Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Première S, notes basses

Problème

    4 avril 2011 à 22:38:08

    Bonjour à tous ! :)

    Je fais appel à vous pour avoir de vos conseils, car j'en ai grandement besoin !
    Je suis actuellement en première scientifique, et mes notes ne sont pas des meilleures, je vous les mets (premier trimestre/deuxième)
    Maths: 10/11.5
    Physique: 8.2/8.1
    SVT: 8.2/8.2
    Anglais: 15.5/16.5
    Allement: 6.9/4.5 :-°
    Francais: 9.8/8
    Histoire: 13/8.5
    Sport: 16 ou 17, je m'en fiche ^^
    Général: 10.9/9.9

    Comme vous voyez, ce n'est pas génial. A vue de mon second trimestre, beaucoup de personne m'ont dit que j'avais fermé pas mal de portes, que les études dépassant 5 ans était inaccessible, que quoi que je fasse qui nécessite mon dossier, est mort, que j'avais "tiré toutes mes cartouches", et je vous en passe.
    Voilà ça me fait flipper tout ça, il est vrai que je ne travail pas à mon maximum, loin de là. De plus j'ai des facilités. Mais je ne trouve pas la motivation.

    Je ne sais pas exactement ce que je veux faire, j'avais pensé à ingénieur, mais apparemment, étant donné que ça nécessite un dossier, ce n'est plus possible. J'avais aussi pensé à devenir prof d'anglais, ce qui me plait, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne filière.

    Si vous pouviez me donner des conseils, me renseigner si, effectivement, les "longues" études sont compromises, ça m'aiderai et ça me rassurerait.

    Merci à vous :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 22:59:00

      C'est n'importe quoi ce qu'on te dit. Effectivement, pour choper les filières les plus sélectives, vaut mieux être irréprochable partout. Maintenant à moins d'avoir envie de rentrer dans une prépa hyper huppé, toute filière est accessible.

      L'essentiel c'est de réussir ta Terminale, et valoriser une progression dans tes notes, en sciences notamment. Et je parle en toute connaissance de cause car j'ai repiqué ma 1ère, mais fortement progressé ensuite. Ça ne m'a ainsi pas pénalisé pour choper tous les concours d'écoles d'ingé post-bac excepté l'admission pour les INSA qui est la plus difficile.

      En bref, même si tu ne chopais pas la très bonne école après le BAC, avec les admissions parallèles, il est toujours possible de bien finir ses études, pour peu que tu sois motivé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2011 à 23:25:36

        Des mauvaises notes en 1ère n'empêchent pas d'avoir de bonnes notes en Terminale, même en maths & physique.
        Perso, j'avais gagné à peu près 3 points en math & physique quand je suis passé de 1ère à Terminale.

        Bref, à part pour un certain nombre de prépa, rien n'est encore perdu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2011 à 0:15:55

          Ça va tes notes ne sont pas catastrophiques.
          De plus tu reste constant (sauf peut être en allemand, et je peux comprendre :p, et l'Histoire). Heureusement tu t'en sort bien en Anglais.
          Un conseil évident serait de te dire de travailler plus! Limite les dégâts en Allemand, Améliore de quelques points (voire de beaucoup si t'es motivé! ;) ) les Maths/Physique/SVT.
          Il ne faut pas forcément bosser comme un taré, mais il faut fournir un minimum d'efforts.
          Rien n'est perdu si tu t'améliore.
          Mets les chances de ton côtés.

          Dans la vie il y a des hauts et des bas, le tout c'est de remonter la côte :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2011 à 4:53:17

            C'est des gros fakes ce qu'on te raconte.La seule filière qui te sera innaccessible avec ces notes là,
            c'est les grandes écoles, grandes prépas etc.
            Après pour devenir ingénieur, t'as des tas de chemins possibles.

            ( en ordre idée, je me souviens plus précisément des équivalences d'années BTS/License/IUT )

            BTS en deux ans + admission sur dossier de BTS ou concours au niveau BAC+1 ou +2 en école d'ingénieur.
            License en 3 ans + admission sur dossier de License ou concours au niveau BAC+2 ou +3 en école d'ingénieur.
            IUT en deux ans + admission sur dossier d' IUT ou concours au niveau BAC+2 ou +3 en école d'ingénieur.


            Tu peux également faire 5 ans de fac, License + Master donc, et être embauché comme ingénieur.

            Et aucune corrélation entre ton niveau actuel et la durée de tes études. J'étais à peu près dans ton cas en S,
            je m'ennuyais à mourir et je travaillais quasiment pas. mais arrivé à la fac, c'est totalement différent, et j'ai de meilleurs notes
            qu'au lycée ^^

            Donc voilà , écoute pas les fakes de personnes qui semblent carrément rien n'y connaitre, et débrouille toi pour avoir le bac sans trainer trop de lacunes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 avril 2011 à 11:14:16

              Moi aussi, c'était comme toi Walkyrie mais bon j'avais des notes pires que celles là. J'avais entre 6 et 7 en première S et entre 7 et 8 en terminale S.. Honte à moi et à mon ex vie de geek.. >_<
              Ça ne m'a pas empêché d'avoir le bac du premier du premier coup sans rattrapage et pourtant j'étais venu en touriste, les professeurs m'avaient tous descendu que j'allais pas avoir le bac... Là actuellement, je suis en deuxième année de licence informatique et ça roule. J'ai validé mon premier semestre tranquille et le deuxième est en cours de validation. L'année prochaine, je serais en troisième année de licence et je compte m'inscrire en master.

              Finalement, j'ai constaté que c'est pas ceux qui ont le mieux réussis le lycée qui ont mieux réussis leurs études post-bac. Certains se sont carrément plantés par rapport à moi et seront encore en première année après le bac pour l'année prochaine humm

              Citation : Thaihow84

              A vue de mon second trimestre, beaucoup de personne m'ont dit que j'avais fermé pas mal de portes, que les études dépassant 5 ans était inaccessible



              Je sais pas qui t'as dit ça mais je doute que ces personnes ont au moins un bac +5 :lol: . Faire des études de 5 ans, c'est déjà pas mal et je crois qu'il n'y a qu'un très faible pourcentage qui fait plus de 5 ans après le bac donc pas de panique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2011 à 11:40:29

                Citation : Thaihow84


                Voilà ça me fait flipper tout ça, il est vrai que je ne travail pas à mon maximum, loin de là. De plus j'ai des facilités. Mais je ne trouve pas la motivation.



                Tu viens demander conseil alors que tu connais la solution. Travailles plus avec comme motivation l'atteinte de tes objectifs c'est tout. Personne ne peut te donner les moyens de réussir si tu fous rien derrière.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2011 à 17:34:09

                  Les dossiers pour prépa sont à fournir après le 1er trimestre de terminale, donc même les prépa ne te sont pas fermées, y compris ( à mon avis ), les grosses prépas. A condition de montrer que tu vaux mieux que ça, et ça ne tient qu'à toi ;)

                  Et après, les compteurs sont remis à 0...

                  Vraiment, c'est une question de motivation et de travail, rien de plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 avril 2011 à 21:00:12

                    Les prépas (en tous cas celles que j'ai demandées) veulent 5 bulletins : 3 de première et 2 de terminale. Donc tu as encore trois trimestres devant toi pour remonter tout ça et les vacances pour reprendre ce qui accroche :) .
                    Puis si ça peut te rassurer, l'admission ne se fait pas que sur ta note, mais aussi sur ton classement et les avis des professeurs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2016 à 16:57:30

                      hey 

                      moi aussi j'ai LE meme pb que toi sauf que la causE DE mes mauvaises notes est LE FAIT que je soit addicte à mon téléphone et c'est très gênant je le retrouver avec

                      maths 11,28

                      svt 5,5

                      H-g 9

                      p-c 5,7

                      francais 4,6 (car j'arrive pas à faire des dissert et tout le reste et c'est LES seuls choses qu'il nous FAIT comme notes)

                      dlnc pour l'instant je suis juste bon en anglais et en espagnol  et donc en moment JE susi en dépression de par mes notes

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 octobre 2016 à 19:07:55

                        Entrer en prépa aujourd'hui, si on excepte les très bonnes prépas, est très facile car les lycee ont tout intérêt, d'un point de vue financier, à avoir le maximum d'étudiants en prépa. Mais il faut voir au delà, la prépa n'est qu'un passage, pas forcément obligé, vers les écoles d'ingénieurs. Donc entrer en prépa n'est pas un objectif en soi, si c'est pour ne pas travailler dur pendant que vous êtes en prépa, oubliez. Donc concentrez vous sur le vrai problème, à savoir vous et votre investissement en matière de travail, qui est déjà, d'après ce que vous dites, insuffisant, alors même qu'il devra augmenter de façon importante en prépa si vous y allez.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2016 à 10:16:20

                          Il devra même augmenter tout de suite, histoire d'arriver à suivre.

                          Addiction + dépression ?  Ca ne va pas s'arranger tout seul, parce que le sentiment d'échec va entrainer un renforcement du comportement addictif, qui va aggraver les choses. Heureusement il y a des gens dont c'est le métier de s'en occuper. En causer rapidement au médecin généraliste.

                          -
                          Edité par michelbillaud 25 octobre 2016 à 10:24:36

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 octobre 2016 à 16:55:25

                            a écrit:

                            Moi aussi, c'était comme toi Walkyrie mais bon j'avais des notes pires que celles là. J'avais entre 6 et 7 en première S et entre 7 et 8 en terminale S.. Honte à moi et à mon ex vie de geek.. >_<
                            Ça ne m'a pas empêché d'avoir le bac du premier du premier coup sans rattrapage et pourtant j'étais venu en touriste, les professeurs m'avaient tous descendu que j'allais pas avoir le bac... Là actuellement, je suis en deuxième année de licence informatique et ça roule. J'ai validé mon premier semestre tranquille et le deuxième est en cours de validation. L'année prochaine, je serais en troisième année de licence et je compte m'inscrire en master.

                            Finalement, j'ai constaté que c'est pas ceux qui ont le mieux réussis le lycée qui ont mieux réussis leurs études post-bac. Certains se sont carrément plantés par rapport à moi et seront encore en première année après le bac pour l'année prochaine humm


                            Exactement même cas pour ma part au niveau du lycée et des notes, j'ai même eu le temps de faire une année sabbatique après le bac avant de me mettre sérieusement aux études supérieures. 
                            Ça ne m'a pas empêché de rentrer dans une bonne école d'ingénieur après un IUT ;)

                            Tu as encore largement le temps de faire tes preuves au lycée, et de toute façon tout n'est pas scellé avec APB. Crois moi, avec toutes les admissions parallèles qui existent, tu auras tout le temps de rebondir pour faire ce que tu veux vraiment, quand tu auras trouvé quoi. Ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas travailler maintenant, mais que pour le moment, rien n'est joué.

                            -
                            Edité par Croustiboeuf 26 octobre 2016 à 17:02:46

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mai 2018 à 14:38:34

                              bonjour je suis en serie S 

                              maths 12

                              phy 11

                              chimir 11

                              svt 11

                              hitoire 17

                              francais 13

                              philo 12

                              english 14

                              ce sont mes moyennes dans toutes le matiere

                              est ce que c'est mal et acceptable et est ce wue c difficile de trouver un travail avec ces moyennes?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mai 2018 à 15:06:42

                                Ce sont des notes moyennes, sans trous, qui permettent d'envisager de faire certainement mieux en terminale.

                                Quant à trouver du travail, la question c'est : lequel ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mai 2018 à 17:43:05

                                    comment peux tu aussi imaginer  que on puisse faire le lien entre tes notes brutes sans précision  , quelles quelles soient, et l'obtention d'un "travail" à une échéance indéterminée? Il faudrait mieux alors parler d'orientation envisageable en post bac ou du type de diplôme que tu espères..  

                                   Même si pour un niveau première  tes notes semblent moyenne, un peu basses en science quand même pour une filière S, cela dépend aussi du niveau de ton Lycée , de ta classe, de ton rang dans la classe , de la sévérité des profs etc...  
                                  Il y a aussi le facteur  travail : sont elles obtenus en cravachant ou en étant  dilettante,  donc te sens tu avec de la marge pour espérer faire mieux en TS . 
                                   

                                  -
                                  Edité par Sennacherib 22 mai 2018 à 17:43:34

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                                    23 mai 2018 à 16:52:54

                                    Lol, c'est quand je vois certains messages que je me rends compte qu'on ne nous forme jamais à ce que sera le Monde professionnel.

                                    Sincèrement, même si quand tu es au lycée c'est difficile à percevoir, personne ne te demandera jamais quelles notes tu avais en 1ère, ni même en terminale. Enfin, tu as choisi la voie générale, qui t'amène, logiquement, à faire des études supérieures. Ce sont ces dernières qui détermineront ta capacité à t'insérer dans le Monde professionnel.

                                    Alors, en revanche, pour faire des études supérieures, il faudra que tes notes soient étudiées, mais à part flatter ton égo et rendre tes parents fiers, c'est tout ce à quoi elles te serviront. Du coup, bosse du mieux que tu peux, sans forcément te crever, pour avoir un dossier qui te permette de choisir tes études. Étudies bien, applique-toi et implique-toi dans un domaine qui te plaît pour cartonner et tu auras un beau boulot, une belle voiture, un jet privé, une jolie Femme (ou un beau mari) et des tas de trucs inutiles qui serviront de marqueurs sociaux dans ce Monde matérialiste.

                                    Bref, sans blaguer, aucune note ne t'empêchera de trouver un boulot, mais plus elles seront bonnes, plus tu auras le choix de ton avenir. Bon courage à toi pour la fin d'année :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Première S, notes basses

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown