Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Préparez et finalisez votre projet !

Avant et après le code...

    11 février 2007 à 18:36:15

    Citation

    Je remercie le membre birdy42 qui a été aimable de me réorganiser le zCode qui avait planté. Désormais le sujet s'affiche donc correctement.

    </span>

    Bonjour à toutes et à tous. :)

    Citation : Citation : un Zér0 au hasard

    - Je suis très content j'ai enfin fait mon site web mais maintenant je ne sais pas quoi en faire.



    Vous aurez alors tout de suite compris le sujet de ce topic.
    J'ai décidé de créer ce topic pour aider les jeunes webmasters qui ne savent pas quoi faire après avoir fait un site, ou encore qui cherchent un sujet pour leur site : cas très fréquent sur les forums de ce site.

    Le but de ce topic est surtout de vous aider à finaliser votre projet mais aussi à le préparer correctement.

    Préparez votre projet comme il le faut !



    Quelques liens



    Une préparation particulière : un site compatible.

    Un article sur : préparation d'un site web.

    Citation : la préparation selon « Google » et « ac-reunion »

    Ensemble d'opérations effectuées ou d'attitudes mentales adoptées en vue d'une action à venir (préparation d'un support ou d'un matériau ou bien mise en condition du peintre avant l'exécution d'une peinture). 2. Elaboration d'un programme, description des modalités d'un projet, pour une suite d'actions à mettre en oeuvre (préparation d'une performance).



    Un sujet pour mon site web



    Mais c'est que c'est dur de trouver un sujet pour son site web. ^^

    Plus sérieusement, qui n'a jamais douté sur le sujet de son site web ou n'a jamais créé un topic pour demander l'avis des autres, hum ? ^^

    Dans cette partie je vais essayer de vous aider à trouver le sujet de votre site web très facilement et très rapidement, croyez moi, plusieurs d'entre vous ne vont pas se priver d'un peu de lecture. :p

    Faites comme moi, regardez avant tout autour de vous : avant de créer un site web sur « les jeux vidéo » ou encore sur « comment créer un site web » cherchez sur Internet et vous verrez qu'il existe déjà des milliers de milliards de millions de sites internet traitant de ces sujets.

    Créez un site utile : n'allez pas me créer un site web sur « Comment se servir d'une fourchette ? » ou encore « Comment allumer un ordinateur ? » les deux cas sont ridicules, croyez-moi.
    Bien sûr ce ne sont que des exemples mais vous comprenez un peu la chose quoi. ;)

    Non ! Vous en avez les capacités, là aussi vous pouvez me croire, les technologies du moment vous le permettent, alors créez quelque chose d'utile voire de révolutionnaire si vous avez de l'imagination.

    Posez-vous des questions : hé oui 1 million d'euro le midi, 1 million d'euro le soir, ça aide... si vous vous posez des questions, ça peut beaucoup vous aider et même vous faire avancer dans le choix du sujet de votre site web.

    Généralement les questions à se poser sont les suivantes :


    Qui va visiter mon site web ? À quel genre de clientèle cible mon site web s'adressera ?


    Qu'est-ce que j'aime ?


    Quel est le sujet du moment qui amène à la révolte ou aux manifestations ?


    Pourquoi créer un site web ?



    Posez-vous ces questions et je suis sûr, et cela marche à 99% des cas, que vous tiendrez le sujet de votre site web. :)

    Bien entendu il existe beaucoup d'autres questions que j'ai volontairement écartées pour le moment, ça ferait beaucoup pour rien sinon, là aussi votre imagination vous servira.


    Je n'ai pas les yeux plus gros que mon ventre...



    ...Et je vais vous le prouver !
    Faire un site web c'est bien mais il faut savoir doser la chose.

    Par exemple : il faut savoir que vous n'égalerez pas le site du Zér0, Wikipédia ou encore Google (les gros sites quoi) seulement avec votre petite main.

    Enfin si c'est possible mais il faut le temps, la passion, la motivation et aussi les gens...


    C'est là qu'intervient le recrutement.


    Un bon recrutement c'est :

    • Un projet bien présenté ;
    • Un projet en cours de construction ;
    • Et il faut que vous fassiez quelque chose dans l'équipe et pas que vous regardiez juste les autres travailler pour vous.


    Je vous renvoie aussi vers les différents liens susceptibles de vous aider :

    Forum « Recrutements pour vos projets ».

    Nouvelles règles du forum « Recrutements pour vos projets ».

    Sélectionnez des gens pour votre recrutement par des moyens efficaces !

    Les bons conseils avant de proposer un recrutement...

    Maintenant que vous avez recruté des gens pour vous aider dans votre projet, il faut bien donner à chacun une tâche précise non ?

    Ce procédé fait appel à ce que l'on appelle un cahier des charges.

    Citation : définition d'un cahier des charges selon Wikipédia

    Un cahier des charges est un document visant à définir exhaustivement les spécifications de base d'un produit ou d'un service à réaliser. Outre les spécifications de base, il décrit ses modalités d'exécution. Il définit aussi les objectifs à atteindre et vise à bien cadrer une mission. En interne, le cahier des charges sert à formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour s'assurer que tout le monde est d'accord. Il sert ensuite à sélectionner le prestataire et à organiser la relation tout au long du projet. Il est considéré comme un référentiel contractuel partagé par le prestataire et l'équipe interne, ce qui le rend outil fondamental de communication du chef de projet.

    Les entreprises se basent sur le cahier de charges pour estimer le coût de réalisation du produit dans le cas d'un appel d'offre. Il est donc le premier pas vers un projet maîtrisé.




    Comme vous l'avez compris, un cahier des charges c'est la première chose qui intervient chez le webmaster averti !

    C'est aussi la chose fondamentale qui fait d'un projet quelque chose de sérieux et qui booste donc votre petite équipe.

    Organisez vous aussi votre cahier des charges !



    Je vois que ceci vous a donné l'eau à la bouche, aucun problème, vous trouverez ici comment créer proprement et efficacement un cahier des charges.

    Voici déjà quelques liens qui pourront être compléments à cette section :

    Wikipédia : créer un cahier des charges

    Tout pour créer un cahier des charges complet !

    Pour créer un cahier des charges, il faut avant tout se poser quelques questions :

    Quel est le sujet de mon site web ? (maintenant vous le connaissez)


    Qui fera ci ? Qui fera ça ? Et moi je ferai quoi ?


    Pour quelle date "ceci" devra être prêt ? Et ça ?


    Il y a encore des autres questions, mais le raisonnement reste le même. :)

    Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il faut créer le cahier des charges.

    Le cahier des charges "informatisé" : il reste très limité car il n'est pas portable mais est avantagé par rapport au cahier des charges écrit, on peut y placer des vidéos...

    Il s'agit d'établir par tous les moyens techniques et informatiques un cahier des charges.

    On peut y placer des chapitres, des images, des vidéos... Le tout dans le but de distribuer à chacun une tâche précise qu'il devra accomplir. :)

    Le cahier des charges "écrit" : c'est celui que je préfère honnêtement.

    Pourquoi ? Car on fait tout à la main et il est portable, on peut le ramener partout et ainsi le distribuer à son équipe plus facilement.


    Le tout dans une pochette et c'est fait. ;)

    Bien entendu rien ne vous empêche de faire tout ce qui est écrit à l'ordinateur et ensuite imprimer si vous avez une imprimante.

    N'oubliez pas ceci : ce qui vous motive c'est votre objectif et le résultat final, pensez toujours à ça.

    Le cahier des charges est maintenant fait, on passe à l'organisation du code.

    Optimisez votre code et organisez-vous comme il le faut



    Citation : définition de « l'optimisation » selon Wikipédia

    En programmation informatique, l'optimisation est la pratique qui consiste généralement à réduire le temps d'exécution d'une fonction, l'espace occupé par les données et le programme, ou la consommation d'énergie.

    La règle numéro un de l'optimisation est qu'elle ne doit intervenir qu'une fois que le programme fonctionne et répond aux spécifications fonctionnelles. L'expérience montre qu'optimiser du code avant que ces deux conditions ne soient réalisées revient le plus souvent à une perte de temps et s'avère néfaste à la clarté du code et au bon fonctionnement du programme.



    Voici quelques liens pour bien optimiser votre code :

    Wikipédia : bien optimiser son code.

    Optimiser son code.

    Ça c'est en programmation mais la technique reste la même pour le XHTML/CSS/PHP/JS...

    Les bons outils : pour bien commencer à coder, vous devez avoir les bons outils.

    Un éditeur de texte qui colorie votre code automatiquement par exemple et vous vous repérez mieux : c'est la coloration syntaxique Notepad++ est un excellent exemple, cliquez ici pour le télécharger.

    Votre organisation influence aussi : si vous avez un éditeur de texte très efficace mais que vous ne faites aucun effort pour optimiser votre code, le résultat sera aussi déplorable qu'avec un bloc-note, et encore même avec un bloc-note on arrive à optimiser avec un peu de volonté.

    Reportez-vous aux liens ci-dessus pour apprendre a optimiser votre code : il n'y a que la pratique qui peut vous aider...


    Maintenant on va apprendre à s'organiser.

    Il faut aussi réfléchir à votre code sur feuille, s'exercer et encore s'exercer, c'est comme ça que vous pourrez progresser et non pas en regardant à chaque fois les corrections en fin de TP, creusez-vous la tête bon sang ! :)

    Une feuille de papier machine et un crayon suffisent pour faire des exercices.

    Il y en a plein pour vous exercer dans les cours de M@teo21 :

    Cours officiel HTML5/CSS3.

    Cours officiel PHP.

    Cours officiel JavaScript.


    Maintenant nous avons acquis assez de leçons pour bien préparer notre projet.

    On s'attaque maintenant à sa finalisation et là ça change tout. :)

    Finalisation d'un projet



    Référencement : faites-vous connaitre



    Citation : définition de « référencement » selon Wikipédia

    Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose. Sur internet, faire un lien vers une ressource, c'est y faire référence et donc la référencer. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche s'est vue appelée référencement. Le référencement de sites web s'axe aujourd'hui autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche. Le référencement de sites web s'articule donc par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel et les liens sponsorisés. La première stratégie passe par une phase d'indexation (= prise en compte) du site par les outils de recherche, puis une phase de positionnement de ces sites sur les résultats naturels des outils de recherche lors d'une recherche faite par les internautes. La seconde s'apparente à de la gestion de budgets de publicité. Vous trouverez ci-dessous la définition du concept de référencement naturel.



    Le référencement est une partie décisive dans la finalisation de votre projet.

    En effet, c'est grâce à lui que vous aurez des visiteurs sur votre site web, sans ça vous serez seul, un peu dommage non ?

    Je connais quelques services qui proposent un référencement.

    Mais avant tout, un point important s'impose et je veux vous le faire découvrir avant d'effectuer votre choix.

    Le référencement gratuit ou automatique : il consiste souvent à référencer votre site web dans des annuaires et le résultat n'est pas là ! En effet, on vous promet que votre site web sera référencé dans plus de 5 000 annuaires et moteurs de recherche par exemple mais c'est totalement faux car plusieurs de ces annuaires refusent votre site web cause de leurs politiques réglementaires. En plus souvent ces services exigent un lien de retour sur votre site web, personnellement je ne vous ferai pas découvrir ce type de référencement.


    Le référencement manuel : il est déjà bien meilleur et consiste à référencer manuellement votre site web dans les annuaires et moteurs de recherche. Au moins les résultats sont là et cela évite aussi les e-mails de spam.

    Le référencement payant : c'est le meilleur mais il faut s'engager financièrement.

    Voici une liste de référenceurs payants :

    Référencement sur Google Adwords.

    Référencement sur Yahoo.

    Il y en a plein d'autres, il suffit de chercher, pareil si vous optez pour le référencement manuel. :)

    J'oubliais, le web rank compte aussi et vous pouvez l'augmenter en indexant votre site sur des moteurs de recherche.

    Indexation sur Google.

    Citation : ma définition pour « web rank »

    Le web rank d'un site est son taux de popularité. Ainsi plus il est élevé plus votre site aura de chances de paraître dans les premières pages des moteurs de recherche si vous l'avez auparavant référencé. L'indexation influence aussi sur le web rank.



    Bien choisir son hébergeur



    Ces questions reviennent aussi souvent.

    L'important dans un site web c'est aussi le support sur lequel il est hébergé, trop de publicités par exemple, ça nuit à votre site web et vous perdez des visiteurs.

    Citation : définition « d'hébergeur » selon Wikipédia.

    Un hébergeur Internet (ou hébergeur Web) a pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites internet gérés par des tiers.

    Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs connectés 24 heures sur 24 au réseau internet (des serveurs Web) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de mbps), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache avec PHP), serveur de messagerie, de bases de données...



    Voici quelques liens et quelques hébergeurs efficaces et gratuits que j'ai testés :

    KeoConcept (presque aucune publicité).

    Franceserv.fr (aucune publicité, hébergement à renouveler tous les 15 jours, possibilité de faire évoluer son compte vers un hébergeur payant, idéal pour un premier petit site web).

    Liste d'hébergeurs gratuits avec pubs et sans pubs.

    Cours de M@teo21 sur l'hébergeur en annexe.

    Gagnez de l'argent



    C'est bon vous avez repoussé vos limites et vous avez fait quelque chose qui plaît à vos visiteurs et ça marche, pourquoi ne pas rendre l'accès à certaines choses payant ? En plus cet argent vous reviendra. :)

    Il existe plusieurs régies publicitaires qui vous permettent de gagner de l'argent en plaçant de la publicité sur votre site internet, vous trouverez la place.

    Citation : ma définition pour « régie publicitaire »

    Une régie publicitaire est un service qui vous permet de gagner de l'argent en plaçant des publicités sur votre site internet.



    Voici quelques régies publicitaires efficaces :

    Google Adsense.

    Id Régie (la régie publicitaire du site du Zér0).


    Il y a aussi d'autres services qui vous permettent de gagner de l'argent en rendant payant vos services :

    Allopass.

    Paypal.

    Notez que certaines régies publicitaires telles que Google Adsense n'acceptent pas l'incitation au clic sur vos publicités, cela peut amener à la fermeture de votre compte et à l'annulation de vos revenus.

    Un nom de domaine et un copyright pour compléter le tout !



    Vous avez tout c'est bon ? Oui mais voilà, l'adresse de mon site web n'est pas facile à retenir et j'aimerais la simplifier, comment faire ?

    La solution : un nom de domaine.

    Citation : définition de « nom de domaine » selon Wikipédia

    Un nom de domaine (ou NDD en notation abrégé) est un identifiant unique lié à une entité dont les ordinateurs sont reliés au réseau internet. Le système est hiérarchique, permettant la définition de sous-domaine(s) d'un domaine existant.



    Cours de M@teo21 sur le nom de domaine.

    Après il existe plusieurs sites proposant des noms de domaines, il suffit de chercher.

    Maintenant il faut un copyright pour protéger ses oeuvres.

    Déposer un copyright.

    Citation : définition de « copyright » selon Wikipédia

    Le droit d'auteur fait partie du patrimoine de celui-ci. Juridiquement, il forme une catégorie autonome de droits patrimoniaux, car il n'est ni un droit réel portant sur une chose, ni un droit de créance exercé à l'encontre d'un débiteur.

    Le droit anglo-saxon connaît la notion de copyright qui ne recouvre que la part patrimoniale du droit d'auteur (voir infra pour la distinction entre ces deux notions).

    Ces droits constituent l'élément essentiel de la propriété littéraire et artistique et scientifique, bien qu'ils soient tout à fait distincts du droit de propriété puisque ce ne sont pas des droits réels. L'usage du terme propriété intellectuelle est né d'une traduction approximative de l'anglais « property » signifiant « bien » et non « propriété ». Selon Edmond Picard, il convient d'utiliser le terme droit intellectuel qui est plus correct du point de vue juridique. Toutefois, bon nombre d'auteurs de doctrine considèrent qu'il s'agit bien d'une forme de propriété, du moins pour ce qui est du droit patrimonial (v. infra).
    Quand il s'agit d'un droit intellectuel qui porte sur une création de l'esprit, il est attaché à la personne de son auteur (ou de son éditeur). Le droit d'auteur donne à l'auteur un droit exclusif d'exploitation sur son œuvre. Par exemple, un écrivain a des droits sur ses œuvres littéraires. Il a le monopole d'exploitation de ses œuvres, qui lui permet de négocier la publication de l'œuvre par un éditeur, moyennant rémunération (droits d'auteur). Cette exploitation de son œuvre est l'exercice d'un droit patrimonial car il en tire un profit pécuniaire. En outre, l'auteur a encore un droit moral sur son œuvre, qui est extrapatrimonial, et rangé dans la catégorie des droits de la personnalité. Ce droit moral permet à l'auteur de faire respecter son œuvre, par exemple d'en faire interdire la modification.

    Une œuvre entre dans le domaine public lorsque les droits patrimoniaux sont épuisés. C'est le cas, par exemple en droit de l'Union européenne, 70 ans après la mort de son auteur. Cette œuvre devient alors utilisable gratuitement, la seule contrainte étant due aux droits extrapatrimoniaux. Il suffit de citer le titre et l'auteur de l'œuvre utilisée, d'en respecter l'intégrité et les caractéristiques principales, ainsi que la forme originelle, sous réserve des exceptions (voir plus loin).




    Note importante sur la déclaration à la CNIL.

    Voilà, c'est enfin terminé. ;)

    Vous pouvez si vous le souhaitez compléter ce topic et faire partager vos commentaires, suggestions...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

    Anonyme
      25 février 2007 à 5:21:32

      :lol: Bravo, c'est très complet! Je souhaite bonne chance à tous ceux et celles qui vont créer leur sites webs.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2007 à 13:50:41

        tout simplement excellent
        MERCI
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2007 à 14:17:21

          Merci pour vos commentaires ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

            25 février 2007 à 14:23:10

            Pas tout lu car flemme ;) mais juste une question tu cite en premier lieu un zéro au hazard. Mais quel intérêt de créer un site web si on a pas de sujet. Faut arrêter ces conneries là (je te critique donc pas toi, mes ces zéros là). D'abord on a un sujet, un thème, ensuite on le met en forme.

            D'ailleurs, j'ai jamais vu de 'bons' sites sans sujets sur lequel se baser...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2007 à 20:47:09

              Citation : Corentin_in_love

              Pas tout lu car flemme ;) mais juste une question tu cite en premier lieu un zéro au hazard. Mais quel intérêt de créer un site web si on a pas de sujet. Faut arrêter ces conneries là (je te critique donc pas toi, mes ces zéros là). D'abord on a un sujet, un thème, ensuite on le met en forme.

              D'ailleurs, j'ai jamais vu de 'bons' sites sans sujets sur lequel se baser...


              C'est pour ça qu'après il donne des idées pour trouver des sujets ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2007 à 15:15:55

                C'est que beaucoup trop de gens font un site pour faire un site et non parce qu'il ont un sujet...

                A la fin, il se retrouve avec un beau site complètement vide qu'il vont laisser pourrir...



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2007 à 15:56:23

                  Ce qui est totalement débile en soit...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2007 à 16:05:38

                    Très bon topic avec de bons liens. Les exercices PHP vont beaucoup m'aider !

                    Merci.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                      17 mars 2007 à 12:08:03

                      Bah pour certain, apprendre le xTHML/CSS est plus de la connaissance général que pour vraiment en faire un, ce qui est mon cas.

                      Je n'avait pas d'idée de site web, mais j'ai quand même suivi les cours de M@téo21, et je ne m'en porte pas plus mal...

                      Evidemment, si après on créé un site plus pour dire d'avoir un site que de le basé sur un sujet...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2007 à 15:21:07

                        Merci pour t'est informations!! ils sont très utiles!!! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mars 2007 à 16:27:46

                          Je suggèrerais même d'en faire un mini-tuto ! Ou en moins en post-it, parce que quand je vois le nombre de Zér0s qui arrivent sur le forum en disant "sur quoi je le fais mon site ?"...

                          Enfin bref, bravo, ce sera très utile.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2007 à 16:40:50

                            Excellente idée :) je pense que nombreux sont les zéros qui pourront se faire quelques idées dans ce topic :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mars 2007 à 21:19:22

                              Merci pour vos commentaires.

                              Pour l'idée du post-it Deeder je crois a rassemblé un post-it contenant tous les liens utiles donc pas besoin :)

                              A +
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                28 mars 2007 à 14:04:01

                                Je l'ai tout lu et je le trouve super merci beaucoup. :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 mai 2007 à 7:05:42

                                  Merci beaucoup :D .

                                  Moi, j'ai déjà un sujet mais je ne savais pas trop comment je devais avancer :euh: du coup mon travail était en desordre :( . Résultats : perte de temps pour rien et pas d'avancement :colere2:.

                                  Encore merci :D !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    27 juin 2007 à 15:03:04

                                    peut être pas un post-it mais cela pourrait faire un bon minituto !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 juillet 2007 à 16:26:05

                                      Très utile comme message, mais tu aurais-du résumer un peu plus parce-que la, moi j'ai tout lu, mais je pense que les trois-quarts n'on pas tout lu :-° .Sinon, pas grand chose a dire, c'était très bien pensé ;) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 juillet 2007 à 16:59:47

                                        Waouh ! Bravo Craw ça c'est du topic ! :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 juillet 2007 à 18:44:08

                                          Moi, je rajouterais à ça, n'essayez pas de faire de l'argent avec du gratuit, c'est à dire, ne mettez pas publicité sur un hébergement qui vous est fournit gratuitement et sans pub.

                                          Ne faites pas un site ayant pour but d'apprendre le html et css alors que vous venez juste de sortir du tutoriel html/css du site, c'est très prétentieux de votre part et surtout vous n'en avez pas les compétences.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 juillet 2007 à 15:36:44

                                            Citation : Nicol@s31

                                            Très utile comme message, mais tu aurais-du résumer un peu plus parce-que la, moi j'ai tout lu, mais je pense que les trois-quarts n'on pas tout lu :-° .Sinon, pas grand chose a dire, c'était très bien pensé ;) .



                                            Justement un topic c'est fait pour lire mais ce que je peux faire c'est un résumé global à la fin. J'attends peut-être vos avis avant de commencer ?

                                            Quant à la suggestion de mettre en post-it c'est déjà fait mais implicitement, c'est-à-dire que mon topic est classé dans le post-it de Deeder rassemblant les meilleurs topics de cette section. ;)

                                            Pour finir, strucky a bien raison : il ne faut pas essayer de se faire de l'argent avec du gratuit, une fois j'avais essayé et ça a tout raté. :)

                                            Sinon merci pour vos commentaires. :)

                                            Craw
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                              14 mars 2008 à 11:19:12

                                              Bonjour, je suis en train de faire un site, enfin un jeu de role par navigateur. J'ai mon sujet en plus ^^ . Mais je voulais savoir si en suivant tous se topic, je serais tranquille au point de vu légalité ou si il y a une législation particuliaire pour les jeux comme le miens ? Car je compte faire un jeu gratuit et accessible à tous mais pour ceux qui le désire, pourrons faire un don
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                15 avril 2008 à 14:57:41

                                                Bonjour.

                                                Je remonte le sujet, ne m'en voulez pas ^^
                                                J'ai une suggestion à faire à Craw. Certains membres n'ont pas une bonne organisation pour travailler en équipe (par exemple à 3-4 codeurs sur un projet) et cette situation met souvent en danger le projet. Je me disais que tu pourrais intégrer cette partie à tes conseils si tu en as les capacités et l'envie.

                                                Sinon, c'est vraiment très bien écrit et instructif ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 mai 2008 à 15:43:07

                                                  salut a tous et a toutes je suis nouvelle et avec tout se qu'ils y'as a lire j'ai la tête toute retourner donc je pose mon commentaire pour vous posez une simple question comment je peux faire un site web gratuit ??? si vous avez des liens ça m'arrangerais et merci d'avance!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 mai 2008 à 16:29:23

                                                    Excellent sujet (pas encore fini).
                                                    Faudrait juste qu'il apparaissent parmi les sujets obligatoires du haut de la liste :p
                                                    En tout cas, très pratique
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 mai 2008 à 8:56:17

                                                      Super !!!


                                                      [URL=http://signz.free.fr][IMG]http://signzdyn.free.fr/2702364.gif[/IMG][/URL]
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 août 2008 à 23:08:24

                                                        Merci bien tu m'a bien aider :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Préparez et finalisez votre projet !

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown