Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[POWERSHELL] Requête LDAP

    18 septembre 2017 à 15:35:19

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un moyen de suppression de comptes ActiveDirectory par rapport à leur dernière connexion 'Supérieur à 6 mois)

    Pour cela, j'ai effectué une requête sur mon Active Directory afin de faire ressortir les comptes ayant un LastLogonDate plus loin que 180jours.

    Search-ADAccount -AccountInactive -UsersOnly -TimeSpan "195" | Select-Object LastLogonDate, Name, UserPrincipalName, AccountExpirationDate | Export-Csv Chemind'acces\Inactive_180_Days_Account.csv
    

    J'ai alors récupéré différentes informations dont : LastLogonDate, Name, UserPrincipalName : Tout cela dans le fichier .csv

    Je souhaite faire lire mon CSV et si le LastLogonDate est inférieur au 01/01/2017, supprimer le compte de mon AD avec l'aide du "Name" ou autre que j'ai été récupérer dans ma requête précédente.

    Mon fichier .CSV est de type:

    LastLogonDate,"Name","UserPrincipalName"

    JJ/MM/AAAA hh:mm:ss,"LenomUser","LePrincipalName"

    Ayant très peu de connaissances sur ce langage, j'aimerais savoir comment puis-je lire le fichier et ainsi supprimer les comptes auant une connexion trop ancienne

    Je vous remercie d'avance

    -
    Edité par DilalMartins 18 septembre 2017 à 15:35:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [POWERSHELL] Requête LDAP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown