Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PowerShell : Retour chariot avec Robocopy

    16 septembre 2019 à 19:08:39

    Bonjour,

    Je développe en ce moment un script de déploiement de VM en utilisant les classes dans PowerShell afin de m'initier à la POO. Une de mes méthodes me permet de copier un fichier VHDX (fichier lourd : environ 20Go) dans le bon répertoire. Cependant, la commande "cp" n'est pas très bavarde et je choisis d'utiliser l'outil Robocopy.exe afin d'avoir un aperçu de l'avancement de la copie du fichier.

    Le problème est que lorsque je passe par une méthode présente dans ma classe, la commande robocopy.exe ne retourne absolument rien dans la console. J'utilise alors la redirection suivante pour afficher la sortie de la commande :

    Robocopy.exe <source> <dest> <file> | Out-Default

    Le problème est qu'avec cette méthode, aucun retour chariot ne se fait donc avec le pourcentage. On se retrouve avec des centaines de lignes inutiles. Voici un exemple :

    0 %
    1 %
    2 %
    3 %
    4 %
    5 %
    6 %
    7 %
    8 %
    9 %
    10 %
    11 %
    12 %
    13 %
    14 %
    15 %
    16 %
    17 %
    18 %
    19 %
    20 %
    21 %
    22 %
    23 %
    24 %
    25 %
    26 %
    27 %
    28 %
    29 %
    30 %
    31 %
    32 %
    33 %
    34 %
    35 %
    36 %
    [...]

    Pourtant, lorsque la commande Robocopy est appelée hors d'une classe, le retour chariot se fait correctement. Alors comment faire pour que la ligne s'actualise ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par clemper 16 septembre 2019 à 19:18:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    PowerShell : Retour chariot avec Robocopy

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown