Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poursuite d'études arès une licence pro

    20 novembre 2017 à 21:16:09

    Bonjour,

    Je m'y prends en avance mais.

    Voilà, je suis en licence pro mi assr (administration et sécurité des  systèmes et réseaux) en alternance à l'IUT 2 de Grenoble.

    On fait de la sécurité système et réseaux, du dev web, de la sécurité, un peu de génie logiciel. Mais je souhaiterais plus m'orienter côté systèmes, réseaux, sécurité et cloud.

    à la base je pensais pas faire des études longues, mais cette licence m'y a redonné. Du coup je pensais poursuivre en master mais les chances du coup sont très maigres. Donc si ça ne se fait pas je pensais postuler à l'Efrei ou Epita mais mas sure non plus et pour enchaîner en dernier choix peut-être l'EPSI ou l'ESGI. Fin dans tous les cas  je prévois de poursuivre mes études en alternances.

    Je souhaiterais avoir vos avis sur:

    1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

    2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

    3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -
    Edité par Ansellmo 21 novembre 2017 à 14:39:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2017 à 22:02:38

      Bonjour

      Ansellmo a écrit:


      1/ Ai-je tout de même des chances dans un master, je souhaiterais plus particulièrement l'université de Lyon ou Clermont-Ferrand.

      2/ Idem pour l'Efrei et Epita si ceux sont de bonnes écoles?

      3/ L'EPSI et l'ESGI me semblent être parmi les seules écoles privée ayant l'air sérieuses et si ce sont de bonnes alternatives tant qualité formation que réputation?