Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    1 novembre 2022 à 12:12:15

    bonjour, apprendre ces grandir est j'aimerai tout ca voir et ca comment pas savoir apprendre a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2022 à 12:18:29

      BONJOUR,

      actuellement je suis dans une phase de demander si réellement ce que je fais comme métier me motive ou je doid me convertir dans un autre domaine et pour cela apprendre à apprendre sera peut-être la solution pour trouver mon chemin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2022 à 21:38:40

        Bonjour à tous et merci pour ce module gratuit d'apprentissage.

        Je suis en reconversion professionnelle et je vais bientôt passer par une nouvelle formation. Je souhaite profondément optimiser mes compétences à apprendre pour faciliter (prendre du plaisir) à apprendre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2022 à 8:51:03

          Tout d'abord, je me rends compte qu'il faut attendre d'être sortie du cursus scolaire pour que enfin quelqu'un ce décide a expliquer comment apprendre, alors merci.

          .l'envi de s'avoir

          .l'envi de créer

          .l'envi de changer de métier 

          .L'envi de faire quelque chose que j'aime

          .l'envi de m'épanouir

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2022 à 10:11:30

            Bonjour à tous, la raison principale pour laquelle je voudrais apprendre à apprendre est de pouvoir développer mes compétences afin d'entamer ma reconversion professionnelle de la manière la plus efficace et ainsi aboutir à mon épanouissement professionnel et personnel.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2022 à 11:11:13

              Il faut apprendre à apprendre pour être plus efficace, en temps d'apprentissage mais aussi en "deep knowledge" : Mieux organiser notre connaissance dans notre cerveau, aller la chercher plus rapidement, mieux comprendre les choses, arriver à ses objectifs en sachant évaluer son niveau reel et le niveau à atteindre. Et au final adapter sa stratégie d'apprentissage à la vie....et l'apprentissage à la vie, c'est bien le 1er rôle de l'éducation
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2022 à 18:47:45

                Je pense que je veux suivre ce cours pour avoir la capacité de pouvoir être mieux cultivé,intelligent, convaincant. retenir de bonnes informations facilement.Cela va aussi dans le sens de mon projet d'être un consultant hors pair qui a réponse à presque tout


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2022 à 22:28:40

                  bonjours,

                  les raisons pour les quelles je suis toujours le cours:

                  - j'aime apprendre beaucoup de choses

                  -je voudrais avoir une méthode d'apprentissage

                  -faire évoluer mes compétences face à l'évolution tech

                  -faire développer mon entreprise

                  -avoir un épanouissement personnel et professionnel

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 novembre 2022 à 10:23:45

                    Bonjour !

                    Personnellement, je veux apprendre à apprendre car je sais que peu importe son âge ou son expérience de la vie, on apprends sans cesse. Et apprendre à apprendre sert à nous améliorer dans notre propre apprentissage. C'est à dire apprendre à s'apprendre !

                    Je veux donc par là, m'améliorer, mieux me connaître, savoir intégrer et surtout exploiter une connaissance correctement, en profondeur et non légèrement. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 novembre 2022 à 14:46:56

                      Bonjour à tous,

                      Je souhaite suivre ce cours dans le cadre d'un projet de reconversion professionnel, ayant arrêté l'école très jeune je souhaite acquérir les techniques élémentaire d'apprentissage et de travail de la mémoire. J'

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 novembre 2022 à 9:38:50

                        Merci pour l'occasSion accordée afin d'apprendre et developper des compétences qui me seront inévitablement bénéfiques tout au long de ma vie. J'espère donner le maximum pour atteindre les objectifs de ce programme.

                        Merci!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 novembre 2022 à 10:57:07

                          Pourquoi je suis ce cours ?

                          -- Je veux avoir toutes les clés en main pour réussir la formation

                          -- Je veux surmonter mes difficultés.

                          -- Je veux ce diplôme.

                          -- Je veux acquérir des compétences enfin d’être utiles aux autres.

                          -- Je veux changer.

                          -- Je veux redévelopper mon plein potentiel.

                          -- Je veux maximiser mon efficacité au travail.

                          -- Je veux apprendre de nouvelle chose.

                          -- Je veux travailler dans ce que j’aime.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 novembre 2022 à 15:51:15

                            - ne jamais cesser de progresser, encore plus vite

                            - mieux retenir ce que je lis 

                            - développer ma précision, ma mémoire 

                            - être plus à l'aise en société

                            - apprendre une compétence transverse applicable à tous les domaines 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 novembre 2022 à 22:55:45

                              Bonjour !

                              Comme un étudiant en informatique, je dois apprendre de nouveaux concepts chaque jour sans me limiter. 

                              C'est pourquoi j'ai choisi d'Apprendre à Apprendre.

                              J'espère que ce cours pourra m'apporter des solutions. 

                              Merci !

                              -
                              Edité par YounesBensafia1 4 novembre 2022 à 22:56:19

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 novembre 2022 à 9:51:51

                                Pour ma part,

                                L’importance d’apprendre à apprendre se limite à quelques idées motivantes clés :

                                Si je suis capable d'apprendre à apprendre et si je maintiens cette aptitude alors,

                                • 1.je suis à même de m'adapter où fonctionnement du monde actuel, à savoir la perpétuelle remise en question de nos savoirs (nos connaissances, nos savoir-faire, nos savoir-être ) et de nos compétences,
                                • 2.je suis à même d'améliorer ma confiance en moi car je sais alors la disponibilité de mes ressources et ma capacité à les actualiser, m'enrichir sur tous les plans : personnel professionnel, émotionnel, spirituel et physique.
                                • 3.Je suis à même de me débrouiller dans les exigences renouvelées de la vie sociale, administrative et d'une manière générale : me sentir à la page et apte à répondre au défi quotidien imposer par la vie collective de notre société
                                • 4.je suis à même de postuler à de nouveaux métiers, me reconvertir si besoin et ce avec plus de facilité que si je reste limité par des ressources figées
                                • 5.je suis à même de pratiquer la remise en question personnelle, la valeur positive du doute à des fins de mieux vivre et de ne pas stagner ; savoir rebondir lorsque des obstacles se présentent par la capacité à acquérir des ressources mobilisables pour résoudre les problèmes
                                • 6.je suis à même de rentrer dans la compétition de la vie où certaines places sont obtenus par notre capacité à acquérir rapidement de nouvelles aptitudes qui correspondent aux exigences des métiers convoités
                                • 7.globalement, je suis à même de réinventer les conditions de ma vie dans le but de les améliorer afin de mieux vivre où aider les autres à mieux vivre, permettant ainsi d'apporter ma part à la vie de la société dans laquelle je suis inscrit
                                et surtout si je sais apprendre à apprendre alors je peux évoluer dans le sens que je choisis personnellement, fort de mes ressources sans cesse actualisées, c'est à dire que je suis libre et acteur de ma propre liberté. Je suis en perpétuelle actualisation pour répondre aux défis que la vie m'offre ou que je sollicite.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Bien cordialement,

                                Alberto LOURENCO 

                                  5 novembre 2022 à 17:48:22

                                  Bonjour, 

                                  L'idée dans l'absolu est d'apprendre à apprendre pour poursuivre l'acquisition de tous les outils indispensable à l'autosuffisance dans un monde qui va très vite avec de l'individualisme et du partage.
                                  Bref : apprendre, se débrouiller et partager, ou apprendre, partager et se débrouiller...

                                  Bonsoir,

                                  -
                                  Edité par Patrice.F-35000-Rennes 5 novembre 2022 à 17:56:18

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 novembre 2022 à 15:53:50

                                    Salut à tous ! 

                                    Personnellement, je suis tombée sur ce cours par hasard, en me renseignant sur la formation d'ingénieur responsable pédagogique. 

                                    Cependant, au-delà de la nécessité de passer par cette formation pour pouvoir réaliser celle que je vise, j'ai compris qu'elle pourrait me servir pour pleins d'autres raisons. 

                                    - Sortir progressivement du burn-out et de la dépression liés à mon poste précédent et retrouver ma capacité d'apprentissage que j'ai l'impression d'avoir totalement perdu.

                                    - Apprendre à apprendre de façon plus efficace : vite, en retenant plus de choses et en évitant au maximum la procrastination sur les réseaux sociaux. 

                                    - Pouvoir réaliser ma nouvelle reconversion professionnelle grâce à une formation en ligne : trouver de la motivation, ne pas lâcher en cours de route comme j'ai déjà pu faire pour d'autres formations etc. 

                                    - Comprendre le processus d'apprentissage afin de pouvoir le transmettre aux autres. 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 novembre 2022 à 1:00:45

                                      Pour moi apprendre à apprendre est la meilleur chose qui soit ! Quand j'était au lycée  j'ai même eu a poser la question à plusieurs de mes profs, heureusement pour moi je suis tombé sur ce cour 🔥. ce qu'il y'a de plus fous est que quelques soit notre âge développer cette capacité est bénéfique ! On ne finiras jamais de tout apprendre mieux vaut apprendre le maximum possible et sans la bonne méthode ce serait prêcher dans le désert. Juste au bout de quelques jours bonjour la procrastination, la flemme et finalement on finit par baisser les bras.

                                      -
                                      Edité par MagicAyyub 8 novembre 2022 à 11:02:25

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      { Elle est là la magie juste au bout des doigts ; }

                                        7 novembre 2022 à 11:34:15

                                        Bonjour à tous,

                                        Moi j'ai un grand problème quand il s'agit d'apprendre d'une manière structurée. je suis capable de rester sur un support d'apprentissage pendant 2 heures et au bout du compte, je n'ai rien assimilé. Donc j'ai l'impression de perdre du temps et tourner en rond. Je mise beaucoup sur ce module pour changer les choses en ma faveur. J'ai beaucoup de projets mais je n'avance pas.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 novembre 2022 à 19:36:42

                                          Bonjour,

                                          Pas d'originalité dans mes objectifs qui sont les suivants :

                                          • être plus performant sur les apprentissages quels qu'ils soient.
                                          • maîtriser davantage l'approche d'un apprentissage aussi bien dans son organisation (durée, temps imparti, planification...) que dans les techniques les plus appropriés pour que cet apprentissage soit durable (méthodes de mémorisation selon les thématiques) .
                                          • Aboutir à la finalité de tous ces efforts : réussir une reconversion professionnelle !

                                          Bon courage à tous dans vos objectifs respectifs.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 novembre 2022 à 22:58:42

                                            Je veux apprendre à bien maîtriser les domaines qui me semblent importants
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 novembre 2022 à 14:27:07

                                              Bonjour à tous,

                                              Actuellement en reconversion professionnel voici mes raisons pour lesquelles je suis ce cours:

                                              - Pour gagner en confiance, en autonomie et en autodiscipline.

                                              - Pour stimuler mon cerveau et me mettre dans un état d'esprit d'apprentissage

                                              - Pour pouvoir par la suite optimiser mon apprentissage

                                              De ce que j'ai pu lire rapidement, je suis aussi quelqu'un de très curieux de nature mais malheureusement une fois j'ai creusé un sujet, j'ai souvent complètement oublié ce que j'ai pu apprendre quelques jours après. Ce cours serait pour moi d'apprendre une/des nouvelle(s) méthodes pour mieux mémoriser des sujets, faire travailler son cerveau sur la mémorisation et savoir construire un plan d'apprentissage pour maximiser l’efficacité.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 novembre 2022 à 16:10:23

                                                Bonjour à tous,

                                                Merci au professeur de proposer ce module.

                                                Je profite d’une période de transition plus longue que prévue pour essayer ce cours.

                                                mes objectifs sont:

                                                - Maintenir ma capacité d’apprentissage et éventuellement l’améliorer

                                                - Faire le point sur mes compétences et gagner en confiance

                                                - Améliorer mon organisation pour gagner du temps

                                                - Pouvoir employer ces améliorations dans ma vie professionnelle à venir, qu’elle soit liée à mes compétences actuelles ou futures

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 novembre 2022 à 18:27:01

                                                  Bonjour professeur je suis très heureux de participer à ce cours.

                                                  Alors mes raisons sur le pourquoi apprendre à apprendre sont les suivantes :

                                                  - Améliorer ma capacité d'assimiler rapidement et avec méthode un nouveau domaine compétitif

                                                  - Savoir mieux transmettre mes connaissances

                                                  - Mieux planifier mon apprentissage

                                                  - Avoir une bonne organisation dans le processus d'intégration à nouveau poste ou une nouvelle façon de vivre

                                                  - Combattre la procrastination 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 novembre 2022 à 19:46:39

                                                    J'aimerai apprendre à apprendre pour :

                                                    • Etre plus efficace dans mon apprentissage
                                                    • Allez jusqu'au bout de mon apprentissage
                                                    • Tirer parti d'un maximum de connaissance/compétence
                                                    • Avoir les idées claires sur mes objectifs et aboutir lorsque j'entreprends
                                                    • Faciliter mon apprentissage
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 novembre 2022 à 12:22:14

                                                      Je veux être à mesure d'apprendre n'importe quoi et de ne pas avoir de mal à acquérir toutes les connaissances dont j'aurai besoin dans le futur pour me développer et atteindre mes objectifs. 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      IamMoreThanEnough

                                                        9 novembre 2022 à 17:08:59

                                                        - Avoir une méthode d'apprentissage pour apprendre plus vite

                                                        - Ne plus perdre du temps pour des futilités

                                                        - Gagner en confiance 

                                                        - Etre plus polyvalente 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 novembre 2022 à 23:18:53

                                                          apprendre à apprendre car:

                                                          - Peur de la boulinie du web

                                                          - peur du manque de concentration

                                                          - Peur de vouloir apprendre tout en même temps

                                                          apprendre à apprendre pour :

                                                          - Avoir une méthode d'apprentissage.

                                                          - Aller à l'essentiel et gagner du temps

                                                          -
                                                          Edité par DogatiénéKarimOuattara 9 novembre 2022 à 23:23:21

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 novembre 2022 à 9:33:06

                                                            Bonjour à tous et toutes,

                                                            Pourquoi suivre ce cours ?

                                                            Premièrement par nécessité de suivre deux cours, dont celui-ci, via Openclassrooms afin de valider mon dossier et pouvoir être acceptée à la formation Ingénieur responsable pédagogique. 

                                                            Et dans un deuxième temps par curiosité puisque j'ai quitté les bancs de l'école comme beaucoup d'entre nous il  a bien longtemps et que je me pose des questions sur ma capacité à apprendre encore arrivée à la quarantaine : rester focus et concentrée pendant plusieurs heures devant mon ordinateur alors que cela fait plus de 12 ans que je courre sans cesse dans des jobs administratifs mais très speed.

                                                            Je nous souhaite courage, détermination et pleine réussite à tous !

                                                            Vanessa 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 novembre 2022 à 9:39:24

                                                              Pour moi, ma principale motivation d'apprendre à apprendre est de développer mes compétences personnelles avant tout. Cela me permettra par la suite d'être de plus en plus efficace lors de mes futurs expériences de formations, mais aussi professionnelles, associatives et personnelles. Je suis récemment entré dans la trentaine et je me rend compte que je n'ai que des petites bribes de compétences, rien de bien concret. Le désir d'évoluer, d'exister et de pérenniser mon avenir professionnel, l'envi de mettre ma famille à l'abris financièrement, de leur apporter un bien être de savoir que je réussi ma vie sont aussi pour moi les sources pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Steeve BECK

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown