Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prepa TSI ou DUT Informatique

    18 janvier 2018 à 11:22:54

    Bonjour, je suis en Terminale STI, ma moyenne tourne autour de 14  et je suis premier de ma classe. Le conseil de classe a dit qu'ils peuvent me laisser passer en prepa TSI si je suis plus rigoureux, et le DUT c'est sur que je suis accepté. Mais j'aimerai savoir est il plus dur d'etre parmi les meilleurs en DUT ou de tenir le rythme en Prepa TSI ? Sachant que je ne travaille pas du tout en Sti2d, je donne 0% de travail, je fais seulement les devoirs pour pas etre coller.

    Par contre en mathématique je suis plutot moyen environ 10-11 mais en physique ma moyenne tourne autour de 15-18, et en techno autour de 14. J'excelle en anglais, surement le meilleur du lycée en Anglais . Par contre en philo je ne comprends pas vraiment les cours , j'ai environ 10 alors qu'en français en premiere j'avais 20 de moyenne, et au bac de français 17 à l'écrit et 15 à l'oral.

    Car moi je compte aller en bac+5 donc intégrer une école d’ingénieur apres la Prepa ou le DUT. Et pour etre dans les ecoles d'ingénieurs il faut soit etre parmi les meilleurs de DUT ou tenir le rythme en prepa alors j'aimerai savoir quel est le plus dur entre les deux chemins ? 

    Evidemment si je passe en Prepa je compte travailler mais pas au maximum.

    Merci pour votre réponse

    -
    Edité par ValentinTrn 18 janvier 2018 à 11:27:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 13:31:08

      Bonjour

      ValentinTrn a écrit:

      Bonjour, je suis en Terminale STI, ma moyenne tourne autour de 14  et je suis premier de ma classe. Le conseil de classe a dit qu'ils peuvent me laisser passer en prepa TSI si je suis plus rigoureux, et le DUT c'est sur que je suis accepté.

      Attention ce n'est que  l'avis consultatif du conseil de classe. Rien ne garantit que vous serez accepté dans ces formations.