Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poursuite après formation OpenClassroom

Master après un titre RNCP

Sujet résolu
31 mars 2021 à 17:33:27

Bonjour,

Je viens ici pour demander quelques avis et conseils ou renseignements de personnes qui ont peut-être déjà fais cette recherche ou bien qui auraient réussi à la faire. 

Pour vous expliquer la situation, je souhaite suivre la formation de chef de projet digital sur OpenClassroom (équivalent bac+3/4 mais je ne sais pas vraiment si l'on peut s'y fier ). Cependant j'ai pour idée de continuer soit avec avec une licence/licence pro soit directement en master. 

Je me doute que ca doit être compliqué et je ne parle meme pas de l'université mais j'aimerais simplement savoir si vous pensez que c'est possible. Et dans le cas ou quelqu'un l'aurait déjà fais, si possi le dire comment cela s'est passé.

Merci beaucoup ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2021 à 19:53:36

Bonjour

Charlesih a écrit:

Cependant j'ai pour idée de continuer soit avec avec une licence/licence pro soit directement en master. 

 je ne parle meme pas de l'université

Une licence, une licence pro, un master, sont des diplômes nationaux qui se préparent à l'université.

Les titres RNCP comme ceux délivrés par OC ne sont pas reconnus par l'université et ne vous permettront donc pas de poursuivre un cursus académique.

Une fois dans la vie active, vous pouvez cependant continuer à évoluer via la formation continue jusqu'à bac+5, par exemple avec le CNAM

mais j'aimerais simplement savoir si vous pensez que c'est possible.

Ce n'est donc pas possible.

-
Edité par Givrali 31 mars 2021 à 19:53:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter