Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation du concept d'annuaire LDAP

LDAP recherche via URL

    16 septembre 2021 à 11:49:48

    Bonjour,

    je suis le cours "Présentation du concept d'annuaire LDAP" d'Openclassroom.

    À la section 5 "Modèle fonctionnel", je ne comprends pas la syntaxe d'une requête, c'est ici.

    Voilà ce que je lis:

    Lecture de toutes les personnes du service vente :
    
    ldap://localhost:389/ou=vente,dc=cogip,dc=fr?cn,tel,mail?scope=sub?(objetclass=person">ldap://localhost:389/ou=ventes,o=Netscape,c=US?cn,tel,mail?scope=sub?(objetclass=person)

    Voici l'arbre de référence:

    Arbre de référence

    Est-ce-que quelqu'un pourrait me détailler cette écriture ?



    Ensuite je lis:

    Recherche de Jean-Christian Ranu:
    
    ldap://localhost:389/uid=Jean-Christian Ranu

    Je ne comprends à nouveau pas bien la syntaxe. On recherche selon moi dans la base (dn), c'est bien ça ? Donc on cherche dans toutes les entrées dont le DN contient 'uid=Jean-Christian Ranu', c'est bien cela ?

    D'autre part, on a le droit d'écrire une espace dans une URL comme ça ? On n'a pas besoin de la notation %20 ?

    Il y trop peu d'information à ce niveau du cours… Ce n'est quand même pas compliqué d'écrire une phrase explicative !!

    J'ai cherché, et j'ai trouvé cet exemple dans la RFC 2255 (LDAP URL Format) à la section 6:

    ldap:///o=University%20of%20Michigan,c=US

    Ils utilisent %20, alors ? Je ne sais pas quoi en penser…

    Merci.

    -
    Edité par DenebeDenebe 16 septembre 2021 à 13:14:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Présentation du concept d'annuaire LDAP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown