Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poursuite d'études arès une licence pro

    20 novembre 2017 à 21:16:09

    Bonjour,

    Je m'y prends en avance mais.

    Voilà, je suis en licence pro mi assr (administration et sécurité des  systèmes et réseaux) en alternance à l'IUT 2 de Grenoble.

    On fait de la sécurité système et réseaux, du dev web, de la sécurité, un peu de génie logiciel. Mais je souhaiterais plus m'orienter côté systèmes, réseaux, sécurité et cloud.

    à la base je pensais pas faire des études longues, mais cette licence m'y a redonné. Du coup je pensais poursuivre en master mais les chances du coup sont très maigres. Donc si ça ne se fait pas je pensais postuler à l'Efrei ou Epita mais mas sure non plus et pour enchaîner en dernier choix peut-être l'EPSI ou l'ESGI. Fin dans tous les cas  je prévois de poursuivre mes études en alternances.

    Je souhaiterais avoir vos avis sur:

    1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

    2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

    3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -
    Edité par Ansellmo 21 novembre 2017 à 14:39:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2017 à 22:02:38

      Bonjour

      Ansellmo a écrit:


      1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

      2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

      3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

      La liste master/école d'ingénieur/école d'informatique me paraît une bonne idée, vous avez intérêt à postuler partout.

      Vérifiez que l'alternance est effectivement possible (ça ne paraît pas être le cas de Lyon ?)

      Question master, des petites universités (Valenciennes, Reims...) sont en principe moins sélectives.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 novembre 2017 à 12:56:24

        Ansellmo a écrit:

        Bonjour,

        Je m'y prends en avance mais.

        Voilà, je suis en licence pro mi assr (administration et sécurité des  systèmes et réseaux) en alternance à l'IUT 2 de Grenoble.

        On fait de la sécurité système et réseaux, du dev web, de la sécurité, un peu de génie logiciel. Mais je souhaiterais plus m'orienter côté systèmes, réseaux, sécurité et cloud.

        à la base je pensais pas faire des études longues, mais cette licence m'y a redonné. Du coup je pensais poursuivre en master mais les chances du coup sont très maigres. Donc si ça ne se fait pas je pensais postuler à l'Efrei ou Epita mais mas sure non plus et pour enchaîner en dernier choix peut-être l'EPSI ou l'ESGI. Fin dans tous les cas  je prévois de poursuivre mes études en alternances.

        Je souhaiterais avoir vos avis sur:

        1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

        2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

        3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

        Merci d'avance de vos réponses.

        -
        Edité par Ansellmo il y a environ 22 heures

        J'ai été acceptée en licence à Lyon 1 après ma lpro apres tous dépend de ton dossier ; le miens était tres moyen donc à voir. Comme tu l'as conseillé Grivali postule autant que tu peux ; j'ai dû envoyer une dizaines de dossiers pour être prises seulement à l'upec( Créteil) et Descartes, Nancy et Lyon. Dans mon cas j'ai pas fait le bon choix mais bon courage à toi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2017 à 11:48:58

          Givrali a écrit:

          Bonjour

          Ansellmo a écrit:

          1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

          2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

          3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

          La liste master/école d'ingénieur/école d'informatique me paraît une bonne idée, vous avez intérêt à postuler partout.

          Vérifiez que l'alternance est effectivement possible (ça ne paraît pas être le cas de Lyon ?)

          Question master, des petites universités (Valenciennes, Reims...) sont en principe moins sélectives.

          kawaii69-93 a écrit:

          Ansellmo a écrit:

          Bonjour,

          Je m'y prends en avance mais.

          Voilà, je suis en licence pro mi assr (administration et sécurité des  systèmes et réseaux) en alternance à l'IUT 2 de Grenoble.

          On fait de la sécurité système et réseaux, du dev web, de la sécurité, un peu de génie logiciel. Mais je souhaiterais plus m'orienter côté systèmes, réseaux, sécurité et cloud.

          à la base je pensais pas faire des études longues, mais cette licence m'y a redonné. Du coup je pensais poursuivre en master mais les chances du coup sont très maigres. Donc si ça ne se fait pas je pensais postuler à l'Efrei ou Epita mais mas sure non plus et pour enchaîner en dernier choix peut-être l'EPSI ou l'ESGI. Fin dans tous les cas  je prévois de poursuivre mes études en alternances.

          Je souhaiterais avoir vos avis sur:

          1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

          2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

          3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

          Merci d'avance de vos réponses.

          -
          Edité par Ansellmo il y a environ 22 heures

          J'ai été acceptée en licence à Lyon 1 après ma lpro apres tous dépend de ton dossier ; le miens était tres moyen donc à voir. Comme tu l'as conseillé Grivali postule autant que tu peux ; j'ai dû envoyer une dizaines de dossiers pour être prises seulement à l'upec( Créteil) et Descartes, Nancy et Lyon. Dans mon cas j'ai pas fait le bon choix mais bon courage à toi






          Merci avec un peu de retard. J'ai vu vos réponses, si j'ai vérifié maintenant à Lyon ils proposent de l'alternance dès la première année de Mster, je suis re-allé verifier.


          Si d'autres personnes voient ça j'aimerais aussi avoir si possible des réponses concernant les autres écoles. Puis en parlant d'écoles privée j'aimerais aussi rajouter l'école in'tech.



          -
          Edité par Ansellmo 23 novembre 2017 à 11:53:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2017 à 0:01:53

            A Lyon ils n'aiment vraiment pas les LP, ils m'avaient dit il y a deux ans qu'ils prennent que les major de promo et seulement si il y a de la place disponible
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 novembre 2017 à 9:46:37

              DonnieBoy a écrit:

              A Lyon ils n'aiment vraiment pas les LP, ils m'avaient dit il y a deux ans qu'ils prennent que les major de promo et seulement si il y a de la place disponible


              Lyon 1 ou 2
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 novembre 2017 à 19:21:49

                DonnieBoy a écrit:

                Les deux


                Pet qu'en master parce qu'en licence j'ai été acceptée avec 10 à ma lpro

                Apres on ne va pas se mentir se sont de très bonnes facs. Franchement j'ai du changer de fac pour d'autres raisons, et d'ailleurs ma licence je ne l'ai même pas validée. Mais elles sont déjà plus ouvertes que Paris 6 et 7 qui n'ont même pas voulu de moi en licence 2 apres un DUT + lpro.

                -
                Edité par Anonyme 25 novembre 2017 à 19:36:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2017 à 22:48:23

                  Je parle bien-sûr de master, je n'ai pas l'impression que l'auteur s'intéresse aux licences générales
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2017 à 18:06:01

                    DonnieBoy a écrit:

                    Je parle bien-sûr de master, je n'ai pas l'impression que l'auteur s'intéresse aux licences générales


                    Merci des informations que tu m'as apporté. Non en effet licence générale c'est pas mon truc. Tu as fait ton Master à quelle fac?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2017 à 18:28:23

                      Vu que j'ai été refusé à Lyon 1 et Lyon 2 (j'avais quand même été pris en liste complémentaire à la MIAGE de Lyon) je me suis inscris en Master en Ligne à l'Université de Besançon.

                      Au final je me dis que c'est meilleur dans mon cas car je touche la bourse et je peux travailler à côté, le Master ne prend pas énormément de temps hebdomadaire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 novembre 2017 à 9:20:09

                        Ansellmo a écrit:

                        DonnieBoy a écrit:

                        Je parle bien-sûr de master, je n'ai pas l'impression que l'auteur s'intéresse aux licences générales


                        Merci des informations que tu m'as apporté. Non en effet licence générale c'est pas mon truc. Tu as fait ton Master à quelle fac?


                        Ça dépend de tes notes moi j'ai même pas essayé parce que mes notes de DUT et de lpro étaient très moyennes . J'ai réussi à me faire refuser dans plusieurs L3 et même L2 à Paris 6 et 7. Plus d'une fois on m'a conseillé d'arrêter mes études mais franchement ça craint je trouve de rentrer sur le marché du travail informatique avec toute la concurrence qu'il y a avec une simple lpro
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2017 à 9:44:26

                          kawaii69-93 a écrit:

                          ça craint je trouve de rentrer sur le marché du travail informatique avec toute la concurrence qu'il y a avec une simple lpro


                          Avez vous effectivement cherché ?

                          Il y a beaucoup de bac+5 formés actuellement en France et certaines entreprises peinent à recruter des techniciens à bac+2/+3.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2017 à 9:57:14

                            Givrali a écrit:

                            kawaii69-93 a écrit:

                            ça craint je trouve de rentrer sur le marché du travail informatique avec toute la concurrence qu'il y a avec une simple lpro


                            Avez vous effectivement cherché ?

                            Il y a beaucoup de bac+5 formés actuellement en France et certaines entreprises peinent à recruter des techniciens à bac+2/+3.


                            Effectivement même avec une LP il est plutôt aisé de trouver du travail en tant que développeur voire technicien réseaux
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              29 novembre 2017 à 11:28:13

                              DonnieBoy a écrit:

                              Givrali a écrit:

                              kawaii69-93 a écrit:

                              ça craint je trouve de rentrer sur le marché du travail informatique avec toute la concurrence qu'il y a avec une simple lpro


                              Avez vous effectivement cherché ?

                              Il y a beaucoup de bac+5 formés actuellement en France et certaines entreprises peinent à recruter des techniciens à bac+2/+3.


                              Effectivement même avec une LP il est plutôt aisé de trouver du travail en tant que développeur voire technicien réseaux

                              J'aime pas le réseau et en plus ma lpro c'est du génie logiciel

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 novembre 2017 à 11:34:20

                                C'était une façon de dire qu'avec une LP en dev ou en réseaux il y a du travail facilement
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  29 novembre 2017 à 12:50:47

                                  DonnieBoy a écrit:

                                  C'était une façon de dire qu'avec une LP en dev ou en réseaux il y a du travail facilement


                                  Je vois
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Poursuite d'études arès une licence pro

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown