Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Premiere fois avec Pygame

    28 juillet 2021 à 18:06:29

    cest bon jai réussi a resoudre le probleme de la page cependant maintenant l'image du pion ne veux pas s'afficher j'ai vérifier le code et je ne vois pas d'erreur.
    import pygame
    from Chess_game.constants import *
    
    pygame.init()
    
    clock = pygame.time.Clock()
    
    Win = pygame.display.set_mode((Width, Height))
    
    def main():
        run = True
        FPS = 60
        while run:
            clock.tick(FPS)
            Win.blit(White_Bishop, (50,50))
    
            pygame.display.update()
    
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == pygame.QUIT:
                    run = False
                    pygame.quit()
    
    main()

     Donc voila je vous mais le constants.py que j'ai du modifier 

    import pygame
    import os 
    
    Width, Height = 1080,1080
    Rows, Cols = 8,8
    Square = Width//Rows
    
    
    brown = (87,16,16)
    White = (255,255,255)
    
    Path = f'{os.getcwd()}/Chess_game/chess_images/'
    
    #Pièces Noire
    Black_Knight = pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bKN.png")),(Square, Square))
    Black_Bishop=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bB.png")),(Square, Square))
    Black_King=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bK.png")),(Square, Square))
    Black_Pawn= pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bP.png")),(Square, Square))
    Black_Queen=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bQ.png")),(Square, Square))
    Black_Rook=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "bR.png")),(Square, Square))
    
    #Pièces Blanche
    White_Knight=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wKN.png")),(Square, Square))
    White_Bishop=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wB.png")),(Square, Square))
    White_King=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wK.png")),(Square, Square))
    White_Pawn= pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wP.png")),(Square, Square))
    White_Queen=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wQ.png")),(Square, Square))
    White_Rook=pygame.transform.scale(pygame.image.load(os.path.join(Path, "wR.png")),(Square, Square))



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2021 à 18:30:18

      sûr de ne pas avoir d'erreur comme sur ta capture précédente ? 

      Essaie les autres images en commençant par le 1er (peut-être rajouter Win.fill((0,0,255)) en ligne 9 du main pour changer la couleur de fond (et mieux voir la pièce noir) (ici j'ai mis du bleu)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2021 à 18:37:30

        merci je crois avoir fais une erreur sur l'appelation des pieces car la jai une pieces noire a la place d'une blanche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Premiere fois avec Pygame

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown