Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[POWERSHELL] Start-Process et fichier log

de batch a powershell

    21 avril 2022 à 16:19:47

    Bonjour,

    Je cherche a retranscrire la programmation d'un fichier batch en langage powershell.

    Ca avance mais il y a des commandes, qui me semble simple mais je ne trouve pas encore de correspondance.

    en batch :

    start /wait C:\Install\logiciel.exe /SP- /VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES /LOG=c:\install\logiciel.log

    j'ai trouvé ça en powershell :

    start-process -Wait -FilePath C:\Install\logiciel.exe -ArgumentList /SP- /VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES /LOG=c:\install\logiciel.log

    Mais cela ne fonctionne pas. Comment ajuster la ligne ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2022 à 19:08:38

      Bonsoir,

      Je pense que FilePath est uniquement pour le nom du fichier non ? (exemple 2) -> https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/microsoft.powershell.management/start-process?view=powershell-7.2

      Pense à utiliser les guillemets -> Même lien, exemple 7.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2022 à 12:22:17

        Je pense en effet qu'il manque juste les guillemets 

        start-process -Wait -FilePath "C:\Install\logiciel.exe" -ArgumentList "/SP- /VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES /LOG=c:\install\logiciel.log"



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [POWERSHELL] Start-Process et fichier log

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown