Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi être valide en CSS ?

Les navigateurs interprètes le code comme ils veulent...

Sujet résolu
Anonyme
    22 janvier 2006 à 11:33:10

    Salut !

    J'ai fait mon site et contrôler si son code CSS était valide. Je n'ai que pu travailler sur IE :-° , mais, un jour, j'ai eu l'opportunité de le visionner sous Mozilla FireFox, et là ô surprise, je vois que mon site ne ressemble à rien. :(

    Alors pourquoi avoir un code CSS valide, si de toute façon chaque navigateur intèrprète le code comme bon lui semble ? :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2006 à 11:59:07

      Ok, merci. Mais est-ce que l'on peut faire le contraire : coder pour IE et modifier pour Mozilla Firefox ?

      Est-ce que vous pourriez répondre à cette question:
      Pourquoi avoir son code valide si de toute façon un navigateur peut le lire comme ça l'arenge ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2006 à 12:24:06

        Justement ! Puisque chaque navigateur peut lire le code comme bon lui semble, il pourrait arriver un jour où, à cause de la concurrence, certains navigateurs créent des codes qui ne fonctionneront que pour tel navigateur, et pas sur un autre. Si cela arrivait, il faudrait commencer alors à créer différentes versions pour chaque site (une version par navigateur), ou alors privilégier un navigateur en particulier, et délaisser les autres utilisateurs d'autres navigateurs. C'est d'ailleurs déjà arrivé (enfin ça n'avait pas une telle ampleur, mais ça aurait pu aller loin si des standards n'avaient pas été créés).

        Pour pâlier à ces problèmes, un consortium a été créé (ces standards dont je parle), et il s'agit justement du W3C. Ainsi, chaque navigateur est tenu d'interpréter les mêmes codes... Je ne vais pas trop développer là-dessus, mais voici un lien que je te conseille de lire : La fin de la balkanisation du Web.

        Pour terminer, je te conseille très fortement de faire le contraire, dans ta façon de coder, à savoir que tu devrais tester ton site sous Firefox (ou tout autre navigateur respectant bien les standards) et le rendre compatible pour IE par la suite, et non pas tester pour IE, et ensuite essayer de le rendre compatible pour Firefox. Voici le lien vers un autre topic parlant de tout ça : Programmer son site pour IE en premier lieu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2006 à 12:51:28

          Moi mon site il est tout pas beau sous IE...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)

          Pourquoi être valide en CSS ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown