Bonjour j'aurais besoin de vôtre aide j'essaie de coder un jeu d'echec j'ai eu premier probleme avec pygame pour l'importer proble que j'ai réussi a résoudre mais cependant maintenant ce n'ai plus le probleme de l'importer mais c'est commande qui ne fonctionnne pas.
dans la commande pour charger une pièce du jeu cela ne fonctionnent pas.
sur le screen normalement les commande de pygame devrais etre de la meme couleur que pygame et devrai m'ouvrir une page python avec les case noire et un pion grace au commande il devrait charger sans probleme les image.
Mais quand je passe la sourit dessus il ne reconnait pas la commande pygame.
sur le screen normalement les commande de pygame devrais etre de la meme couleur que pygame et devrai m'ouvrir une page python avec les case noire et un pion grace au commande il devrait charger sans probleme les image.
Mais quand je passe la sourit dessus il ne reconnait pas la commande pygame.
donc bref, quand tu dis que les commandes de pygame devraient être de la même couleur, et bien non pas forcément, la coloration est du fait de l'IDE, donc le code devrait être fonctionnel, sinon tu aurais des erreurs. et de ce que l'on voit du code tu affectes à des variables leurs images correspondantes; rien n'est censé s'afficher avec les quelques lignes que l'on voit. Met le code en entier si tu veux que l'on essai de trouver pourquoi l'affichage ne se fait pas (en utilisant le bouton </> et copiant/collant ton code puis choisissant python dans la liste dans la fenêtre qui s'affichera)
le code n'est pas le probleme le probleme c'est pygame j'ai deux pages de code je suis un tuto pour faire le jeu d'echec https://www.youtube.com/watch?v=6pLTtZWwlus
- Edité par MaximeMauchamp1 27 juillet 2021 à 14:10:19
expliquer je n'ai pas compris vous voulez dire quoi par la ?
Si dans le répertoire de travail il y a un fichier nommé pygame.py, le code importera ce fichier au lieu de la lib. Du moins il me semble, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'imports.
tu es à la fin de la vidéo de ton lien ? ça doit t'ouvrir 2 fenêtres, une qui est l'interpréteur python (où tu as le message de pygame) et une autre qui est la fenêtre pygame avec l'image Le code de la 1ere vidéo n'est pas très grand
tu n'as pas oublié l'appel à main() dans main.py ? c'est bien main.py le fichier de démarrage du projet ? (clic droit sur le fichier puis "définir comme fichier de démarrage" si c'est comme dans visual studio
code issu de la vidéo (j'ai utilsé d'autres nom de variables et adapter le nom des images, images issues pour ma part de la page wikipedia https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:PNG_chess_pieces/Standard_transparent):
main.py
import pygame
from chess_game.constants import *
pygame.init()
clock=pygame.time.Clock()
win=pygame.display.set_mode((width,height))
def main():
run=True
FPS=60
while run:
clock.tick(FPS)
win.blit(white_cavalier,(50,50))
pygame.display.update()
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
run=False
pygame.quit()
main()
et ça serait bien de mettre le code du coup et utilise le bouton </> pour l'insérer cette fois (mais bon il faudrait aussi une capture de l'organisation des fichiers, dont les fichiers images des pièces que tu as bien dans un répertoire du projet ? )
Le seul truc dommage avec le projet de la vidéo c'est qu'il n'a pas mis de lien pour télécharger ses images des pièces (j'ai pas regardé dans les commentaires ceci-dit), il faut se débrouiller soit même (ce que j'ai fait en allant récupérer les images sur wiki)
non, pas de discord. Mais il suffit de bien suivre le cours vidéo, il explique à moment le pourquoi et le comment du chemin.
Pour aider, sur ton PC, tu as un dossier "Jeu d'échec" qui contient main.py et le répertoire "Chess_game"
Le répertoire "Chess_game" contient le fichier constants.py et les répertoires "chess_images" et __pycache__
Le répertoire "chess_images" contient les images "bKN.png","wKN.png", etc
Comme le code est lancé depuis main.py, le chemin des images (donc la variable Path) est celui définit dans la vidéo "Chess_game/chess_images" (je préfère utiliser le / au \ pour définir le chemin)
Si tu as le message "file not found", c'est, à mon avis:
soit que le programme se lance depuis constants.py: si c'est ça, en mettant Path="chess_images", ça devrait marcher, mais comme ce n'est pas ce qui est attendu, pour le fonctionnement du jeu, il faut, comme dit précédement, redéfinir min.py comme le fichier de démarrage du projet (je ne sais plus comment on fait sur VSCode, mais avec un clic droit sur le main.py ou en clic droit > propriétés sur le répertoire Chess, on doit pouvoir le faire)
soit les fichiers images n'ont pas le même nom (ou sont absentes) et donc il faut corriger ça.
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