Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

poursuite d'étude ou travail

Faut-il continuer ses études après un DUT info ?

Sujet résolu
    18 juin 2018 à 15:53:26

    Bonjour à tous, je me retrouve face à un dilemme et je souhaite avoir des avis constructifs qui me permettrons de faire un choix judicieux.

    Je suis étudiant en DUT informatique et je souhaite continuer jusqu'à bac +5 en alternance parce que je ne sais toujours pas dans quel métier de l'informatique je veut me perfectionner mais aussi pour avoir le plus de porte ouverte.

    mais lors de mon stage, l'entreprise dans lequel je me trouve m'a proposé un CDI, c'est une entreprise très prospère et je me dit que c'est peut être une chance pour moi.

    Je voulais savoir si vous auriez continuer vos études ou bien si vous auriez accepté leur offre .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2018 à 17:14:55

      Bonjour,

      je te donne mon point de vu car je me suis retrouvé confronté au même dilemme moi aussi. Déjà il faut savoir qu'il est assez fréquent que les entreprises privées proposent des postes a la suite de stage car elle se rendent compte que la personne est compétente a un poste qui leurs manque et tu leur coûtera moins chère a rémunérer qu'un bac+5. Leurs offrents peuvents parfois sembler très intéressante mais méfiance, ton avenir est en jeu. Le tout c'est de se projeter, exercice qui n'est pas facile, mais tu peu te poser quelques questions simples qui t'aiderons certainement a choisir.

      A tu besoin d'argent dans l'immédiat et à cours terme ? (par exemple pour être indépendant en terme de logements ou que sais-je encore) dans ce cas le poste peu être plutôt avantageux. Mais il faut savoir que tu sera moins bien rémunéré qu'un ingénieur, si tu peu te permettre d'attendre, sur le long terme tu gagnera généralement plus.