continuation

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

Apprentie perpétuelle

10 octobre 2022 à 3:30:13

- Apprendre rapidement, efficacement et surtout énormément !

- Etre et rester compétitif dans mon domaine de prédilection

- Gagner plus d'argent et de temps libre pour mes loisirs 

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 octobre 2022 à 11:35:43

Bonjour, voilà mes raisons d'apprendre à apprendre :
                                                        • Réussir ma reconversion
                                                        • Me donner toutes les chances pour réussir
                                                        • L’envie d’apprendre de nouvelles choses
                                                        • Contrer la difficulté d’être seul à la maison
                                                        • Vaincre la procrastination
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

Manuel Martin | manuelmartin67@gmail.com | (+33)766224626

10 octobre 2022 à 12:09:09

Bonjour,

J'ai toujours été très curieuse.

L'une des chose qui me le satisfait le plus c'est d'apprendre de nouvelles choses. 

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 octobre 2022 à 12:55:27

Apprendre à apprendre pour élargir son champ d'analyse et faire le lien entre différents domaines / dimensions
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown