Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation Workplace

Sujet résolu
5 mai 2021 à 10:55:59

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je suis passionné de développement web. Je m'intéresse au développement depuis plusieurs années et j'ai déjà un BTS SIO. 

J'ai commencé la formation Développeur d'application PHP/Symfony en alternance le 26 avril pour me permettre d'étoffer mes compétences tout en m'exerçant dans le monde réel de l'entreprise et j'en suis très content.

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée!

-
Edité par nicrz_ 5 mai 2021 à 10:57:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2021 à 12:04:33

Bonjour, 

Je m'appelle Marine, j'aurais 29 ans le mois prochain et je suis infirmière depuis 2014. Je suis originaire d'ardèche et je vis à Mulhouse depuis 2019. D'ailleurs, si d'autres personnes habitent au même endroit et souhaitent faire connaissance, ce serait avec plaisir !

Je ressens une lassitude et une frustration dans mon métier depuis quelques temps, dues aux conditions de travail qui se dégradent de plus en plus, et le covid n'a certainement rien arrangé ! Je viens donc de me lancer dans la formation en ligne à la gestion des ressources humaines et je suis très impatiente de rentrer dans le vif du sujet. 

Je serais ravie d'échanger avec vous sur la formation ou sur d'autres sujets. 

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos formations,

Marine 

-
Edité par Marineb07 2 juin 2021 à 12:05:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2021 à 17:04:55

Bonjour,

Je m'appelle Helfried( oui c'est pas courant comme nom:) ) j'ai 24 ans Je suis captiver par la programmation depuis que je suis au collège a ce moment la j'ai tout fait pour m'orienter mes études dedans, j'ai commencer la formation développer web depuis 1 mois.

j'aime aussi le cinéma je regarde beaucoup trop de film est séries et j'adore lire des comics et des bd,j''aime encore plus la musique j'écoute presque tout.

si vous voulez parler de la formation ou autre je suis toujours presque disponible.

 je vous remercie et vous souhaite une Bonne journée.

Helfried De Barros 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2021 à 22:02:50

Bonjour à tous et toutes !

Je m'appelle Ihssan , j'ai 24 ans et je suis passionnée de développement web .

J'ai un bac+2 en licence informatique, pour compléter mon bagage informatique j'ai décidé de rejoindre la communauté

Openclassrooms pour le parcours passionnant de développeur front end.

Je suis en même temps une autoentrepreneuse dans le domaine du commerce et également en tant que webmaster,

d'ailleurs s'il y a des auto entrepreneurs ici je serai ravie de faire votre connaissance pour savoir comment

vous vous organisez pour gérer votre formation ainsi que votre travail en tant que propre patron qui demande beaucoup

d'efforts  et de temps !

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire et je vous souhaite

une bonne soirée/journée selon le moment ou vous lisez ce post =)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2021 à 4:13:21

Bonjour à tous et toutes,
Il y a vraiment foule sur ce sujet ...
@Ihssan: pour moi, ce sera bonsoir. Je réside en Amérique.
Je ne suis pas du tout de votre génération à tous et toutes. Je suis retraité.
Je suis passionné de programmation depuis mon adolescence.
Quand je voyais des émissions de science-fiction dans lesquelles l'ordinateur prenait feu si les calculs étaient trop compliqués, ça me faisait rire.
Et le pire est que c'est presque arrivé parce que mon ventillo ne fonctionnait plus ...
Un de mes passe-temps à un moment donné était d'aller sur des sites XXX pour traquer des arnaqueurs, et j'en ai trouvé.
Ce n'est pas toujours évident de contacter le webmaster d'un site mais j'y arrive en géénéral.
Une de mes idées serait d'écrire un robot qui se promène sur un site et cherche tout ce qui est intéressant et le trouve par lui-même.
Je pourrais le faire en Python, C ou C++ car je connais ces langages, en plus d'un peu de html et css.
Bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

6 décembre 2021 à 15:24:58

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Florian, j'ai 29 ans et j'ai débuté le 29 novembre dernier ma formation de développeur web ! 

Après un master en finance et quelques années de vie professionnelles en France et à l'étranger, je débute cette nouvelle aventure avec OpenClassrooms pour faire d'une de mes passions mon futur métier !

Bonne journée à tous,

Florian

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2021 à 20:09:46

Pierrot : tu sais ce que c'est, un workplace ?

J'ai cherché sur Internet, et j'ai trouvé des explications concernant les digital workplace (au féminin), qui sont en gros des outils numériques pour le travail. Or les personnes qui sont venues récemment se présenter ici ont l'air de parler du forum comme d'un (ou une ?) workplace. Peut-être se sont-ils trompés d'endroit ? Je ne sais pas. En tout cas je n'ai pas envie qu'on dise désormais workplace plutôt que forum.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2021 à 20:27:25

@robun

Bonjour, les étudiants qui suivent une formation payante dispose d'un endroit spécifique pour échanger, c'est le (ou la?) workplace. De ce que j'en sais c'est une plateforme liée à facebook 

Voir le blog https://blog.openclassrooms.com/2019/01/07/tout-savoir-sur-workplace/

Et  la FAQ https://openclassrooms.zendesk.com/hc/fr/articles/360000640438-Qu-est-ce-que-Workplace-

-
Edité par AbcAbc6 11 décembre 2021 à 20:30:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2021 à 21:23:39

Merci pour ces précisions !

Donc c'est bien par erreur que certains étudiants ont abouti ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2021 à 9:30:38

C'est mal indiqué, il faudrait un lien dans la formation pour rejoindre le groupe...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2021 à 9:51:04

complétement d'accord avec @Baggi

Je cherche l'accès depuis 20 min. J'ai l'impression que c'est un lieu top secret 😅

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2021 à 12:06:00

Je viens de créer un sujet épinglé pour rerouter les étudiants vers le (ou la) workplace.

Voir ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/workplace-openclassrooms

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL