Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poursuites d'études après un DUT R&T

Sujet résolu
    20 février 2022 à 14:50:55

    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année en alternance, et je voudrais continuer en école d'ingénieur centré sur les réseaux d'opérateur en apprentissage.

    Mon projet est de faire un cursus pour me former au métier d'expert en déploiement réseaux.

    J'ai eu une moyenne générale au s2 et le s3 est en cours.

    Je voudrais savoir quelles écoles je pourrais viser, un professeur m'a conseillée de continuer dans des écoles publiques en apprentissage.

    Merci d'avance pour vos retours !

    -
    Edité par rivoli 17 mars 2022 à 14:38:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2022 à 10:43:44

      Bonjour

      Il faudrait savoir votre'classement qui est plus significatif que les notes

      Globalement pour viser une école il vaut mieux etre dans le bon tiers quart  de la promo à minima. Et suivant votre classement vous adresserez des classes d ecoles différentes sans pour autant s autocensurer

      Sur l onisep et l etudiant  vous avez les fiches de toutes les ecoles

      Ps être une fille est extrêmement positif dans le sens où les ecoles et l'industrie cherche à se féminiser,  n hesitez pas à jouer de ce réel atout

      -
      Edité par danbalao 21 février 2022 à 10:44:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2022 à 16:02:38

        Bonjour danbalao,

        Merci !  Je pense à faire soit une école qui formerait au métier d'expert en déploiement réseaux, soit une licence professionnelle.

        Est possible de poursuivre après une licence professionnelle ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2022 à 8:43:27

          Bonjour