Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pourquoi apprendre le html ?

alors qu'il existe des logiciels de création

    30 novembre 2007 à 18:31:35

    bien sur c'est une question de béotien, mais convainquais moi!!!
    pourquoi apprendre le langage html alors qu'il existe des logiciels sur le marché(x vu,gratuit ou dreamweaver payant, par exemple) qui permettent de créer facilement parait-il ???
    des pages de sites internets.
    j'en ferais pas mon métiers de tout çà allez dites moi l'avantage que je pourrais en retirer a par un enrichissements de ma culture perso (c'est deja beaucoup je sais)
    d'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2007 à 18:37:03

      baa ... le plaisir d'avoir fait un site de ses mains et de ses connaissances.

      Les codes des logiciels ne sont souvent pas très propres ... donc moins bien.

      Sinon euh :euh: je sais pas :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2007 à 18:57:00

        Si tu veut faire un site moche, sans autres languages que le html et le css... utilise ceci
        Sinon apprend le html, c'est pas bien dur et c'est passionnant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2007 à 18:57:29

          Dire que les codes HTML fournis par ces programmes sont moches(C'est le cas) n'est pas une raison je pense :p
          Sinon, la même que arkantas: Savoir que le site est à cent pour cent par Nous ça fait plaisir. Sinon, je trouve qu'on peut faire quelque chose de meilleur que ce que l'on pourrait faire avec tous ces programmes... Bref...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2007 à 18:58:21

            Salut,
            Les logiciels de génération de code sont très bien pour faire des maquettes rapides car ils permettent de faire beaucoup de choses rapidement. Leur énorme problème est le code généré en lui même. Souvent sale et incompréhensible, il est impossible la majorité du temps d'aller y modifier quoi que ce soit à la main. De plus, ce code est souvent peu compatible entre navigateurs et les visiteurs de sites générés ont souvent des surprise de mise en page. Tout ça pour dire, que c'est déconseillé :)
            Faire son code à la main, bien que beaucoup plus fastifieux, permet d'avoir une complète connaissance de ce que va faire le code et de ce va afficher le navigateur. De plus, le code sera maintenable facilement (si il est correctement fait évidement :) ).

            Pour te donner une image, ta question revient à:
            Pourquoi apprendre à utiliser une fourchette et un couteau alors qu'on peut manger avec les doigts ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2007 à 19:02:02

              Avec les logiciels, les codes pas propres du tout du tout.
              En plus, à la main, tu as plus d'options. Exemple: Secret (cliquez pour afficher)
              Le Javascript! ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2007 à 19:21:41

                Pour moi le coté WYSIWYG est très limité et n'apporte pas une réponse suffisante à mes exigences. Ces logiciels ne permettent pas d'exploiter toutes les possibilité qu'offre le CSS au niveau design.

                Sur la gestion des placements des DIV ils sont même très mauvais.

                De plus le code produit par ce genre d'applications est peu propre, ne respecte pas les standards.

                Et même si ces logiciels aident à la création il ne faut pas croire que l'on aura jamais à retoucher au code, surtout si l'on veut obtenir un résultat précis.

                C'est logiciels sont là surtout pour aider le développeur dans sa tâche, en lui proposant des aides comme la complétion du code et ou d'autre fonctionnalités. Ils ne sont pas là pour faire le boulot à sa place. Il me parait illusoire de croire que le logiciel va tout gérer.

                éventuellement pour un petit projet, on l'on va afficher les photos de sa famille et raconter ses vacances dreamweaver fera l'affaire, pour des projets plus conséquent ou l'on va utiliser un ou des langages de script et une base de données. Clairement il faut mettre le nez dans le code sinon on va droit dans le mur.

                La vie d'un site ne s'arrête justement pas qu'a la création, la maintenance prends une part très importance. Si l'on veut faire des modifications en profondeur que ce soit dans la structure ou dans l'apparence, on est là aussi obliger de mettre le main dans le cambouis.

                Ce genre de logiciels par contre à mon avis sont une bonne aide, mais c'est tout.

                D'ailleurs à mainte reprise je me suis aperçu, que le moteur de rendu de dreamweaver ne correspondait pas avec celui des navigateurs,le résultat qui s'affichait dans le logiciel était différent que celui dans firefox ou IE. Et là sans connaissance le travail est bon à mettre à la poubelle. C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise même plus dreamweaver.

                Je ne sais pas si ma réponse te conviens une chose est sûr, peu importe le langage, jamais un logiciel, ne pourra remplacer la main de l'homme, au mieux il peut l'assister en lui facilitant la tâche mais c'est tout. On est obligé d'apprendre les langages et ce pour un bon moment encore.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                pourquoi apprendre le html ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown