Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation javascript

    29 mars 2006 à 14:43:52

    Bonjour, je ne m'y connais pas trop en javascript, alors je récupère des petits bouts de code, même si je sais que c'est pas très conseillé :-°
    donc je voudrais savoir comment avoir une vraie mise en page a partir d'un javascript que je vous montre :
    bgcolor='#006699';
    bgcolor2='#339999';
    document.write('<style type="text/css">');
    document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:15; left:100px ')
    document.write('#topgauche { position:absolute;  z-index:10; }')
    document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FF0000; text-decoration:none;}')
    document.write('.ejsmenu {color:#FF0000; text-decoration:none;}')
    document.write('</style>')
    document.write('<div style="position:relative;"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');

    /*
    LIENS ( à PHPter le plus vite possible !)
    */

    zlien = new Array;
    zlien[0] = new Array;
    zlien[1] = new Array;
    zlien[0][0] = 'Attaque physiques : 889 (lvl.9)';
    zlien[0][1] = 'Attaque magiques : 453 (lvl.5)';
    zlien[0][2] = 'Défense physique : 862 (lvl.9)';
    zlien[0][3] = 'Défense magique : 587 (lvl.6)';
    zlien[1][0] = 'Attaques physiques : coup de pied (<A HREF="DesactivationCDPi.html" CLASS=ejsmenu>Désactiver</A>), coup de poing (<A HREF="DesactivationCDPo.html" CLASS=ejsmenu>Désactiver</A>)';
    zlien[1][1] = 'Attaques magiques : souffle (<A HREF="DesactivationS" CLASS=ejsmenu>Désactiver</A>), tornade (<A HREF="DesactivationT" CLASS=ejsmenu>Désactiver</A>)';
    /* affichage du bidule... */
    if(document.getElementById)
            {
            skn = document.getElementById("topdeck").style
            skn.left = 100;
            }

    function pop(msg,pos)
    {
    skn.visibility = "hidden";
    a=true
    skn.top = pos;
    var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#EEEEEE WIDTH=500><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
    pass = 0
    while (pass < msg.length)
            {
            content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\">&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
            pass++;
            }
    content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
    document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
    skn.visibility = "visible";
    }
    function kill()
    {
            if(document.getElementById)
                    skn.visibility = "hidden";
    }
    document.onclick = kill;
    if(document.getElementById)
            {
            document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#EEEEEE WIDTH=50 HEIGHT=40><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=50 HEIGHT=40>')
    document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Compétences</FONT></TD></tr>')
    document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],20)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Attaques connues</FONT></TD></tr>')
            document.write('</TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>')
            }
    document.write('</div>');

    voila ca fait un truc sympa, mais j'aimerais bien pouvoir modifier le cadre qui se met derrière le menu en bleu par exemple, le rendre plus petit, l'enlever ^^, changer les couleurs comme je veux, seulement j'essaie de bouger des trucs dans le code, mais je comprend rien a comment ca marche ^^
    merci donc de m'expliquer ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Présentation javascript

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown