Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

POWERSHELL

copie de dossier

    22 novembre 2022 à 19:38:36

    Bonjour,

    Je souhaiterais effectuer un script powershell qui effectuerait cette action:

    Faire la copie du Dossier1 vers Dossier2 de façon récursive et écraser les données identique lors de la copie

    Exemple:

    Faire une comparaison des Dossier1 et Dossier2

    Si le Dossier2 contient des sous-dossiers avec le même nom que les sous-dossiers du Dossier1 alors l’écraser lors de la copie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2022 à 3:24:18

      Tu aurais sans doute dû poster dans la catégorie sur Windows.
      Je n'utilise pas PowerShell. Cependant je fais quelque chose de très semblable sous cmd.
      J'utilise l'utilitaire  xcopy.
      Je ne me souviens pas exactement ce qui se passe quand on a des sous-dossiers de même nom.
      Je ne crois pas qu'ils soient "bêtement" écrasés. Ce sont plutôt les fichiers de même nom qui sont écrasés.
      xcopy a plusieurs paramètres. Je te suggère d'aller voir la doc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        23 novembre 2022 à 10:51:09

        Bonjour,

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Windows



        Note : il est plus pertinent de signaler le message à la modération plutôt que de suggérer la création de doublon, merci de nous aider à garder le forum bien rangé :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          24 novembre 2022 à 11:18:20

          Merci pour les réponses, je ne souhaite pas utiliser xcopy mais un plutôt script avec Copy-Item ou Compare-Object + une boucle
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          POWERSHELL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown