Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Précision sur l'adresse réseau

    28 août 2017 à 19:38:50

    Bonjour j'ai une petite question, j'ai l'adresse IP 10.148.30.2 et le masque 255.224.0.0, pour avoir l'adresse réseau je dois mettre la partie host tout a 0, a la vue du masque la coupure se fait au deuxième octet. si je mets 148 en binaire ca nous donne 1 0 0 1 0 1 0 0, le deuxième octet du masque va nous donner 1 1 1 0 0 0 0 0, cela me donne   

                                                                                     Adresse ip: 1 0 0|1 0 1 0 0

                                                                                     Masque:     1 1 1| 0 0 0 0 0

    Voila la séparation se fait après le troisième bits, mais pour avoir l'adresse réseau je dois mettre la parti host a 0 mais est ce que je dois compter les bits de la partie réseau aussi ?, exemple si je compte les bits avant la coupure ca me donne: 10.128.0.0 ou cela me donne 10.0.0.0 ?, merci .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2017 à 18:24:12

      Le principe c'est que tu touches pas à la partie réseau, sinon c'est plus le même réseau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Précision sur l'adresse réseau

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown