Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    8 mai 2023 à 17:24:16

    Bonjour, j'ai décidé de suivre ce cours car j'ai l'impression d'apprendre moins vite et moins efficacement qu'avant donc je cherche des clés / outils / mécanismes pour mieux m'organiser et être plus efficace
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2023 à 20:31:16

      J'ai quatres raisons

      Parce que apprendre est incontournable quand on veut s'améliorer dans quelque soit le domaine, alors je me suis dit mieux vaut apprendre comment mieux le faire.

      L'investissement en soi est le meilleur investissement qu'on puisse faire or ça passe par l'apprentissage.

      Quand on sait mieux comment apprendre, l'acquisition de nouvelles connaissances se fait beaucoup plus rapidement. On économise donc du temps, or le temps est selon moi la ressource la plus précieuse.

      Le nom du cours est assez intriguant aussi😂

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2023 à 21:34:47

        Bonjour, 

                    Merci a l’équipe Openclassroom d'avoir mis ce cours a notre disposition. 

        Je suis une personne qui aime apprendre de nouvelles choses et d’acquérir de nouvelles compétences, malheureusement j'aime beaucoup procrastiner et j'ai du mal a organiser mes séances d'apprentissage. Avec ce cours, j’espère pouvoir redéfinir mes objectifs d'apprentissages et être plus efficiente. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2023 à 13:43:43

          Disons que je veux apprendre à apprendre pour pouvoir avoir la facilité de conquérir de nouveau territoire et apprendre de nouvelles choses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2023 à 15:45:37

            Bonjour

            Je sors de ma zone de confort et je souhaite mettre de mon coté un maximum de possibilités et d'informations pour mener à bien mon nouveau métier de formateur.

            Merci

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2023 à 1:42:39

              Je fais cette formation pour travailler ma confiance en mes capacités, j'ai beaucoup de Projets que j'aimerais réaliser malheureusement mes échecs au collège et lycée ont beaucoup impacter ma vision de moi et même si finalement j'ai fais des études supérieures ,je procrastine toujours quand je dois acquérir de nouvelles connaissances qui m'intéressent par peur d'échouer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2023 à 14:17:22

                Bonjour à tous,

                Merci pour l'initiative d'apprendre à apprendre.

                Je vais me prêter à l'exercice, mes raisons personnelles sont les suivantes:

                -Savoir comment apprendre 

                - Améliorer mes compétences dans les différents domaines passera par l'apprentissage

                -Apprendre à terminer les taches que je commence


                Bien à vous

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2023 à 21:04:42

                  Bonsoir,

                  j'ai envie d'apprendre à apprendre pour satisfaire ma curiosité et parce que j'aime apprendre de nouvelles choses mais j'ai tendance à les oublier et c'est exaspérant. Ensuite pour pouvoir changer de métier et aussi pour faire taire et prouver à ceux qui me traite d'incapable que j'en sais déjà plus qu"eux et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.  C'est également pour montrer à mes enfants que l'on peut faire tous les métiers et tout ce que l'on a envie de faire si on s'en donne la peine et faisons l'effort.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2023 à 22:27:24

                    Bonsoir,

                    Je souhaite apprendre à apprendre pour : 

                    - Apprendre de manière efficace et rapide de nouvelles choses

                    - Fluidifier mon apprentissage de n'importe quelle cours pour ensuite acquérir des compétences et de les utiliser dans le milieu professionnel

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mai 2023 à 19:00:45

                      Bonjour à tous,

                      Pour ma part, en pleine reconversion et en pleine réalisation de mon "moi', je cherche à acquérir de nouvelles compétences et "apprendre à apprendre" devrait me permettre d'optimiser cet apprentissage.

                      j'ai un besoin d'apprendre pour évoluer et ne pas avoir cette sensation désagréable de stagner intellectuellement.

                      Je pense aussi qu'apprendre aide à entretenir une ouverture d'esprit, une ouverture aux autres.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2023 à 14:10:08

                        bonjour à tous,

                        pour ma part j’ai toujours aimé me débrouiller par moi même et j’ai pris l‘habitude d’apprendre ce dont j’avais besoin à chacun de mes projets. Mais toujours de manière très déconstruite.

                        Aujourdhui, j’aimerais changer de carriere et je pour y arriver au mieux je souhaite apprendre de façon plus cohérente.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mai 2023 à 15:07:52

                          Apprendre à apprendre deviens essentiel avec l'évolution de la science et le dépassement de certains domaines

                          Apprendre à apprendre me permettra de bien assimilé la connaissance que je recherche et me rendra plus productive et organisé et gagner en temps et en énergie

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mai 2023 à 18:57:48

                            J'ai envie d'apprendre a apprendre car je ne suis pas sur de savoir comment bien apprendre et j'aimerais pouvoir apprendre au mieux afin de réaliser mon réve qui est de travailler depuis n'importe ou. Pour cela, rien de mieux que d'avoir un travail depuis son pc et donc bien apprendre et la premiére étape pour être plus efficace dans mes prochain apprentissages.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mai 2023 à 23:12:26

                              Bonjour,

                              D'abord je suis très curieux et je veux tout le temps avoir beaucoup de bagages dans ma tête. Mais malheureusement il se passe que j'oublie dés fois la beaucoup de choses dont j'ai appris ou dés fois pour m'en rappeler il me faut de reprendre à plusieurs reprises.

                              Ensuite, je veux apprendre à  apprendre pour progresser dans le domaine où je suis et d'avoir de compétences et de connaissances dans tout ce que je ferais que ce soit dans le milieu éducatif , professionnel et de la vie courante.

                              Enfin j'ai voulu suivre ce cours car je veux mieux planifier mon agenda et d'être autonome et maintenir le cap.

                              -
                              Edité par BocarDieng55 20 mai 2023 à 23:14:01

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 mai 2023 à 23:38:21

                                Salut à tous Je suis une personne curieuse désireuse d’apprendre toujours plus cependant la paresse, la procrastination et le manque de concentration dans mes apprentissage me font énormément défaut. Apprendrez à apprendre me permettra: - d’avoir un bon planning d’apprentissage -de tirer le maximum de toutes les notions que j’aimerai apprendre - de sortir de la procrastination et de la distraction - de pouvoir au mieux utiliser mes aptitudes en entreprise Voici mes raisons à moi de suivre ce cours. Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mai 2023 à 5:08:01

                                  Bonjour, 

                                  Ma raison est mon manque d'implication dans ce que je fais, a travers ce cours j'espère apprendre a être plus impliqué dans ce que j'apprend. Mon but dans tous ça est de concentrer sur les cours de langage de code que je veux faire pour devenir développeur web et LUA.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 mai 2023 à 16:07:38

                                    Mes raisons  personnelles d'apprendre à d'apprendre :

                                    Aller au bout de ma curiosité

                                    Être discipliné

                                    Lire plus efficacement

                                    Retenir plus efficacement

                                    Apprécier plus l'apprentissage

                                    Travailler en autonomie 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 mai 2023 à 22:30:48

                                      AlexandreTual a écrit:

                                      Bonjour à tous

                                      Pour ma part je suis en reconversion professionnel. Ayant quitté l'école après le bac sans savoir ce que je voulais faire. Après 10ans à bosser dans l'animation socio-culturel, je souhaite apprendre un nouveau métier(développeur d'application Android).

                                      Apprendre à apprendre va me permettre de:

                                      - réaliser ma reconversion professionnel

                                      - mieux intégrer les nouvelles connaissances

                                      - mieux gérer mon temps d'apprentissage pour le concilier avec ma vie de famille

                                      AlexandreTual a écrit:

                                      Bonjour à tous

                                      Pour ma part je suis en reconversion professionnel. Ayant quitté l'école après le bac sans savoir ce que je voulais faire. Après 10ans à bosser dans l'animation socio-culturel, je souhaite apprendre un nouveau métier(développeur d'application Android).

                                      Apprendre à apprendre va me permettre de:

                                      - réaliser ma reconversion professionnel

                                      - mieux intégrer les nouvelles connaissances

                                      - mieux gérer mon temps d'apprentissage pour le concilier avec ma vie de famille


                                      Bonjou à tous je me retrouve dans ce qu’a dit Alexandre.

                                      je rajouterai qu´en plus de bien intégrer mes nouvelles connaissances. J’aimerais aussi avoir la possibilité de les retransmettre de la façon la plus simple et tangible que possible. 




                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 mai 2023 à 0:14:54

                                        Je suis ce cours parceque je veux apprendre beaucoup de chose surtout des chose que je peux monetiser pour y gagner de l’argent mais aussi apprendre des choses qui pourront m’aider a avoir une vie de qualite

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mai 2023 à 18:56:09

                                          Bonjour,

                                          si je souhaite suivre ce cours, c'est comme beaucoup de personnes l'ont dit quand j'apprends j'oublie rapidement une bonne partie de ce que j'ai cru avoir appris et que je ne sais déjà plus. Je cherche donc dans ce cours une méthodologie pour bien assimiler et mémoriser ce que j'apprends

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 mai 2023 à 2:01:22

                                            Pour moi j'apprends à apprendre pour augmenter mes compétences personnelles à mon propre rythme.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            SK
                                              23 mai 2023 à 10:29:56

                                              Pour mieux gerer mon temps et apprendre efficacement, de s'organier

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 mai 2023 à 0:08:04

                                                Bonjour,

                                                Pour ma part j'ai fait un brainstorming avec moi-même et cela donne les points ci-dessous:

                                                1 Développer ma curiosité.
                                                2 Rester actif dans les nouvelles technologies.
                                                3 Comprendre ma manière d'apprendre.
                                                4 Comprendre pourquoi j'apprends facilement certains domaines et d'autres pas.
                                                5 Oser apprendre.
                                                6 Ne pas me décourager.
                                                7 Apprendre plus facilement.
                                                8 Enregistrer plus facilement les informations que l'on me donne.
                                                9 Planifier mon apprentissage.
                                                10 Pratiquer l'apprentissage régulièrement pour pouvoir apprendre plus facilement.
                                                11 Me sentir moins bête :)
                                                12 Rattraper un certain retard dans les apprentissages de base.
                                                13 Devenir proactif.
                                                14 Être fier de progresser.
                                                15 Acquérir de nouvelles compétences.
                                                16 Aider mes proches, en particulier mes enfants.
                                                17 Pouvoir transmettre plus facilement mes idées.
                                                18 Pourquoi pas réorienter ma carrière professionnelle.
                                                19 Découvrir les autres formations d'OpenClassRoom.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 mai 2023 à 14:36:21

                                                  Bonjours à tous,

                                                  pas très évident de me prêter à cet exercice mais je me lance :

                                                  - par curiosité, 

                                                  - car de base je trouve cela fun d'apprendre de nouvelle chose,

                                                  - car je n'ai jamais vraiment appris à apprendre et que je n'aimais pas apprendre à l'école (je n'ai jamais compris cette méthode d'apprentissage scolaire et j'étais donc nulle),

                                                  - pour m'aider à acquérir de nouvelle connaissance et compétence dans le cadre de ma reconversion professionnelle,

                                                  - mieux m'organiser dans mon apprentissage,

                                                  - m'aider à bien choisir mes cours et les terminer,

                                                  - m'épanouir tout simplement

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 mai 2023 à 20:41:49

                                                    Bonsoir, 

                                                    Je suis  le cours ' apprendre pour apprendre ' pour de nombreuses raisons.

                                                    J'ai rencontré un nouveau camarade cette année du même âge que moi, mais son niveau de connaissance était très stupéfiant, il était très cultivé. Je me suis dis donc qu'il faut que je devienne comme lui, et ce cours est vraiment la base.

                                                    Une autre raison est qu'à l'école, on étudie trop de disciplines, il faut donc être rapide et efficace dans leur apprentissage pour tous les maîtriser.

                                                    Il faut aussi être bourré de connaissances et de compétences pour trouver sa place dans notre société 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mai 2023 à 9:44:39

                                                      Bonjour tout le monde !

                                                      Les principales raisons qui me poussent à suivre ce cours :

                                                      - Ne plus oublier rapidement ce que j'apprends

                                                      - Améliorer mes capacités d'apprentissage

                                                      - Acquérir de nouvelles compétences

                                                      - Être plus productive

                                                      - Épanouissement personnel et professionnel 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 mai 2023 à 15:32:00

                                                        Pour ma part je veux apprendre a apprendre pour pouvoir faire une reconversion professionnelle.

                                                        Je veux changer de vie .

                                                        Mais apprendre et toujours enrichissent et source de bien être.

                                                        Je veux rester connecter a mon époque et évoluée en même temps. 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 mai 2023 à 12:26:43

                                                          Bonjour !! En ce qui me concerne, j'ai l’engouement de vouloir apprendre parce que je ressent le besoin face aux évolutions des choses et j'ai le sentiment d’être très en retard. Mais je suis suis surtout perdu sur l'approche.

                                                          D"ou ma présence dans ce cours pour véritable apprendre comment apprendre.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 juin 2023 à 10:57:10

                                                            Mes raisons de suivre ce cour:

                                                            1 Acquerirs des methodes pour apprendre rapidement

                                                            2 Gagner en temps

                                                            3 Apprendre de nouvelles competances

                                                            4 Tirer le maximum des formations que je suis 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              2 juin 2023 à 13:13:50

                                                              Bonjour,

                                                              Moi je suis ici parce que je n'arrive pas à canaliser mes acquis, lorsque j'apprends quelque chose de nouveau je l'oublie aussi tôt. Alors je  suis ici pour apprendre à conserver mes connaissances et compétences et aussi pour étendre mes connaissances et compétences dans la programmation du web 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown