Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Première S, notes basses

Problème

    4 avril 2011 à 22:38:08

    Bonjour à tous ! :)

    Je fais appel à vous pour avoir de vos conseils, car j'en ai grandement besoin !
    Je suis actuellement en première scientifique, et mes notes ne sont pas des meilleures, je vous les mets (premier trimestre/deuxième)
    Maths: 10/11.5
    Physique: 8.2/8.1
    SVT: 8.2/8.2
    Anglais: 15.5/16.5
    Allement: 6.9/4.5 :-°
    Francais: 9.8/8
    Histoire: 13/8.5
    Sport: 16 ou 17, je m'en fiche ^^
    Général: 10.9/9.9

    Comme vous voyez, ce n'est pas génial. A vue de mon second trimestre, beaucoup de personne m'ont dit que j'avais fermé pas mal de portes, que les études dépassant 5 ans était inaccessible, que quoi que je fasse qui nécessite mon dossier, est mort, que j'avais "tiré toutes mes cartouches", et je vous en passe.
    Voilà ça me fait flipper tout ça, il est vrai que je ne travail pas à mon maximum, loin de là. De plus j'ai des facilités. Mais je ne trouve pas la motivation.

    Je ne sais pas exactement ce que je veux faire, j'avais pensé à ingénieur, mais apparemment, étant donné que ça nécessite un dossier, ce n'est plus possible. J'avais aussi pensé à devenir prof d'anglais, ce qui me plait, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne filière.

    Si vous pouviez me donner des conseils, me renseigner si, effectivement, les "longues" études sont compromises, ça m'aiderai et ça me rassurerait.

    Merci à vous :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 22:59:00

      C'est n'importe quoi ce qu'on te dit. Effectivement, pour choper les filières les plus sélectives, vaut mieux être irréprochable partout. Maintenant à moins d'avoir envie de rentrer dans une prépa hyper huppé, toute filière est accessible.