Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Premier jeux sur android

    23 juillet 2018 à 0:02:37

    J'aimerai faire un jeu vidéo sur Android simple et amusent et pas très difficile a créé ... 
    alorqvs j'ai des questions sont : 
    Qu'elle moteur de jeux choisir
    Qu'elle type de jeux (plate-former . Runner .top-down shooter ......).
    Merci d'avance pour les réponses☺☺☺☺☺☺🙌🙌🙌🙌🤔🤔🤔🙏🙏🙏
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2018 à 0:34:23

      Bonjour, je m'y connais beaucoup en moteur de jeu mais néanmoins que très peu en Developpement Mobile.

      Cependant pour ton jeu, je te conseillerais d'utiliser Construct 2, Unity ou Godot

      Pour résumer ces choix:

      -Unity est le leader pour ce qui est du developpement de jeux, il a beaucoup de documentations et possède un bon support pour mobile, toutefois je trouve que son design est peu intuitif (avis personnel bien entendu).

      -Godot est un très bon moteur de jeu en plein expansion mais je ne m'y connais que très peu dans sa partie mobile.

      -Construct 2 est le moteur le plus facile a utiliser et a exporter, son avantage est qu'il s'exporte sur toutes les plateformes extremement facilement. Néanmoins il est limité par son code visuel et est pas mal gourmand sur les ressources.

      Comme cela sera ton premier jeu, je te conseille de faire un simple jeu de plateforme qui sont d'après moi les jeux les plus facile à développer.

      D'ailleurs, si tu n'est pas très motivé pour la création d'images, tu peux très facilement trouver des textures gratuites de plateforme sur le net en tapant "free 2d sprite".

      -
      Edité par coukil 25 juillet 2018 à 0:34:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Premier jeux sur android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown