Le tout est de ne pas reposer sur les lauriers scolaires car l'éducation nationale française ne prépare pas à l'entreprise.
Combien j'ai vu de diplômés qui ne veulent plus rien apprendre et qui par conséquent préfèrent le RSA. Je suis passé par la formation professionnelle donc je n'ai pas leur défaitisme.
L'école nous a pas appris la programmation moderne, qui se fait minimum à DEUX par clavier (ou par skype) comme dans tous les pays non-francophones. Il faudrait consacrer des tutoriels et des articles juste pour ça. C'est facile de programmer tout seul dans son coin, c'est difficile de monter une équipe car cela demande du civisme, or en France le civisme a été anéanti par la baisse générale du QI.
Les raisons qui me motivent à apprendre à apprendre sont: •je voudrais pouvoir mieux apprendre des compétences qui me permettront de changer ma vie actuelle.• Faire un maximum de trie dans ma tête pour atteindre mes objectifs
Je mon côté, je souhaite apprendre pour les raisons suivantes :
-Je suis formatrice et j'estime devoir me placer en position d'apprenante pour éprouver aussi régulièrement ce que suscite l'apprentissage : découverte, plaisir, mais aussi et surtout les difficultés quand on ne comprends pas ou qu'on ne parvient plus à mémoriser ou à récupérer correctement l'information en mémoire.
-Apprendre à apprendre pour rester créative
- Apprendre à apprendre pour sortir de ma zone de confort et me confronter à des styles d'apprentissages différents de mes canaux ou méthodes préférentielles
-Apprendre à apprendre pour apprendre plus et optimiser mon temps
- Apprendre à apprendre pour être créative et plus flexbible d'un point de vue cognitif.
- Apprendre à apprendre pour assouvir mon besoin de découvrir
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique