Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PPE projet petit télémètre

    27 mars 2013 à 15:50:39

    Bonjour
    Voilà nous sommes en terminal S et nous avons décidé pour notre projet de "tenter" de fabriquer un petit télémètre capable simplement d'effectuer une mesure et de
    l'afficher. Le lycée nous a fournis un émetteur/récepteur ultrason (généralement utilisé pour des expériences). Pour la programmation, nous utilisons Flowcode. Et nous
    avons un problème pour créer un TIMER, qui s’enclenche à l'envoi de l'onde ultra-sonore et qui s'arrête lorsque le récepteur reçoit l'onde. Etant donné que nous devons
    travailler avec une précision dans l'ordre de microseconde. Nous avons décidé de créer une boucle avec une pause de 1 ms incrémentant une variable de 1 à chaque fois.
    Bon je sais qu'avec la vitesse d’exécution des différentes actions qu'effectue le programme lors de l'éxécution, on obtiendra jamais une précision exacte mais le résultat est 10 fois plus lent que l'on espérais. Si l'on convertis en seconde notre résultat, pour 1 seconde il calcule 10 secondes. J'ai tenté pareil en utilisant une interruption que je maîtrise et comprend pas du tout (en gros elle est reliée à une macro ou j’implémente un compteur mais le résultat est tout aussi lent). Quelqu'un aurait il une solution ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2013 à 16:42:15

      Bonjour,

      Il faudrait qu'on puisse voir ton algorigramme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      RoundTeach, mon dernier jeu Android : soyez un vénérable professeur de lettres, et... survivez !
        28 mars 2013 à 23:10:16

        Désolé du retard mais je l'aurais pour demain soir...

        j'éditerais ce message demain

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PPE projet petit télémètre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown