Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prépa avec un dossier moyen & conseils

26 décembre 2024 à 21:56:53

Bonjour,

Je suis un étudiant en Terminale Générale, spé Maths/Physique-Chimie. J'aime pas vraiment étaler ma vie mais au cas où quelqu'un qui a déjà expérimenter ce que je vais dire pourrait me conseiller je vais rapidement passer sur ce point.

J'ai eu une scolarité plutôt banale bien que chamboulée par les années de confinement et le fait que j'ai changer en pleine année de 4ème et de 5ème de collège et donc de programme (j'étais en école privée au début et le programme était inversé d'une année complète). On me disait que j'étais le profil d'élève à avoir des ""facilités"" et ce matrixage de la part de mon entourage et du corps enseignant m'a convaincu que je n'avais ni besoin de travailler ni de m'investir pour réussir et je me suis donc désintéressé petit à petit de mes études. Arrivé en première : je vois ma moyenne s'écrouler au fur et à mesure de l'année sans vraiment réagir, de par de mon désintérêt global envers les études, voici par ailleurs l'évolution de mes notes durant mon année de première qui montrent bien qu'à aucun moment je n'ai travaillé:

(PREMIERE: T1)

Maths: 13.59 (classe : 13.50)

SVT: 16.5 (classe: 15.00)

Physique-Chimie: 10.25 (classe : 11.50)

DNL Maths (maths en anglais): 10.50 (classe : 12)

(PREMIERE: T2)

Maths: 12.00 (classe 11.00)

SVT: 12.78 (classe 14.50)

Physique-Chimie: 9.84 (classe: 11.52)

DNL Maths (maths en anglais): 11.00 (classe: 11.50)

(PREMIERE: T3)

Maths: 08.05 (classe 11.00)

SVT: 15.00 (classe: 13.50)

Physique-Chimie: 08.17 (classe: 11.20)

DNL Maths (maths en anglais): 13.00 (classe: 11.00)

BAC: 15 (écrit) 13 (oral)