Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

prb avec if

    26 novembre 2005 à 17:10:35

    Voila je voudrait que le code suivant fonctione :-° mais lorsque je met la valeur du choi de l'utilisateur dans la variable val, ... ça bug..

    ////////////////////////////////
    ///   Projet: Pythagore      ///
    ///   Fichier: main.c        ///
    ///   Auteur: Sylil          ///
    ///   Date: Sam 26/11/2005   ///
    ////////////////////////////////

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
      float AB, AC, BC;
      int val;
      printf ("Dans ce programe, le triangle sera du type ABC rectangle en A\n");
      printf ("Pour calculer la valeur de BC, entrer 1.\nPour calculer la valeur de AB, entrer 2.\nPour calculer la valeur de AC, entrer 3.\n");
      scanf ("int",val);//On lit ce que l'utilisateur souhaite faire: 1= calculer AB / 2= calculer AC et 3= calculer BC
      if(val==1)
         {
          printf ("Entrer la valeur de AB:\n");
          scanf("float", AB);
          printf ("\nEntrer la valeur de AC:\n");
          scanf ("float", AC);
          printf ("\nDans le triangle ABC rectangle en A, appliquons le theoreme de pythagore:\nBC2=AB2+AC2\nBC2=",AB,"2+",AC,"2\n");
         }
      else
          {
          printf("yalalay ou!");
          }
      system("PAUSE");     
      return 0;
    }

    je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:19:09

      à force de jouer avec ce qui est pas dans le cours de m@teo, c'est sur que t'as des problèmes.

      T'as déja lu un cours sur le scanf ? Il faut un & avant la variable à scanner :
      float AB;
      scanf("%f",&AB);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 novembre 2005 à 17:42:21

        De même le printf faut mettre un % à l'endroit où va y avoir la variable, puis la liste des variables en arguments du printf: printf ("\nDans le triangle ABC rectangle en A, appliquons le theoreme de pythagore:\nBC2=AB2+AC2\nBC2=%f2+%f+2\n",AB,AC);

        Et je le répète pour la 10ème fois : soit vous allez lire un bon cours de C/C++ soit vous attendez les suivants, au lieu de coder comme ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 19:05:45

          ... Je suis VRAIMENT désolé d'avoir essayé par moi même... J'étudi le C en science de l'ingénieur (ont débute) et pour moi je meilleur moyen de progresser c'est de coder, il faut coder n'importe quoi et la seul chose que j'ai trouvé a coder ce sont les théorèmes de math et de physique (ce qui a parfaitement marché pour le php).Et évidement lorsque l'on rencontre un problème,ont se (ou plustot je me) renseigne.
          Merci quand même de vos réponses et désolé de les avoir mal prisent... ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 19:11:15

            :\nBC2=AB2+AC2\nBC2=%f2+%f+2\n",AB,AC);


            C'est pour ça que je préfère le C++ :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            prb avec if

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown