Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prendre le contrôle de son esprit

Anonyme
    22 juillet 2021 à 15:56:38

    Bonjour,

    Alors que je me baladais dans le forum, j'ai découvert le post d'une personne souhaitant perdre la mémoire. Et une des réponses m'a intrigué (je ne souhaite pas perdre la mémoire hein ^^), la voici (https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-perdre-la-memoire-12423#message-3734801).

    J'aimerais donc, comme décrit dans cette technique, prendre le contrôle de mon esprit, pour décider de tout, un peu comme m'élever admin dans le système.

    Sauriez-vous comment s'y prendre ?

    Merci ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2021 à 3:14:36

      Dans ce lien, il y avait plusieurs techniques. À quoi fais-tu allusion?
      Je suis très loin d'être un maître en la matière, mais la méditation semble être la meilleure solution.
      Quand on dit «prendre le contrôle de son esprit», ce n'est pas quelque chose qui se fait instantanément.
      Cela peut demander des années de pratique.
      La seule méthode de méditation que j'ai essayée est la méditation basée sur la respiration.
      Il s'agit de porter son attention sur sa respiration.
      + l'inspiration.
      + l'expiration.
      + sentir l'air qui entre par le nez et qui se dirige vers les poumons.
      + l'air qui sort des poumons.
      À noter que ce n'est pas l'air qui entre «tout seul», mais les mouvements que tu fais de façon plus ou moins inconsciente qui le font entrer.
      Visualiser ce mouvement de l'air aide à se concentrer sur la respiration plus qu'autre chose.
      Autre point, ne pas se culpabiliser si ça ne marche pas tout le temps.
      Si on détourne notre attention, on la ramène tout doucement vers la respiration.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Anonyme
        30 juillet 2021 à 19:23:18

        À propos de la technique, je parlais donc de celle qui nous fait sentir comme dans une cascade.

        Je vois. Mais comment visualiser l'air qui se dirige vers les poumons ? Je dois le faire (en me renseignant sur comment ça marche) et en visualisant le trajet de l'air, ou bien demeurer à l'extérieur (je sais, j'ai dû mal à expliquer, mais je veux dire qu'on reste en dehors de notre corps mentalement) ?

        -
        Edité par Anonyme 30 juillet 2021 à 19:27:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2021 à 1:57:09

          Tu dois concentrer ton esprit sur ce que tu ressens lorsque tu inspire et expire.
          En concentrant ton esprit sur ce que tu "ressens", tu réduit ton attention sur ce que tu "penses".
          J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet:
          https://www.youtube.com/watch?v=j0bUgjRq5GI
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            31 juillet 2021 à 11:39:05

            "prendre le contrôle de mon esprit,"
            La phrase est flou , voir peut être même que cela ne veut rien dire :)

            Sinon je ne commenterai pas sur les techniques "magique" pour perdre de la mémoire ...


            Le cerveau comem tout est quelque chose de biologique ,donc rien de magique , il faut savoir deux chose :
            -que nous retenons en mémoire quelque chose qui provoque de fort émotions et donc qui sont pas "contrôlable" donc un événement heureux ou tragique, tu ne l'oubliera pas de sitôt :)

            -Notre mémoire se travaille et inversement, et c'est les connections neuronales qui garde la mémoire ,donc moins tu penses à un truc plus tu l'oublie (et inversement).

            Mais impossible d'oublier un truc d'un coup , sauf si c'est un truc que tu retiens vite fait en 3 secondes (un num , une conv ) , mais si tu t'en souviens fortement ,tu ne l'oubliera pas vraiment , ça veut dire que c'est bien ancrée physiquement ,et donc , les connections ne disparaîtront pas demain , et que tu pratique une technique ultra secrète pour y arriver :)
            Sauf peut être de mettre 500 volts sur son cerveau , y'a des chances que tu devient amnésique, si y'a pas des séquelle avec x)

            -
            Edité par HelbaSama 31 juillet 2021 à 11:40:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 août 2021 à 15:23:30

              HelbaSama a écrit:

              "prendre le contrôle de mon esprit,"
              La phrase est flou , voir peut être même que cela ne veut rien dire :)

              Sinon je ne commenterai pas sur les techniques "magique" pour perdre de la mémoire ...


              Le cerveau comem tout est quelque chose de biologique ,donc rien de magique , il faut savoir deux chose :
              -que nous retenons en mémoire quelque chose qui provoque de fort émotions et donc qui sont pas "contrôlable" donc un événement heureux ou tragique, tu ne l'oubliera pas de sitôt :)

              -Notre mémoire se travaille et inversement, et c'est les connections neuronales qui garde la mémoire ,donc moins tu penses à un truc plus tu l'oublie (et inversement).

              Mais impossible d'oublier un truc d'un coup , sauf si c'est un truc que tu retiens vite fait en 3 secondes (un num , une conv ) , mais si tu t'en souviens fortement ,tu ne l'oubliera pas vraiment , ça veut dire que c'est bien ancrée physiquement ,et donc , les connections ne disparaîtront pas demain , et que tu pratique une technique ultra secrète pour y arriver :)
              Sauf peut être de mettre 500 volts sur son cerveau , y'a des chances que tu devient amnésique, si y'a pas des séquelle avec x)

              -
              Edité par HelbaSama 31 juillet 2021 à 11:40:27

              Je fais référence au fait de diriger ses instincts, ses pensées, ce genre de choses... tu vois la chose.

              Et oui, rien à dire sur les techniques pour perdre la mémoire, cela va de soi. Je sais aussi qu'il n'y a pas de magie, que du spirituel et du physique. Pour les volts, ça m'intéresse en revanche : il paraît qu'injecter des décharges électriques aux neurones peut les "buff".

              Merci de vos aides.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2021 à 17:18:25

                Pour les volts, cela doit être fait sous contrôle scrict si on ne veut pas être   électrocuté. :)
                Il parait que les morts ont tout oublié ... (sauf si vous êtes devenu un fanttôme ...)
                Sérieusement, il existe encore des thérapies par électro-chocs.
                On envoie des décharges contrôlés tant au niveau du voltage que de la durée de l'impulsion et la forme exacte du signal.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                Prendre le contrôle de son esprit

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown