Afin d'être dans une démarche continue d’amélioration, au niveau personnel et professionnel. J’aspire en effet à trouver un équilibre au niveau intellectuel via une reprise d’études supérieures universitaires que professionnel en m’accomplissant dans ce que je fais. Je suis donc conscient que c’est une démarche qui va ainsi se faire tout au long de mon existence, et elle a commencé dès ma plus tendre enfance ! J’ai donc hâte de voir ce que ce cours va pouvoir m’apporter et que je ne savais déjà pas.
Je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons que je vais citer ci dessous:
Je n'arrive jamais à finir une formation même si le sujet m'intéresse
J'ai une mauvaise estime de moi dans ma vie professionnelle alors que j'ai plein d'idées . je pense qu'en me formant à apprendre à apprendre je pourrais mener à bien mes projets
Le problème que je rencontre le plus est lié au manque de concentration, de confiance et de ma grande curiosité qui me pousse à touché à tout, de vouloir tout apprendre, mais cela mène souvent au burnout...
Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?
- Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14
Personnellement, j'ai pour but d'ajouter un maximum de cordes à mon arc de compétences car j'ai compris l'importance de ces dernières dans le monde du travail. Il est cependant indispensable que celles-ci, une fois apprises, soient fixées dans mon esprit et entièrement intégrées.
J'ai donc vraiment besoin du contenu de ce cours et je pense qu'y passer le plus de temps possible jusqu'à ce qu'il soit réellement intégré sera la base d'un apprentissage solide pour la suite de mon voyage.
Je souhaite apprendre à apprendre pour être plus productif et efficace lors de mon apprentissage. Je veux commencer à apprendre l'informatique pour devenir développeur et je pense que ce cours peut me permettre d'apprendre plus vite et plus efficacement.
sur le plan personnel car apprendre pour apprendre me permet de palier au problème d'apprentissage autonome avec ca j'ai la possibilité d'apprendre tout ce que veux comme je veux et de donner une valeur ajouter a ma personne
sur le plan pro je serais toujours en mesure de suivre ou mieux de dépasser les autres car j'aurai toujours une avancé
si le besoin se pose de changer de métier car j'aurai l'outil infaillible pour apprendre
- Je me sens bête et frustré de ne pas exploiter le potentiel qui est en moi, j’ai toujours su qu’il y avait des capacités que je n’exploitait pas et cela ne me dérangeait pas, avant, j’ai toujours été assez malin pour m’en sortir en toute oisiveté mais maintenant que le processus de devenir adulte est devant moi et que j’ai CHOISI de le mener à bien, je dois sortir de cette posture de rusé fainéant et oser me lancer, apprendre, me développer et cela sera difficile étant donné que nombre de mes camarades ont déjà entamés ce process’ depuis leur 18 ans, j’en ai 24 soit 6 ans de retard, de quoi avoir un master !
- Je crois que je préfère rester dans une posture fataliste en me disant que de toutes façons, je n'y arriverai jamais, rester dans ma zone de confort aussi petite soit-elle mais cela provoque un malaise grandissant qui, au fur et à mesure du temps, me tuera à petit feux, j'ai envie de vivre et pas qu'à moitié.
- Sur un plan plus concret, j'aimerai pouvoir être à l'aise avec les gens que je trouve intéressants, développer les petites choses de ma vie que j'apprécie mais des quelles je ne me suis pour l'instant pas du tout intéressé ou sur lesquelles je n'ai pas bossé, pour piuvoir partager quelque chose que apportera aussi aux autres autant qu'à moi même.
PS : si vous êtes dans une démarche d'apprentissage, n'hésitez pas à me contacter, pour qu'on puisse s'entraider peu importe nos domaines respectifs, on est plus forts à plusieurs
Thierno Daouda LY
Adrien Yakité