Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PPE Matériaux léger et solide ?

    10 octobre 2016 à 17:23:47

    Salut, je dois faire en Projet Pratique Encadré un four solaire motorisé. Pour la bâti on a décider d'utiliser un isolant à la chaleur recouvert d'un certains matériaux, mais on arrive pas à trouver quel est le meilleur matériaux pour notre projet. Nous avons pensé à la fibre de verre et au Kevlar, mais il y a certains soucis notamment le Kevlar qui résiste mal aux rayons UV. Avez-vous une idée ou un conseil ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2016 à 16:41:28

      Merci de votre non-réponse c'est toujours un plaisir de recevoir aucune aide !!!!!!!! Je vous haie tous !!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2016 à 17:22:11

        Bon j'ai réfléchi à ton problème (bien que tu n'es pas l'air très aimable), le kevlar ne sert pas à grand chose a part à protéger des balles (lol) plus sérieusement je pense que la fibre de carton est adapté( renseigne toi dessus c'est très important pour ton projet), c'est un matériau  qui permet de garder la chaleur très facilement et à très bas cout. Tu peux en trouver sur ebay ou autre. J’espère t avoir aider

        Cdt alan

        -
        Edité par AllanD2800 17 octobre 2016 à 17:32:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2016 à 17:35:24

          Je vous haie tous !!! Sauf toi mon amour AlllanD2800 <3

          Je te remercie du fond de mon petit coeur ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2016 à 17:41:43

            N'hésite pas à demander d'autres informations JeCh, les forums sont faits pour cela !

            D'après le théorème de Shcooffen (je te laisse chercher la définition, les conditions d'application...), tu dois être capable de déterminer toutes les grandeurs nécessaires.

            Cdt

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2016 à 17:47:35

              Oula t'utilise des mot compliqué toi..... J'aime ça !!

              Merci pour ton aide si précieuse, j'ai effectivement d'autres informations à demander mais ce serait plus personnel, si tu vois ce que je veux dire ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              PPE Matériaux léger et solide ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown