Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prêter compte google

    6 janvier 2018 à 16:46:12

    salut

    j'ai besoin de preter mon compte google à plusieurs personnes, pour qu'ils puissent se connecter à ma partie dans un jeux (on se connecte au jeux via un compte google ou ios).

    est-il possible de générer des mots de passes temporaire (qui dure genre 1 jour ?

    je fais confiance à ceux à qui je veux prêter mon compte, mais je n'ais pas envie, qu'ils aient mon compte à vie sur leurs téléphone (du genre s'ils le perdent ou s'ils se rebellent :D)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 17:24:49

      Fait pas ça.

      Une boite mail, un mot de passe, tout ça c'est comme ta brosse à dents : ça se prête pas même à son meilleur pote.

      -
      Edité par LoupSolitaire 6 janvier 2018 à 17:25:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        6 janvier 2018 à 17:43:16

        :D

        Pourtant il y en a plein qui le font...

        Bon je vais réfléchir un peu plus alors :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2018 à 18:23:25

          Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une adresse exprès, et changer l'adresse mail que tu as mis dans ton jeu en mettant la nouvelle ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2018 à 18:24:48

            Luzwitz a écrit:

            :D

            Pourtant il y en a plein qui le font...

            Bon je vais réfléchir un peu plus alors :p

            Si on a accès à ta boite mail, on peut demander à réinitialiser le mot de passe de n'importe lequel des sites sur lesquels tu es inscrit avec cette adresse, c'est donc vraiment dangereux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              6 janvier 2018 à 19:14:44

              Nephthys a écrit:

              Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une adresse exprès, et changer l'adresse mail que tu as mis dans ton jeu en mettant la nouvelle ?

              Parce que j'ai contacté le support du jeu et ils ne veulent pas changer l'adresse (et dans les conditions d'utilisation du jeu, il y a écrit que le prêt de compte est interdit :D)

              LoupSolitaire a écrit:

              Luzwitz a écrit:

              :D

              Pourtant il y en a plein qui le font...

              Bon je vais réfléchir un peu plus alors :p

              Si on a accès à ta boite mail, on peut demander à réinitialiser le mot de passe de n'importe lequel des sites sur lesquels tu es inscrit avec cette adresse, c'est donc vraiment dangereux.

              Oui...



              -
              Edité par Luzwitz 6 janvier 2018 à 19:15:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2018 à 8:42:52

                @Luzwitz tu dis vraiment etre tres jeune pour poser ce genre de question.

                Imaginons que tu donnes tes infos a ton meilleurs amis par exemple. Puis qu'un jour vous vous embrouillez au point qu'il veuille se venger.
                Tu fais quoi s'il se connecte a ta boite email et change de mot de passe (tu ne pourras plus acceder a cette boite email).
                Imagines a present que tu utilises cet email pour te connecter a Facebook (c'est un exemple).
                Eh bien, il lui faudra pas bien longtemps pour aller te pourrir ton compte Facebook.

                ---> Ce sont des exemples bien sur.
                Vous etes peut etre pote ou je ne sais quoi maintenant, mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait donc reflechis un peu.
                Filer tes infos perso pour un jeu serieux ?!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2018 à 11:38:44

                  Hello,

                  +1, La démonstration donnée par Scion est clair et répond à ta question. C'est un point essentiel sur la prévention.

                  Tes espaces doivent restés privé, l'utilisation des réseaux sociaux est aussi de  pouvoir choisir le type d'informations à partagées.

                  Par analogie, c'est comme une base de données : si tu créés de nouveaux utilisateurs (modos, admin) alors tu décides de leur privilèges, select, delete, update, etc... sinon l'un deux peux supprimer une table, voir la base ...

                  Reste maître de tes données confidentielles, de ta vie privée. En cas de souci tu n'aura aucun recours ! et comme il à été dit, l'ami d'un jour ne le sera pas forcément celui de demain, et comme les données sont de type persistantes, tu comprends bien la situation à laquelle tu fera face.

                  -
                  Edité par Lucky13 15 janvier 2018 à 11:42:19

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Prêter compte google

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown