Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Print] Affiches Bal des Terminales

Des avis?

22 mai 2011 à 17:33:50

Bonjour à tous!



Je me présente, greg, la création de sites web & de toutes formes de print, c'est ma PASSION :)
Sans cesse besoin de m'améliorer, peut être même qu'à force je serais bon? ^^

J'ai réalisé des affiches pour la promo du bal des terminales, à vocation d'être placardées dans le lycée, j'aimerais recevoir vos critiques, que je sache améliorer mes prochaines réalisations ^^

Infos sur l'image
  • format 500*700 mm/ 300 DPI
  • Mode CMJN
  • Réalisé sous Photoshop


Si quelqu'un le désire je peux lui fournir le psd ^^


Image utilisateur


Vous en pensez quoi? Si vous avez des liens sympas d'astuces je suis preneur :)


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2011 à 23:42:28

Salut Greg,

Je trouve que ton affiche a une bonne gueule.

Mais je pense que tu devrais classer le texte par type d'info.


dans cet ordre ça marche plutôt bien :

Le titre de ton événement
la date
Le DressCode "tenue chic"
Les infos genre boissons gratuites
l'heure + le lieu


Deuxième chose qui me gène un peu c'est le manque d’harmonie entre le fond et le texte.
A part le "tenue chic exigée" on a l'impression que tout est posé en vrac. le titre déborde sur la tête. les infos de droite sont posé là au pif et surtout le lieu qui est "le cul entre deux chaises", ce qui a impliqué deux couleur différentes pour la police d’écriture.


Ça reste assez subjectif. Et aussi, je te conseil de faire attention au rendu à l'impression. En général, les surprises ne sont jamais bonnes.
Si tu peux imprimer un exemplaire test avant, c'est l’idéal.

Voila, bon courage pour la suite.
Renaud.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2011 à 0:12:07

Yop!

Merci pour ces supers conseils :)

Pour l'impression, c'est déjà fait en 7 exemplaires depuis une semaine. Le rendu est le même de toute façon elle a été réalisée en CMJN ( mode pour l'impression )

C'est vrai qu'une fois qu'elle a été faite, j'ai pas pris le temps de m'attarder sur les détails, et le fait tu mentionne les défauts j'en vois encore plus ^^

En tout cas très instructif ton post ;)

Edit: Imprimer en un seul exemplaire n'est pas possible ou pas rentable du tout ^^. Chez les imprimeurs c'est la main d'oeuvre qui coûte cher après le nombre d'affiches influe très peu sur le prix. Pour exemple, la première affiche coûte 20 euros et 2 euros et quelques les suivantes
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2011 à 18:07:13

L'affiche est classe (avec l'angelic war en bas que j'adore ^^), j'aime bien la couleur, la police... Bonne fin d'année ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2019 à 21:51:10

Salut je voudrai faire une affiche pour le bal de mon universit. Si possible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2019 à 22:06:22

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter