Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prérequis TP Concepteur développeur d'applications

    14 avril 2022 à 12:16:33

    Bonjour,

    Je suis intéressé par une formation en alternance pour obtenir un titre professionnelle de niveau 6 (Concepteur développeur d'applications), il y a deux organismes de formation/école qui pourraient convenir à ma situation: O'Clock et CEFIM.

    Ma question porte sur leurs prérequis, je n'ai pas fait d'études dans ce domaines, et la seule expérience que j'ai est celle d'un stage de deux semaines où j'ai abordé les bases du HTML, CSS, PHP et SQL. J'ai seulement réalisé un site (en me basant sur un site template en guise de maquette), en implémentant une base de donnée, avec des requêtes SQL pour connecter les différents carrousels à la base de données. Et en implémentant une architecture MVC. Au niveau de la programmation orientée objet, j'ai seulement créer quelques managers simples.

    Je retourne pour un second stage de deux semaines début Mai.

    Donc, compte tenu de cette expérience limitée, aurais-je une chance de réussir le parcours d'inscription pour une de ces deux formations ? Est ce que quelqu'un sait comment s'effectue l'évaluation des candidatures ?

    Si non, quel niveau de compétences devrais-je viser ? Avez vous une idée d'un plan d'action pour obtenir ces compétences dans le but d'entrer dans une de ces formations courant 2022 ( une autre formation, autodidacte, etc ) ?

    Je vous remercie d'avance de votre attention.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2022 à 14:41:10

      Salut Jérôme,

      Pour ma part je ne connais que le CEFIM ; j'y ai fait 3 formations.

      Tu peux faire plusieurs parcours si tu le souhaites ; il suffit de t'inscrire sur chacun d'entre eux. Après avoir fini le parcours, tu pourras prendre rendez-vous avec la responsable de filière pour un entretient concernant ton projet. Ensuite tu pourras faire la semaine de "testing" avec les autres candidats.

      Quoiqu'il en soit, tes différents interlocuteurs sauront t'orienter au mieux. Si ton niveau est jugé suffisant tu pourras accéder à la formation CDA. Sinon on saura te donner des pistes pour t'améliorer ou te réorienter sur une formation qui te correspond mieux.

      Si tu veux échanger n'hésite pas à venir le jeudi 21 Avril sur place. L'antenne de Tours de l'AFUP organise un meetup sur la sécurité (https://www.meetup.com/fr-FR/afup-tours-php/events/285076591/) Il y a souvent des élèves et anciens élèves, mais aussi des formateurs. Tu pourras leur demander leur avis. J'y serai aussi, je me ferai un plaisir de te renseigner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Prérequis TP Concepteur développeur d'applications

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown