Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation projet 2D en java

    6 janvier 2019 à 21:48:18

    Bonjour,

    Je vous présente mon projet personnel de jeux en 2D isométrique, pour l'instant il n'a pas de nom...

    Pour le moment je suis en train de développer le moteur. Je réalise le tout en Java grâce à tout ce que j'ai appris, principalement sur ce site ;).

    Voici le lien vers mes pages persos sur lesquelles je publie régulièrement l'avancée du projet :

    http://benjamin.bonillo.free.fr (vous pouvez y aller sans modération il n'y a pas de pub sur mon site :ange:).

    J'alimente ce projet pendant mon temps libre, donc ne vous attendez pas à ce que je le finisse dans l'année y a encore du boulot.  :D

    Voilà tout.

    -
    Edité par bdk 6 janvier 2019 à 21:48:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 12:03:24

      Bonjour à toi !

      Je me permet un petit commentaire, tu dis que ton jeu se voudra innovant, alors que tu ne sais meme pas si tu pars sur un RPG ou sur un beat them all.

      Avant de dire si ca sera innovant ou pas, il faudrait p'tet déjà savoir ce que tu comptes non ?

      Je me permet cette remarque car je pense que c'est important dans un projet de savoir vers quoi on va, sinon tu risques de te perdre en route. N'hésite pas à te poser pour y réfléchir avant de trop te lancer tête baisser dans du code.

      Cela dit, bon courage dans ton projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 13:12:03

        Bonjour Tiffado,

        Le fait qu'il soit RPG ou beat them all n'a aucune influence sur la partie innovante car elle se situera au niveau de la gestion du personnage qui demandera une attention particulière a certaines choses mais je ne souhaite pas en dire plus pour le moment, c'est en gros le fil rouge du projet.

        J'ai pas envie de créer un jeu que je dirais "classique" ou l'ont charge sa partie parce que la tournure des événements ne nous plaît pas, ce serait un genre hard-core mais pas vraiment.

        Pour te faire une idée sans aller dans les détails au niveau de la gestion du perso tu mélange Dark Souls, fallout 1-2, mechwarrior online, diablo, et quelques connaissances générales.

        Je sais que ça fait beaucoup mais l'idée est là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Présentation projet 2D en java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown