Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

15 juillet 2024 à 17:44:25

Continuer à apprendre n'importe quoi facillement  et rapidement.

Apprendre des techniques d'apprentissages productives et efficientes. 

Bien pouvoir appliquer le principe 20/80.

Pouvoir apprendre tout seul et bien et enseiller les notions acquises aux autres.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2024 à 18:07:38

ma raison est simple, c,est d'avoir la capacite d'apprendre et de desapprendre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2024 à 18:08:25

- Faciliter mon apprentissage
        - Avoir la bonne méthode d'apprentissage
        - Devenir riche en accumulant des connaissances
        - Donner des conseils pour "apprendre"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2024 à 1:33:47

Les raisons qui me motivent a suivre ce cours, sont les suivantes :

- Je perds très vite en motivation lorsque j'entreprends d'apprendre de nouvelles choses

- J'ai des difficultés de concentration

- Je veux aussi acquérir de nouvelles compétences pour ma carrière professionnel

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2024 à 13:34:16

Le tout est de ne pas reposer sur les lauriers scolaires car l'éducation nationale française ne prépare pas à l'entreprise.

Combien j'ai vu de diplômés qui ne veulent plus rien apprendre et qui par conséquent préfèrent le RSA. Je suis passé par la formation professionnelle donc je n'ai pas leur défaitisme.

L'école nous a pas appris la programmation moderne, qui se fait minimum à DEUX par clavier (ou par skype) comme dans tous les pays non-francophones. Il faudrait consacrer des tutoriels et des articles juste pour ça. C'est facile de programmer tout seul dans son coin, c'est difficile de monter une équipe car cela demande du civisme, or en France le civisme a été anéanti par la baisse générale du QI.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2024 à 20:12:53

Les raisons qui me motivent à apprendre à apprendre sont: •je voudrais pouvoir mieux apprendre des compétences qui me permettront de changer ma vie actuelle.• Faire un maximum de trie dans ma tête pour atteindre mes objectifs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2024 à 2:26:22

Bonsoir à tous,

Je souhaite apprendre apprendre à apprendre afin de monter en compétence, accumuler du savoir-faire, être multi-polyvalent.

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2024 à 21:45:45

Bonjour à toutes et tous,

Je mon côté, je souhaite apprendre pour les raisons suivantes : 

-Je suis formatrice et j'estime devoir me placer en position d'apprenante pour éprouver aussi régulièrement ce que suscite l'apprentissage : découverte, plaisir, mais aussi et surtout les difficultés quand on ne comprends pas ou qu'on ne parvient plus à mémoriser ou à récupérer correctement l'information en mémoire.

-Apprendre à apprendre pour rester créative

- Apprendre à apprendre pour sortir de ma zone de confort et me confronter à des styles  d'apprentissages différents de mes canaux ou méthodes préférentielles

-Apprendre à apprendre pour apprendre plus et optimiser mon temps

- Apprendre à apprendre pour être créative et plus flexbible d'un point de vue cognitif.

- Apprendre à apprendre pour assouvir mon besoin de découvrir

:D

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juillet 2024 à 20:04:12 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

21 juillet 2024 à 13:03:58

Bonjour, 

Je veux apprendre à apprendre afin de m'améliorer dans mes apprentissages, être plus ouverte et anticiper certaines résolutions de problèmes.

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 octobre 2024 à 19:15:42

Le sujet semble bloqué. J'espère le débloquer.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

9 octobre 2024 à 9:12:02

Ouais, si proche des 400 pages, ce serait dommage que ça s'arrête !

-
                          Edité par entwanne 9 octobre 2024 à 9:12:10

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          • Editeur
                          • Markdown