Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poursuites d'études après un DUT R&T

Sujet résolu
    20 février 2022 à 14:50:55

    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année en alternance, et je voudrais continuer en école d'ingénieur centré sur les réseaux d'opérateur en apprentissage.

    Mon projet est de faire un cursus pour me former au métier d'expert en déploiement réseaux.

    J'ai eu une moyenne générale au s2 et le s3 est en cours.

    Je voudrais savoir quelles écoles je pourrais viser, un professeur m'a conseillée de continuer dans des écoles publiques en apprentissage.

    Merci d'avance pour vos retours !

    -
    Edité par rivoli 17 mars 2022 à 14:38:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2022 à 10:43:44

      Bonjour

      Il faudrait savoir votre'classement qui est plus significatif que les notes

      Globalement pour viser une école il vaut mieux etre dans le bon tiers quart  de la promo à minima. Et suivant votre classement vous adresserez des classes d ecoles différentes sans pour autant s autocensurer

      Sur l onisep et l etudiant  vous avez les fiches de toutes les ecoles

      Ps être une fille est extrêmement positif dans le sens où les ecoles et l'industrie cherche à se féminiser,  n hesitez pas à jouer de ce réel atout

      -
      Edité par danbalao 21 février 2022 à 10:44:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2022 à 16:02:38

        Bonjour danbalao,

        Merci !  Je pense à faire soit une école qui formerait au métier d'expert en déploiement réseaux, soit une licence professionnelle.

        Est possible de poursuivre après une licence professionnelle ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2022 à 8:43:27

          Bonjour

          Une licence pro est faite pour rentrer sur le marche du travail en tant que technicien supérieur,  et pas cadre . Il faudra donc évoluer dans l'entreprise pour un poste de cadre.

          Si vous voulez un bac plus 5 choisissez la voie licence master classique ou une école d'ingénieur orientée info en classique ou en alternance. Il y en a beaucoup' des publiques et des privees : efrei esiee telecom ste ece certaines polytech, n7...... Regardez dans les écoles numériques celles qui proposent ce que vous recherchez y compris en ingenieur de spécialité (alternance)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2022 à 10:37:34

            Bonjour 

            Vous avez sûrement  raison, la licence pro est faite pour rentrer sur le marché du travail.

            Ce que j'espère trouver est de un cursus axés dans les réseaux d'opérateurs en apprentissage plutôt que l’informatique, et ce n'est pas évident.

            Mis à part cela, la seule contraintes que j'ai est le trajet.

            Merci pour les réponses !

            -
            Edité par rivoli 24 février 2022 à 23:39:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Poursuites d'études après un DUT R&T

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown