Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Powershell : traitement de chaine de caractère

Sujet résolu
    18 décembre 2018 à 14:31:30

    Bonjour à tous,

    Je cherche à effectuer plusieurs choses sur une chaine de caractère :

    La chaine de caratère que je dois traiter et dans un fichier 'toto.txt'

    la chaine de caractère est celle-ci :

    z:\tmp\aa\bb\DONNEES\test_XYZ.csv' exists

    Dans mon powershell, j'aimerai ouvrir le fichier, récupérer seulement la partie "test" de la chaine de caractère

    A savoir que ce n'est pas toujours 'test' qui sera présent mais ça peut être un mot plus long mais toujours un '_XYZ.csv' à la fin et toujours DONNEES\ en début

    et ensuite, j'aimerai pouvoir le mettre dans une variable qui va être utilisé plus tard

    j'ai tenté avec du match ou du select-string mais je ne suis pas familié avec le powershell, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide !

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2019 à 15:35:33

      Salut,

      Tu peux essayer le code ci-dessous permettant de faire ce que tu souhaites à quelques poiles près :

      $a=dir z:\tmp\aa\bb\DONNEES\\*.csv -recurse | where { $_.lastWriteTime -gt (Get-Date).Adddays(-1) } | Select-Object -Index 0
      
      
      
      $sortie= Get-Content -Path "$a" | Select-String "XYZ" | Out-File "C:\Users\Informatique\Desktop\wyz.txt"


      Ce script te permet de rechercher ce que tu souhaites :) A toi de le faire à ta sauce !

      -
      Edité par ErnestGzs 29 janvier 2019 à 15:42:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Powershell : traitement de chaine de caractère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown