Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pouvoir supprimer des chapitres ou parties

    4 octobre 2015 à 15:56:11

    Bonjour,

    Je trouve tres gênant de ne pas pouvoir supprimer une partie ou un chapitre quand on ce trompe.

    J'ai par exemple accidentellement cliquer sur "ajouter une partie" a la place de "un chapitre" ce qui fait que j'ai une partie 5 en trop vide.

    Est il prévue cette possibilité de supprimer plus tard.

    Dans la même idées, la possibilité de réorganiser ses chapitres serais vraiment cool.

    Merci pour votre attention.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 octobre 2015 à 16:15:36

      Salut,

      J'avais moi aussi posé la question sur le forum, je te repasse donc la réponse qu'ils m'ont fait :

      La suppression de chapitres, de parties et de cours sera fais dans les prochaines améliorations du site à venir. La prochaine doit arriver dans pas longtemps à propos. ^^

      Quant à la réorganisation des chapitres et cours... Je n'y avais pas pensé. ^^'

      Bryan.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2015 à 16:32:33

        Merci Brynanum pour l'information. c'est cool.

        Plus qu'a ajouter la réorganisation des chapitre a leurs feuille de route. :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2015 à 10:35:04

          Bonjour !

          En attendant la fonctionnalité, il faut passer le cours en taille "Une seule page", supprimer le titre de la partie ou du chapitre et toutes les lignes blanches, puis repasser en taille "Plusieurs parties".

          La suppression et la réorganisation sont bien sur la feuille de route, même si la suppression devrait arriver avant. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
            6 octobre 2015 à 13:51:00

            Bonjour Laurene,

            Une idée de quand cette fonctionnalité seras présente ?

            Si je passe en une seule page, je ne perd pas tout ce que j'ai fait. j’ai quand même 4 parties de 10 chapitres chacune en moyen. j'ai en gros fini mais je doit corriger toutes les éventuelle fautes, car je sais que j'en fait beaucoup. le truc est que j'ai juste une partie 5 vide en trop.

            Merci pour le complément d'info.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2015 à 14:20:44

              Bonjour,

              Non malheureusement je n'ai pas de date officielle. On vous tiendra de toute façon informés, c'est une fonctionnalité que nous (l'équipe éditoriale) attendons avec beaucoup d'impatience aussi. :D

              En effet, je te confirme que passer en une seule page ne perd pas de contenu, sinon je ne le proposerai pas sur le forum. ^^ Si tu préfères, tu peux m'envoyer le lien vers ton cours et je peux m'occuper de supprimer la partie vide.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                6 octobre 2015 à 14:23:51

                Une idée peut-être stupide pour ceux qui font plusieurs cours : permettre de copier un cours pour avoir la structure déjà faîte ça pourrait être sympa?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'erreur est toujours située entre la chaise et le clavier | Retenez bien : l'avatar de Lorrio est une marmotte (lien de J-Edward)
                  6 octobre 2015 à 14:29:15

                  Hello zzzflo,

                  Si tu souhaites en discuter, peux-tu créer plutôt un nouveau sujet ? Merci. ^^

                  Sinon OK, je note, mais je ne comprends pas trop l'intérêt : la structure, tu veux dire les titres des parties/chapitres ? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                    6 octobre 2015 à 14:32:33

                    Juste pour éviter de créer 3 nouveaux chapitres et 5 parties par chapitre (ou alors pouvoir choisir une structure prégénérée qui soit vide) (C'est sûrement une idée à la con). Je l'ai posté ici plutôt que sur un nouveau sujet car je voyais que ça parlait d'amélioration potentielle sur le système de création des cours.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    L'erreur est toujours située entre la chaise et le clavier | Retenez bien : l'avatar de Lorrio est une marmotte (lien de J-Edward)
                      6 octobre 2015 à 14:40:27

                      Je t'ai envoyer un MP Laurene. Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 octobre 2015 à 15:04:53

                        @dad72 : Je t'ai répondu. :)

                        @zzzflo : Oui justement, le sujet ici c'est juste la suppression et le déplacement des chapitres/parties. :) Crée un nouveau sujet avec ton idée, ou un sujet plus général dédié aux améliorations pour l'éditeur de cours si ça te paraît mieux. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours

                        Pouvoir supprimer des chapitres ou parties

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown